- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Eric (Husk') · PubliĂ© le
Merci Edler pour tes renseignements dĂ©taillĂ©s. Oui bien sĂ»r pour la diffĂ©rence cartes magnĂ©tiques et cartes aimantables. Ce qui m'intĂ©resse ce sont uniquement les cartes magnĂ©tiques. J'avais dĂ©jĂ lu tes diffĂ©rents messages et explications dans les diffĂ©rents sujets liĂ©s aux cartes magnĂ©tiques, toujours avec la mĂȘme qualitĂ© dĂ©taillĂ©e, Ah ok j'avais cru comprendre que les cartes de Daniel PĂ©ris Ă©taient des cartes magnĂ©tiques. Mais ce que je cherche vraiment Ă savoir c'est si il y a des alternatives aux aimants nĂ©odymes plats pour les cartes magnĂ©tique et donc ce qui existait avant leur apparition pour crĂ©er les cartes magnĂ©tiques.  J'ai un besoin spĂ©cifique pour lequel le nĂ©odyme est trop puissant. Il y a les feuilles de papiers imprimables magnĂ©tiques pour crĂ©er des magnets frigo par exemple mais ça, ça me semble Ă l'inverse bien trop faible, donc je cherche d'autres solutions. Je vais me permettre de t'envoyer un petit message privĂ© pour t'expliquer en deux trois phrases ma problĂ©matique exacte.  Pour les cartes magnĂ©tisables: 'On peut aussi utiliser les lames trĂšs fines trouvĂ©es dans les dĂ©tecteurs anti-vols des supermarchĂ©s.' Ah oui ? Je ne vois pas Ă quoi ça ressemble. Sinon je sais que Quoc Tien Tran utilise aussi des lames de rasoir pour ses cartes magnĂ©tisables. Mais tu parles d' "autrefois" pour les lames, qu'utilises-tu toi ? Ou qu'utilisait Daniel PĂ©ris Ă l'intĂ©rieur ? -
Par Serge ODIN · PubliĂ© le
Je viens de me replonger dans "RETOUR AUX SOURCES" cet ouvrage exceptionnel sorti en 2021 et Ă©crit par @Pierre GUEDIN et @Philippe BILLOT. Ce livre n'est pas seulement un recueil de tours et de techniques. C'est une vĂ©ritable encyclopĂ©die de la magie, une source inestimable d'informations qui plonge au cĆur de l'origine des arts magiques. Chaque page de cet ouvrage regorge de dĂ©tails fascinants sur les techniques et les tours de magie, permettant de comprendre non seulement comment les rĂ©aliser mais aussi d'oĂč ils viennent. En explorant les racines de notre art ce livre nous invite Ă un vĂ©ritable "retour aux sources", une Ă©tape essentielle pour aller de l'avant dans notre pratique. Comprendre l'histoire et l'Ă©volution des techniques magiques est indispensable pour nous permettre de mieux apprĂ©cier notre hĂ©ritage et d'enrichir notre propre approche. C'est en nous reconnectant avec les fondements de la magie que nous pouvons innover et crĂ©er de nouvelles expĂ©riences pour notre public. J'encourage vivement tous mes amis magiciennes et magiciens Ă plonger dans cet ouvrage, Ă explorer ses pages et Ă dĂ©couvrir les trĂ©sors qu'il renferme. C'est une lecture incontournable pour toutes celles et ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance de la magie et faire Ă©voluer leur art. Savoir d'oĂč l'on vient pour mieux savoir oĂč l'on va ! Revenir aux sources pour mieux avancer et faire briller notre passion pour les arts magiques !
-
-