Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 3 minutes, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Hum, tu joues pour de l'argent je dirais non.

Oui, mais personne ne se sert au passage contrairement à une salle de spectacle ou la télé.

Faiseur de trucs et de bidules.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
à l’instant, Antony RBLLR a dit :

Oui, mais personne ne se sert au passage

Ben si, toi ! Tu fais bien une prestation publique et tu empoches un "billet" pour cette presta

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Publié le
il y a 33 minutes, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Ben si, toi ! Tu fais bien une prestation publique et tu empoches un "billet" pour cette presta

Si je fais une presta dans une salle de spectacle, sur le prix du billet une part va dans ma poche, une autre à la salle.

Si je vais au resto, c'est tout pour moi.

Publié le (modifié)
à l’instant, Benjamin BACHELARD a dit :

Si on va par là, où est la limite

Dans le cadre de la présentation du tour d'un autre,  la limite est déterminé par la loi et dans ce cas, elle protège les auteurs.  

Pour faire simple, la question à se poser est celle-ci :

Ais-je clairement* obtenu l'accord de l'auteur pour présenter son tour dans un cadre autre que familial ? (EX. : table à table)

* clairement = un écrit. (Pas quelques choses de flou ou qui relève de croyance)

Modifié par Jamal Ezedine
  • J'aime 1
Publié le
il y a 17 minutes, Antony RBLLR a dit :

Si je vais au resto, c'est tout pour moi.

et je réponds ce que je t'ai déjà écrit plus haut.

il y a 18 minutes, Antony RBLLR a dit :

Tu fais bien une prestation publique et tu empoches un "billet" pour cette presta

J'ai l'impression que tu essaies de te convaincre que tu es dans ton bon droit.

Libre à toi de le penser.

Pour "soulager" ta conscience je dirais que dans le VM live en questions, les gars disaient aussi que la plupart des tours ne sont pas déposés à l'INPI...

Et que les magiciens qui avaient attaqué la  plupart du temps  regrettaient leur actions car entre le temps, les coûts d'avocats, l'image,....et les dommages et intérêts reçus au final ca valait pas le coup.

Mais qui sait , si tu tombes sur un magico susceptible....

Comme le dit @Jamal Ezedine plus haut

il y a 14 minutes, Jamal Ezedine a dit :

Ais-je clairement* obtenu l'accord de l'auteur pour présenter son tour ?

• J'aime 1

Publié le
il y a 7 minutes, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Non, c'est le seul facteur que j'ai trouvé par rapport à ce que tu énonces (le site de Mathieu Bich).

Il ne fait pas allusion aux prestations genre restaurant ou anniversaire.

Publié le
il y a 2 minutes, Antony RBLLR a dit :

Il ne fait pas allusion aux prestations genre restaurant ou anniversaire.

C'est exact, ou plutot, il dit aussi :

Nous sommes évidemment heureux de vous offrir les droits de ces tours pour faire rêver vos spectateurs dans un cadre privé ou lors de soirées close-up ou scène que vous vendrez à vos clients.

donc lui pour ce que tu fais c'est bon mais c'est un exemple d'artiste, il faut vraiment regarder artiste par artiste.

Publié le
il y a 18 minutes, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

et je réponds ce que je t'ai déjà écrit plus haut.

Libre à toi de le penser.

Pour "soulager" ta conscience je dirais que dans le VM live en questions, les gars disaient aussi que la plupart des tours ne sont pas déposés à l'INPI...

Et que les magiciens qui avaient attaqué la  plupart du temps  regrettaient leur actions car entre le temps, les coûts d'avocats, l'image,....et les dommages et intérêts reçus au final ca valait pas le coup.

Mais qui sait , si tu tombes sur un magico susceptible....

Comme le dit @Jamal Ezedine plus haut

C'est exactement cela entre la théorie et la pratique il y a un monde, en plus on peut souvent trouver un tour similaire précédent si on cherche bien dans la littérature.

Le seul qui réussit et qui est millionnaire est David Copperfield mais il achète les droits de grandes illusions et comme il a les moyens de les protéger le secret est bien gardé, et aussi il attaque tout ceux qui essaie de copier ses tours (ou ceux qu'il achète)

Pour l'intéresser il faut au moins faire des salles de mille places ou passer à la télévision.

Donc si tu ne t'attaques pas à David .....

• J'aime 3
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Hello, J'ai vu Insaisissables 3 ce soir et c'est vrai qu'il y a toujours quelques références sympathiques au monde de la magie. Cependant, à force de vouloir être imprévisible avec la même recette que le 1 et le 2, tout devient désespérément prévisible, au contraire. ...mais une certaine mise en place, laisse présager un nouvel opus qui, je l'espère, nous surprendra alors. Reste que c'est un divertissement jouissif qui met les magiciens à une place de héros modernes anti-capitalistes. A part les débinages, je pense que ça donne plutôt une belle aura à notre art auprès des moldus.
    • Dans ce coffret de quatre DVD (en anglais) d’une durée totale de près de 8h00, vous prendrez un cours avec le maître lui-même… En plus de ses connaissances encyclopédiques, Roberto Giobbi est réputé pour être un pédagogue de talent, ce que vous ne manquerez pas de découvrir en l’accompagnant sur le chemin de la cartomagie… 4 DVD , lus une seule fois , tres bon état  Vendus en boutique 130 euros sans le port , en rupture dans boutiques françaises ici : 80 euros FDPI , envoie en mondial relai , paiement par PayPal
    • 5 DVD , Quasi neuf , utilisés et lus une seule fois, DVD en anglais mais l'anglais de Juan est parfaitement compréhensible Vendu en boutique  180 euros sans le port  ici , baisse à 95 euros FDPI , envoie en mondial relai , paiement par PayPal   Sommaire (en anglais) DVD I  Classiques Neither Deaf Nor Stupid  New Oil and Water (5 red-black cards) Oil & Water with 3 Shuffles Impromptu Deaf Nor Stupid (New Strong Climax) Impromptu Real Magic Techniques Explained: Switch in N Red-Black Preparation Trueba’s Pass TPC  DVD II  “Exhibition” Deck Juan explains a stack that he has kept secret for years. With this stack, he has amazed magicians all around the world. You will learn many tricks with it — even a Book Test! The most amazing thing is that you will be able to learn the stack really fast. Tricks: Suit and Number To The Highest Card Any Poker Hand Any Suit… Any Effect. Techniques: Shuffle that Doesn’t Shuffle Handling of the Exhibition Deck Controlled Cuts Hofzinser’s Culling Half Pass DVD’s III and IV In the third DVD, you will find tricks with new effects and with mental and visual impact. And in the fourth DVD, Juan Tamariz explains his Color Changing Knife routine and very impressive effects using verbal magic. DVD III Tricks: Partial Divinations, Total Benefit Card’s Book Test Twice Book Test Decrypting Imagination Double Sign Cards Techniques: Three Complementary Shuffles Pentacorte Classic Force About Double Turnover Tenkai Palm Gambler’s Palm Deck Switch DVD IV Tricks: Double Triumph Wisdom Double Travel GO! Central White Knife Techniques: Knives Handlings DVD V Interview  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8318
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)

• Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681k

• Créer...