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Publié le

oui, je connais ce super final (expliquée dans la vidéo de Pierre Switon)...

Le seul problèmes c'est que en général sur scène je n'ai qu'un support lumineux ou vient se pauser la boule ===> pas de guéridon...

Je voulais donc adapté mon final pour que je revienne pauser la boule sur son support...

Donc je cherchai une adaptation ....

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Publié le

Le mieux est de fabriquer soi-meme le socle qui sert pour l'apparition et la disparition de la boule.

J'en avais fabriqué un à l'époque ou je présentais la boule volante, dans le style de celui de Pierre Switon qui est très bien étudié pour ce numéro.

Publié le

Quand j’avais 14 ans, et par manque de moyen, j'ai confectionné une boule zombie avec : un cintre déplié peint en noir puis déformé en tire bouchon d'un coté pour le pouce et un bouchon en liège qui rentrait dans une grosse boule de noel d'au moins 20 cm de diamètre de l'autre. Ca peut faire rire mais en tout cas ça marchais bien et puis je pouvais la détacher de la tige à la fin et la poser ... sur l'arbre de noël ;)

Publié le

MC bride dans son final avec la zombie l'ouvre en deux pour faire une transformation en deux bouquets de fleur papier.

J'ai moi même adopter ce final pendant qq temps, en général l'impact était plutôt bon car les gens ne s'y attendent pas, mais tout dépend de ta routine pour que cela reste cohérent.

J'avais mis environ 15 grosse fleurs dans chaque côté avec un système de gros tombone pour les maintenir ce qui avait pour effet de les libérer lorsque j'ouvrais la zombie au final. Par contre le poids des fleurs va t'obliger a retravailler les mouvement car les sensations ne sont plus les même.

Publié le

Peut-être parcequ'il s'agit d'un objet apparemment inanimé mais qui semble prendre vie et se déplacer dans les airs, sous un foulard, tel un fantôme, sans aucune intervention extérieure... Cela étant dit, comme PetitBonhomme, si ce n'est pas la bonne explication, je suis aussi curieux de la connaître.

Amicalement

:cool:

Woody

Publié le

Dirk Losander a expliqué dans sa conférence les origines de la boule zombie et pourquoi ce nom (avec entre-autre la raison pour laquelle on doit recouvrir la boule d'un foulard). Je dois dire que l'histoire complète m'échappe un peu pour l'instant ...

Christopher

Publié le

Merci pour l'info, Christopher. En effet, il s'agit de Yogano pour l'Ideal samba vanisher.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Petite idée que m'avait proposée Baboun. Fais semblant d'avoir moins de force que la boule zombie, et qu'elle t'entraine dans les coulisses. A ce moment-là, il y a une entracte et tu reviens sur scène après l'entracte pour un autre tour (ou bien, tout simplement, tu te fais emporter par la boule zombie, tu la laisse dans les coulisses et tu reviens faire un autre tour !) ;)

Faire de la magie, ce n'est pas seulement surprendre des spectateurs, c'est les faire rêver...

Publié le (modifié)

Ou un final à la Penn&Teller : la boule explose et 1kg d'abats sanguinolents se répand à vos pieds, laissant supposé qu'il s'agissait d'un animal volant étrange venu d'une autre dimension Lovecraftienne et n'ayant pas supporté son arrivée dans notre monde. Bon il faut que j'arrête la chimio, cela me fait délirer ! :)

Entre nous : aucun spectateur ne vous a déjà suggéré qu'il s'agissait d'un ballon gonflé à l'hélium ?.. Personnellement si le magicien ne la laisse pas tomber à la fin et que cela fait un gros "boum" sur le plancher genre boule de bowling... moi j'ai du mal à croire que la boule pèse plus de 50 g. Après il y a la poésie de la présentation qui peut nous faire oublier cela.

Modifié par Fred Darevil

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    • Et malgré une salle totalement inadaptée pour assurer une bonne visibilité (sol plat pour 2200 spectateurs, inconfortables sièges plastique placés en colonnes et pas même en quinconce, écrans trop petits, souvent restés noir en entame de numéros) je vous confirme que même tout en fond salle où je me trouvais le public a tout autant exulté, plié en deux de rire, interloqué et ahuri devant bien des effets ; notamment immédiatement après votre entrée en scène, clairement à ce moment là une perplexité flotte brièvement dans les rangs autour de moi : c'est du lard ou du cochon ? semblent s'interroger les spectateurs autour du moi, et très vite ils comprennent que c'est et de l'art (comique au plus haut niveau, imparable) et du cochon ça et là 🙂 (ah la lévitation du lapin). De très  nombreuses personnes découvraient très certainement votre numéro et soyez heureux d'avoir échappé de peu à une inculpation pour meurtre par fou rire, vu l'état dans lequel j'ai aperçu notamment un spectateur italien pleurer à n'en plus pouvoir de rire, pas sûr que le pauvre homme qui a frôlé l'apoplexie s'en soit remis 🙂 . Standing ovation totalement sincère et spontanée en fond de salle aussi. Merci à vous !
    • C'était touchant, l'amour était palpable et dans la salle, et merci pour la video !  
    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
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