Aller au contenu

Jeu Mene Tekel


Recommended Posts

Pour ma part, le contrôle est quasi invisible et pas comme effectué par Liam Montier qui en plus est entouré de gens. Je fais choisir le carte, et je demande à la personne d'en prendre connaissance et de la montrer aux autres personnes présentes (sauf pour la première carte choisie où aucun contrôle n'est nécessaire). Sous prétexte de ne pas voir la carte je tourne le corps et la tête vers la gauche et c'est à ce moment là que le contrôle est effectué et ça passe comme lettre à la poste (peut-être pas le bonne formule à cette époque où l'email est roi...).

Certes le fait de mettre le jeu dans le dos n'est pas ce qu'il y a de top, mais c'est la seule solution pour préparer les futures productions de cartes choisies. Et je le justifie en disant que le plupart des magiciens font cela en voyant les cartes et donc peuvent effectuer diverses manipulations secrètes alors que moi, je vais faire ça sans voir les cartes... Et ça passe comme... ah, je l'ai déjà dit... Désolé... 😎

Modifié par Patrice BERNARD
correction orthographique
  • J'aime 2

Patrice

Apprenti Magicien à Vie

http://www.magicoscircusrouennais.fr

Qui n'a jamais rêvé de devenir Magicien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans son petit livre En route, John Guastaferro propose une routine appelée "Mini mental" qui implique 4 spectateurs (et donc 4 cartes choisies), version courte de "Multi mental" publiée dans Discoveries & Deceptions, qui en impliquait 7.

Je ne connais pas cette dernière routine mais "Mini mental" est extrêmement maline et permet de "lire" les pensées des spectateurs avant l'apparition des cartes de façons différentes et progressives.

Le tout avec un jeu "normal", qui peut être mélangé par les spectateurs et en conservant un temps d'avance subtil, chaque révélation préparant et permettant la suivante.

Ce n'est certes pas exactement la même chose, mais ça m'y a fait penser, donc voilà.

  • Merci 1

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...