Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Internet] "Permis de rêver"


Recommended Posts

Y'en a même qui ont eu le culot d'utiliser mes dessins...

Tout fout l'camp j'vous dis...

Et là, j'avais enchéri sur un DVD. Le vendeur m'a quand même signalé à la fin de l'enchère que c'était une copie. J'ai pu annuler la vente, mais combien de personne se font ainsi avoir ???

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ludo,

"Suite au post de BESTOFF je fais remonter celui la"

Quel post ?

Ou bien est-ce par analogie une référence à son pseudo Vistamagica sur ebay et ses petites "venventes" ?

D'ailleurs ce absolument non charmant Bestoff propose toujours sur son Site Internet des secrets de tours de d'autres via allopass. (Rub Secrets)

Thomas à l'époque, pour cette raison, tu avais shooté le gars, en même temps que d'autres opérant de la même façon, car tu trouvais cette pratique méprisable.

Aujourd'hui Bestoff est de retour ici depuis peu (ah beueueurk, grimace dégoût) mais continue impunément son même petit commerce sur son site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous fait une recherche pour voir si cette Association était déclarée ?

La réponse est : OUI.

Association : PERMIS DE REVER.

Activité(s) : Culturel

No de parution : 20030002

Département (Région) : 59 - Nord (NORD-PAS-DE-CALAIS)

Sous-préfecture : Déclaration à la préfecture du Nord.

Type d'annonce : Création (déclaration d'association)

Déclaration à la préfecture du Nord. PERMIS DE REVER. Objet : promouvoir, valoriser et développer les arts du spectacle et de l’animation sous toutes ses formes, y compris l’organisation ou l’achat de spectacles et animations ; mise en place d’ateliers et de déplacements favorisant les rencontres et échanges inter-artistiques. L’association favorisera auprès de tous publics, par toutes interventions de forme adaptée (spectacles et animations, en salle ou en rue, rencontres-échanges, ateliers, en milieux scolaires, associatifs, professionnels, sociaux, médicaux ou « extra » ou « para ») en les initiant, les conseillant, les suscitant, les associant ou les accueillant ; conception, création et réalisation d’œuvres artistiques et d’animations diverses. Siège social : 167, boulevard Victor-Hugo, 59000 Lille. Date de la déclaration : 12 novembre 2002.

cf : www.journal-officiel.gouv.fr

Mais de là à vendre des copies sur eBay...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ludo,

"Suite au post de BESTOFF je fais remonter celui la"

Quel post ?

Celui dans la partie annonce : " MANDRAKE FAIT DES SIENNES ! ! !

"

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siège social : 167, boulevard Victor-Hugo, 59000 Lille.

L'adresse n'a pas changé :mad:

Etant donné le nombre de magiciens français fréquentant VirtualMagie, certains d'entre vous doivent bien savoir qui se cache derrière :mad:

Y a bien de magiciens nordistes qui fréquentent VM, non ? Peut-être même des Lillois ?

David Ethan

www.david-ethan.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite histoire perso Bestoff et permisderêver :

Je trouve assez stupéfiant que M.Bestoff vienne dénoncer dans la partie vente la mise en vente des copies de fascicules de David Ethan….

Je comprends assez que M.Bestoff minimise un peu la gravité des ventes de permisde rêver en disant « qu’ils ne vendent pas tant que ça » et «ça doit leur faire un complément à leurs cachets, puisqu'ils bossent à 50 euros maximum pour une soirée »….

Je trouve complètement déplacé que M.Bestoff nous dise entre autre « Pour les NdC de Gaetan Bloom à la New-Orleans, comme la couverture n'est pas photocopiable (photo N&B sur carton bleu...) il a carrément fait une autre couverture avec un simple texte »….

…. Du fait que M.Bestoff vendait lui-même des copies de notes de conférence sur ebay, et qu’il s’en moquait bien !

(Ce, précisons-le, entre des produits originaux, entre des explications de tours du même genre de celles en allopass sur son site, entre…).

Et qu’il se moque (au sens littéral du terme) qu’un acheteur (moi) puisse être mécontent de voir dans sa boîte à lettres une copie.

Morceaux « soft » choisis de la correspondance qui s’ensuivit, dont je vous laisse juge :

« Il ne s'agit nullement de photocopies, mais de reproductions numériques, ce qui est très différent !

Celà représente plusieurs heures de travail. Rien à voir avec de vulgaires photocopies...

Je ne vois pas ce que çà change au niveau du contenu ».

« Vous faites sans doute partie de ces gens qui remplissent leur bibliothèque avec de belles reliures...moi, c'est d'abord le contenu qui m'intéresse... mais passons, chacun ses fantasmes... »

« vous ne seriez pas en train de pleurnicher, car au niveau de l'impression elle-même, il n'y a absolument aucune différence de qualité avec l'original... »

Effectivement certains aiment les revues originales, une recherche d’un Mad Magic original par exemple, et pour ma part des notes Eurotour de J.Y Prost originales, etc…

Et n’ont pas envie d’une copie avec reliure standard magasin photocop ! Et n’ont pas envie de rémunérer des « heures de travail » à faire des copies.

Effectivement que permisderêver, ou Vistamagica (M.Bestoff) puissent avoir besoin de se faire quelques sous en plus car la vie est dure, est complètement compréhensible et ne présente aucune gravité, on s’en fout.

Mais de «faire un complément à leurs cachets, puisqu'ils bossent à 50 euros maximum pour une soirée », ne justifie pas de faire baisser les ventes professionnelles de M.Destailleur de Climax et celles de David.

Ca ne justifie pas de vendre des copies de notes de conférences, où on lèse des acheteurs qui veulent enchérir sur des originaux et non rétribuer des copies que tout le monde peut faire. Et concernant les Eurotour, peut-être JY Prost s’en moque t il de voir des copies, mais pas sûr non plus !

Mais ensuite, tout le monde n’a qu’à agir ainsi ! Chaque magicien proposer des allopass sur son site pour des secrets, (comme s’il n’existait pas d’autres moyens de restreindre l’accès aux personnes motivés, que celle de faire payer deux trois sous à des visiteurs profanes en quête légitime d’un petit secret magique).

Tout cela n’est guère répréhensible, se comprend aisément, qui plus est représente des petites sommes, mais tout est une question d’état d’esprit et d’éthique, et de respect envers des auteurs et des acheteurs.

Aussi cher M.Bestoff je suis ravi de voir que vous lisiez ce sujet, et je vous encourage à le lire et le relire, en espérant que vous compreniez mieux certaines choses et que vous en preniez de la graine.

Quant à votre maxime « On ne se grandit pas en abaissant les autres, mais en s'élevant soi-même...», oh, vous feriez bien de l’appliquer à vous-même dans votre correspondance privée car il semblerait que les propos rabaissant, prétentieux (cf. aussi le petit copié collé de vos propos plus haut), puis limite orduriers furent votre plaisir dès lors que quelqu’un pouvait trouver un petit quelque chose à redire à vos ventes, comme en témoignaient les commentaires de vos notes négatives de votre profil ebay.

Pour ma part je n’achèterai plus jamais de notes de conférence sur ebay, entre copie Bestoff et copie Permisderêver (avec deux pages manquantes), c’est bon !

Mais rares sont les mises en vente de notes de conférence, jamais ou presque dans VM d’ailleurs….

Quand j’avais souligné à permisderêver que c’était une copie, qu’il manquait deux pages et que les frais de port étaient presque le double qu’indiqué sur l’enveloppe, leur réponse fut un mail poli où ils m’expliquaient que leurs ventes servaient à financer leurs spectacles pour enfants dans les hôpitaux. Ne pouvant vérifier cela, ne voulant pas chercher à le faire car trouvant le but assez noble au fond, je laissais courir dans le bénéfice du doute de la confiance.

(Mais ça n’excuse pas les copies de fascicules Ethan et Climax).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Joshua Jay vient de sortir son dernier tour sur le thème du voyage dans le temps qui se nomme Reverse Logic. Il se trouve également dans son coffret "unreal" et je crois dans sa conférence penguin.
    • J'ai plusieurs versions de cet effet, le plus pratique, facile à transporter et qui reste bluffant c'est la version à faire sur son propre bras. Ça marche toujours très fort ! Alors naturellement quand j'ai vu Stitch, j'ai bien décortiqué la bande annonce et la proposition. Sur le même principe : Magie de scène : On a eu la femme coupée en deux. Magie de salon : On a eu le bras coupé en deux. Magie de close-up : On a désormais le doigt coupé en deux. On peut rajouter l'effet close-up de l'étui de cartes en cuir qui permet de couper le jeu. Dans le concept j'ai été hypé de fou ! Et puis la bande annonce m'a plutôt fait déchanter... Je ne l'ai pas en mains donc à prendre avec des pincettes mais : Ça me parait vraiment trop anguleux pour du close-up... En magie de Salon, on peut gérer hyper facilement ses angles. Pour la version au bras ça ne pose aucun problème. Là en stand-up ça me paraît franchement casse-gu*ule... Les positions ne me paraissent pas clean du tout... Main crispée en arrière avec poignet cassé pour cacher ce qu'il faut cacher. Limité en terme de magicien. Faudra bricoler le gimmick selon sa morphologie... Une femme avec des ongles longs, une personne de couleur, des doigts très gros... Tout ça me paraît bien compliqué à adapter. Fan de l'effet mais dubitatif de la faisabilité et surtout de l'impact dans ces conditions que je trouve trop restrictives.
    • Le fait que considérer la réaction "That's so gross!" comme argument de vente me laisse... perplexe. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8066
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...