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Publié le (modifié)

La routine de Gaétan est  un chair test utilisant ce principe de dé elle est sur les note de 1990 "signé Gaetan" sous le nom 14 juillet et donc aussi sur full bloom vol 1 page 189 "14 july?. Mais dans sa routine c'était un dé geant et une poubelle de mémoire mais la tout &tait justifié, fonctionnait très bien pour la scène. Là comment dire bin je dirais rien.

Modifié par Michel (Darlone)

www.dedales-hypnose.fr

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Publié le
Il y a 10 heures, Laurent MARCHETTI a dit :

Ha ça sent pas bon ?

Je suis pas spécialement difficile mais je ne ferais jamais cette routine dans des conditions de presta, car ce n'est pas jouable, le faire dans la main du spectateur en dehors du teaser comment dire... et le changement du chiffre forcé c'est possible avec un réset de 15 minutes 😀

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Les amis ont vient de m'envoyer l'explication, le teaser comme je m'en doutais (c'est d'ailleurs 99,9% des Teasers), est mensonger à mort.

Les mecs ont juste piqué un principe de @Gaëtan BLOOM de 1990 comme indiqué plus haut. Normal, il l'a présenté à Black Pool cette année, ils lui ont piqué l'idée. A l'origine c'est pour la scène, et cela doit le rester.

Et pour le faire un close up, courage les mecs ! Je vous souhaite bonne chance.

Teaser = Pub = vendre et ne pas refléter la réalité. Mais ça vous le savez... une pub c'est pas la vrai vie 🙂
....mais en magie ont veut y croire, les marchands de trucs, l'ont bien compris.
 

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www.mentaliste.paris

Les articles VM : http://www.virtualmagie.com/magicien/jean-baptiste-clement/

Publié le
il y a 22 minutes, Jean-Baptiste CLEMENT a dit :

Les mecs ont juste piqué un principe de @Gaëtan BLOOM de 1990 comme indiqué plus haut.

On parle de cet effet :

Citation

 

14 Juillet

Six chaises, six enveloppes numérotées et 5 spectateurs.
Le dé montré sous toutes ses faces, dans la boite.
Le spectateur secoue, REGARDE le point du dé puis s’assied sur la chaise correspondante.
A la fin, il reste une chaise pour le BÔ Magicien…
On ouvre les enveloppes… C’est le BÔ Magicien qui a tout le joli TAS DE POGNON. 🙂

 

Le secret est disponible légalement dans la boutique VM ici https://www.virtualmagie.com/boutique/tours/notes-conferences-magie/notes-conferences-1990-gaetan-bloom/

Une bonne occasion de soutenir les auteurs... les vrais ! 😉

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Publié le

Hihi... trop fort, je suis même pas au courant!!!! 

merci d'avoir donné un peu d'éclairage... si quelqu'un , comme Jean-Baptiste, pouvait me passer l'explication en MP, ce serait top!!!

Merci à vous

Ils ont du faire des changements quand même... le mien, comme stipulé, est plus pour le salon... je le fais régulièrement au double-fond...

là, ils semblent forcer directement le point....

intéressé quand même!!!

merci à vous

Gaetan

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Publié le

Disons que ce qui est adapté pour la scène ou le salon l'est moins en close-up. Bref votre routine fonctionne bien et tout y est justifiée. Ici comment le dire gentiment, on frise l'escroquerie, enfin ce n'est que mon humble avis.

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Cher Tous

merci pour ces renseignements, et merci à Marc pour l'explication...

Bof bof bof... C'est même pas complètement mon idée... dans mon truc, on force "le point manquant?"... et c'est une routine structurée... 

Ici, c'est juste , comment dire... presque rien.... je veux dire qu'il n'y a pas de routine, basiquement, vous lancez doucement un dé dans un verre, et le point est forcé... c'est à peu près tout... Ils disent qu'on peut examiner le dé, que les gens ne verront pas du tout "ce qui dépasse, hihihi", mais c'est un euphémisme...

de plus, je suis sûr qu'environ une fois sur trois, vous aurez de sérieux problèmes, donc, si je puis dire, vous cassez pas... oubliez vite ce qui aurait juste du être publié 'et encore, dans une revue...

Seules les 3 dernières minutes offrent une autre approche, sans le verre, qui semble plus jouables, mais le set-up nécessaire vaut vraiment pas le coup... C'est presque une arnaque, car tout vous fait penser que ce doit être un liquide visqueux transparent, ou des micro points magnétiques, bref, un truc intelligent, mais non... et oui, j'oubliais... cerise sur le gateau, vous devez coller vous même les points auto collants sure la bête...bonjour la précision, et le temps perdu... 

je suis sûr qu'on va très vite retrouver ce truc dans les petites annonces, très vite...

Vraiment, je rigole presque... cela dit, ça me donne envie de vendre le mien, bien fait... une façon d'aller devant...

la vie est belle!!!

A tout vite

Gaetan

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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