Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
il y a 12 minutes, Teddy REX a dit :

Si c'est cela le monde de demain , qu'elle tristesse !! c'est ca la convivialité?  c'est ca "communiquer"  ? 

Peut-être pas le monde de "demain" mais en tout cas le monde "actuel" et qui va encore durer un moment tu sais. Le CE en question est, selon moi, très réaliste à déjà se préparer qu'en décembre la situation ne sera pas encore rétablie car je le pense aussi à la mesure où vont les choses. 

Donc je suis convaincu qu'ils ne demandent pas mieux que d'avoir un vrai spectacle comme d'habitude mais... hélas pour l'instant ce n'est pas possible 😉 

Et je peux parfaitement comprendre que tu n'aimes pas du tout cette approche. Néanmoins... force est de constater que depuis le début du confinement les spectacles virtuels ont permis de ne pas complètement faire mourir le partage de la magie avec les spectateurs. Je pense, notamment, à Helder Guimarães qui fait un sacré carton avec son spectacle via Zoom (ou simili Zoom). 

Et ne soyons pas alarmistes en disant "est-ce que c'est ça l'avenir?" car bien sûr qu'il y aura toujours des spectacles vivants mais à défaut d'en avoir pour le moment et encore pour plusieurs mois (ou autre?), ça permet de quand même faire quelque chose: "show must go on..." 🙂 

  • Merci 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Certains sont allé déjà dans cette voie message covid.

Avec par exemple la jolie Caroline Ravn :

C'est surtout une réponse personnel á une nécessité de survie.

Par contre je ne comprends pas la nécessité de louer toute une grande salle de spectacle pour faire cela.

Mais ce spectacle est regardable en ligne.

 

Publié le (modifié)
Le 27/08/2020 à 15:55, Teddy REX a dit :

Effectivement dans ce cas les gamins ne sont pas physiquement présents , mais c'est quand meme la "négation du spectacle vivant" ! Il vaut mieux dans ce cas qu'ils aillent voir un Dysney  mieux filmé, monté ect à chacun sa spécificité  . Sinon c'est la MORT du spectacle VIVANT 😉

On avance...

Tu n'as pas proposé une solution mixte, qui satisferait tout le monde?

Tu fais un spectacle en public restreint avec mesure de sécurité sur les distances, les  masques etc.

 Les participants peuvent être volontaires et tirés au sort par service de l'entreprise.

Ainsi, tu as un spectacle vivant et intéractif (en repensant tes numéros pour du sans contact, évidemment... C'est ce qu'on fait tous depuis quelques mois...).

Côté public, ils ont des têtes connues des spectateurs vidéo, donc une personnalisation du spectacle pour l'entreprise... (Diffuser une captation d'un autre  de tes spectacles sans autorisation des spectateurs n'est bien sûr pas adapté...).

Ce spectacle réel doit être capté par des pro (cameraman, cadreurs, monteurs etc.) avec un matériel pro, pour avoir un bon rendu final.

Cela représente un surcoût important, mais c'est normal: une solution innovante et sur mesure, ça se paye... 

Tu ne vend pas "un dvd", mais un droit de diffusion du spectacle (oui, tu est obligé de devenir producteur...ou d'en trouver un...)

Perso, j'ai horreur de changer mes habitudes.

J'ai fait seulement 6 spectacles cet été, en mode sans contact, et ça m'a demandé du travail pour m'adapter, et comme je n'aime pas faire d'effort...

Mais bon, je l'ai fait quand même, je n'allais pas me priver de spectacle 🤯

La solution que je propose pour ta prestation demande encore bien plus de travail, pas sûr que moi je le ferais...

Mais comme tu le fait remarquer, je n'ai pas besoin de la magie pour remplir ma gamelle, excuse moi d'avoir d'autres cordes à mon arc 🙃

La question me semble donc :

Cette période que l'on espère transitoire justifie elle tout ce travail d'adaptation, ou vas tu passer le cap sans rien changer?

C'est toi qui vois 😁

Gilbus

Ps:

Calix, tu as oublié la définition "administrative" de l'artiste professionnel. C'est quelqu'un qui fait un travail artistique rémunéré et déclaré.

Le nombre de prestation n'est pas évoqué par l'administration, c'est l'intermittence qui demande plein de dates... Voir les conférences sur le sujet...

Chouette, il m'arrive d'être un artiste professionnel, parfois et administrativement, finalement...

Je vais me contenter de cela... 😋😇

Modifié par Gilbus
  • J'aime 3

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Une série sur Amazon dont la première saison est déjà dispo... avec un VPN 😉 Voici un épisode avec Kayla DRESCHER
    • Après presque dix ans d'absence sur le petit écran (ses derniers grands projets étant principalement scéniques), le célèbre mentaliste britannique Derren BROWN revient enfin à ses premiers amours : la télévision. Et pour son grand retour sur Channel 4, il ne fait pas les choses à moitié. Oubliez les tours de cartes ou les simples lectures de pensée. Son nouveau projet, intitulé "Incognito" (titre provisoire), est décrit comme une « expérience sociale déguisée en émission de téléréalité ». Le concept : 10 étrangers, un secret et beaucoup de préjugés Le principe est aussi simple qu’intrigant : dix personnes issues de milieux radicalement différents sont enfermées pendant une semaine dans une institution mystérieuse. Parmi elles, on retrouve des profils qui déclenchent souvent des jugements instantanés : un prêtre, un espion, un soldat ou encore une star du X. Le but officiel pour les participants ? Découvrir l’identité secrète des autres tout en protégeant la leur. Le but réel de Derren BROWN ? nalyser comment nos étiquettes sociales et nos préjugés façonnent nos interactions et nous aveuglent face à l’évidence. Plus qu'un simple divertissement Derren BROWN lui-même l'admet : ce projet est différent de tout ce qu’il a fait auparavant. Si dans ses anciens shows (Mind Control, The Heist, Pushed to the Edge), il contrôlait chaque rouage de l'expérience, il confie cette fois avoir été surpris par la tournure des événements. « C’est une émission sur la façon dont nous formons nos opinions, dont nous vivons à travers nos étiquettes et dont nous jugeons les autres... et ce qui se passe quand tout cela est retiré. » Derren BROWN. Pourquoi c’est l’événement télé de l’année ? Pour nous, fans de magie et de psychologie, ce retour est crucial pour plusieurs raisons : L'expertise psychologique : On sait à quel point Derren excelle pour révéler les failles du cerveau humain. L'aspect "réalité" : Le format en six épisodes promet des rebondissements constants et une immersion totale. Le message social : À une époque où les réseaux sociaux polarisent les opinions, explorer nos préjugés n'a jamais été aussi pertinent. Préparez-vous à être manipulés, surpris, et peut-être même à remettre en question votre propre façon de voir les gens dans la rue. Et vous, qu'en pensez-vous ? Derren BROWN peut-il encore nous surprendre après tant d'années ? Est-ce que ce format "téléréalité psychologique" est l'avenir du mentalisme à la télé ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...