Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

offset de sebastien calbry

Recommended Posts

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je signale à ceux à qui cela aurait échappé la revue Smart Bastards, publiée par le collectif du même nom, composé des amis @Calix, @Sébastien LESTRADE, @Aloïs BOYET, @David MARSAC (Chakkan), @Stéphane MANSIET, @Loic LEBEL, @Henri BEAUMONT, @Jérémy MAROUANI, @Thanh Long BACH et @Olivier BOËS. Au menu, quelques-unes des pépites sorties de ce think tank magique : ça peut être une technique, une idée de présentation ou de justification (la chronique d'Henri est consacrée à la grande question "pourquoi faire écrire au spectateur alors qu'on peut lire ses pensées ?"), une routine automatique ou la fabrication d'un book-test spécial apéro.  C'est orienté mentalisme. Les tours proposés sont illustrés, proposés avec un script (un bon point) et sourcés (un très bon point). Le style général prouve qu'on peut être résolument décontracté dans l'écriture tout en restant rigoureux dans la relecture (bravo à Chakkan, qui n'a laissé passer qu'une seule faute... à coquille, le petit plaisantin ! 😁) Et pour respirer entre deux articles sérieux, les SB ont glissé ça et là des rubriques moins sérieuses (recette de cuisine, jeux, horoscope), toujours dans l'esprit Smart Bastards. Si vous voulez vous faire une idée, le numéro 1 est gratuit : https://lepresti.fr/wp-content/uploads/2021/03/Smart-bastards-magazine-OFFERT-Numero-1-mars-2021.pdf Je l'ai lu d'une traite, et voici ce que j'en ai pensé : Les points positifs : Le contenu est assez riche, et on sent que les articles ont été réfléchis et/ou peaufinés en conditions réelles L'ensemble est plutôt agréable à lire le prix (en dehors du numéro gratuit, petit malin !) : 20€ par an, pour 4 numéros (ou 25€ avec le hors-série) Les points négatifs : Le ton casual est parfois un peu forcé, et les vannes ne fonctionnent pas toujours Le numéro est entièrement en noir et blanc. Pour un format PDF, c'est un choix curieux... Chaque chroniqueur est interviewé. C'est pas désagréable à lire, mais parfois un peu longuet. Ceci dit, c'est le numéro 1 : on peut supposer que ce ne sera plus le cas dans les numéros suivants 😉    
    • Sois le bienvenu sur le forum, Nicolas ! Merci pour cette présentation pleine d'enthousiasme communicatif, et au plaisir de te lire !
    • Bonjour à tous, Je suis bien heureux de me joindre à vous. Autant mettre les pieds dans le plat dès le début : je suis un amateur. "Ma" magie, c'est pour la famille et les amis (si, si, un jour on se reverra !). J'ai 2 domaines de préférence : le mentalisme (pour les interactions avec les autres et la facilité à amener de la magie avec très peu de matériel) et la magie des pièces dans laquelle je suis tout novice (je commence l'ABC des pièces par Morgan De Cecco : j'adore !). Je connais quelques tours de cartes mais ce n'est pas franchement mon domaine de prédilection. La magie est une passion que je commence à partager avec ma fille : elle n'a que 5 ans (6 dans quelques jours) mais elle connaît déjà quelques petits "trucs" qui vont bien au-delà des coffrets pour débutants, notamment les boîtes okito/boston avec lesquelles elle m'étonne déjà par sa dextérité (il faut dire qu'elle travaille sa motricité fine depuis toute petite avec les LEGO). Mes coups de coeur : PIS-SET de Vernet Inferno de Joshua Jay Swindle de Steve Cook Un paquet de cartes blanches => "tu dessines... je duplique". Oui c'est basique mais ça fonctionne toujours aussi bien ! Deck invisible... je ne m'en lasserai jamais ! (en ce moment, c'est une variante à base de "j'ai retourné une carte dans cette boîte et tout ce que je te dis va influencer LA carte que tu vas choisir. Tu penses la choisir librement mais je suis désolé de te dire que non, le libre-arbitre n'existe pas, etc, etc" Et je suis à ça, oui à ça, de craquer sur OMNITOOL de Julien Losa. En ce moment, je suis à fond sur la découverte de la magie des pièces : L'ABC de la magie des pièces de Morgan De Cecco. Génial pour commencer : pas de pièces truquées, "seulement" des compétences à acquérir (accessoirement, j'ai vu une partie de metal 5 par Eric Jones... j'adore son style mais j'en suis loin, trèèèès loin) okito box + boston box (plus récemment, je me suis offert une "space box" d'Oliver Magic) Au plaisir de vous lire ! Nicko

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !