Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Voila un pot qui ressemble à tout autre , mais qui permet de faire apparaitre de la nourriture ou transformer des aliments .Dites moi si je me trompe mais ce n'est pas nouveau , quel est l'origine de ce produit ? en tout cas je me vois bien l'utiliser .

Citation

Le magicien montre un bocal, ouvre le couvercle et le montre vide. Il verse des grains de maïs dedans et ferme le couvercle. Puis il commence à secouer le bocal et ouvre le couvercle : on découvre que le bocal est rempli de pop-corn !

Points forts :

Super accessoire qui permet d'échanger des objets, juste devant le public !

Étant "neutre" et non pas un objet magique voyant, il est parfait pour tout type de spectacle.

Fabriqué en plastique dur, il mesure 21 cm de haut et son ouverture a un diamètre d'environ 8 cm.

midas-pot-tour-de-magie-luxe-urne-change

Modifié par Florian (ABbath)

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En soit, je trouve l'effet sympas. Je sais pas si c'est mon expérience de la magie qui fait que, mais le truc est un peu trop évident à mon goût, enfin personnellement ça m'a sauté aux yeux instantanément, non ?

Y a un petit point dans la présentation qui m'interpelle... Quand tu as fini de renverser le pop-corn sur la table et que tu remets le pot à l'endroit, et que tu le poses sur la table, on doit entendre les grains non ?

J'imagine que c'est pas du tout examinable et que c'est exclusivement fait pour de la scène. 

PS: Perso j'aurai transformé la patate en Chips 🙂

Marc

Publié le
il y a 16 minutes, Marc BRKLND a dit :

En soit, je trouve l'effet sympas. Je sais pas si c'est mon expérience de la magie qui fait que, mais le truc est un peu trop évident à mon goût, enfin personnellement ça m'a sauté aux yeux instantanément, non ?

Idem pour moi...

Et perso, j'aurai préféré une boite plus "travaillée" ou plutôt moins commune...celle-ci fait trop article de réunion tupperware...on est loin du roi Midas

 

  • J'aime 1
Publié le (modifié)
Le 01/07/2020 à 15:16, Marc BRKLND a dit :

En soit, je trouve l'effet sympas. Je sais pas si c'est mon expérience de la magie qui fait que, mais le truc est un peu trop évident à mon goût, enfin personnellement ça m'a sauté aux yeux instantanément, non ?

Y a un petit point dans la présentation qui m'interpelle... Quand tu as fini de renverser le pop-corn sur la table et que tu remets le pot à l'endroit, et que tu le poses sur la table, on doit entendre les grains non ?

J'imagine que c'est pas du tout examinable et que c'est exclusivement fait pour de la scène. 

PS: Perso j'aurai transformé la patate en Chips 🙂

Il est vrai que le "truc" est clairement évident dans le trailer.(Sa mise en scène est 0),mais il faut imaginer le contexte avec une scène,un boniment,une mise en scène,&...Un public!Je pense que pris par les émotions,cela est invisible.

Je ne serait pas sans vous rappeler une technique qui est la parenthèse d'* de Asc****.

Par exemple,quand on prend le change de la cigarette de Jean-Luc Bertrand,pour faire apparaître la carte coupé au moment de fumée cette cigarette,il se met au devant de la scène & pourtant le public reste bouche-bée(pourtant le ch..ge est bidon.)

Justement,un objet tupperware!Génial!On éloigne la pensée d'une possibilité d'objet truqué & laissons le public concentrer sur l'effet magique 🙂

Modifié par Cédric ELEKTROZIP

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je me suis fais un peu la même réflexion que Michel en regardant rapidement le post. Mais le contre pied pourrait être de se dire : "c'est tellement évident, ça ne peut pas être ça". ça me rappelle une anecdote, je crois que c'est @David MARSAC (Chakkan) - mais je peux me tromper - qui réalisait un tour d'entrée avec un jeu qui change de couleur (bleu vers rouge par exemple) avec un texte qui parle explicitement d'un jeu marqué. Et il utilise le jeu rouge pour la suite de l'enchainement où le jeu est réellement marqué secrètement. Mais personne ne peut faire le lien. Concernant l'esthétique du jeu, c'est pour un jeu classique format poker, 52 cartes, ou pour un tour spécifique avec un thème précis ?  SI c'est pour un thème précis, les points d'interrogations me font penser à l'homme mystère dans Batman, cela illustrerait bien une routine sur ce thème. Si c'est un design générique pour un jeu standard : j'avoue que je ne suis pas spécialement fan. J'aime bien le côté noir et blanc et les motifs. Par contre je n'aime pas spécialement le choix des dessins avec les points d'interrogations, pique, coeur, trèfle, carreaux et les chiffres. Personnellement ça me fait penser à un dos que l'on pourrait retrouver dans une mallette de magie pour enfant. Ca peut donc ressembler à un jeu "pour magicien" et non un jeu de carte "banal". J'ai moi-même travaillé sur quelques dos de carte, c'est un long chemin. Mon conseil, et c'est assez contre-intuitif : n'écoute pas trop les remarques des copains, moi y compris ^^. Tu as certainement une idée derrière la tête, un cahier des charges bien précis, essaye d'écouter surtout tes envies.   
    • Michel, c'est peut être qu'une vision de magicien. Il y a aussi le Resurrected V2 qui d'ailleurs devrait te plaire et qui a aussi des lettres et chiffres en version Ouija :
    • Le design noir et blanc est sympa. Comme dit hier je m'interroge juste sur les valeurs des cartes qui peuvent conduire le spectateur à penser à un marquage. Mais c'est peut-être un biais de magicien.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8499
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jacky TOSSYN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.3k
×
×
  • Créer...