Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Jacot l'lllusionniste !


Luka Adam

Recommended Posts

Pour ceux qui se trouvent dans la Somme plus precisement à Amiens, le dimanche 18 juin : représentation de Jacot l'Illusionniste à 15h, 16h, 17h et 18h au Square Jules-Bocquet (en face du palais de justice). Je ne peux pas vous en dire plus sur le type de magie présenté car je ne connait pas cette artiste, cette evenement à lieu durant la fête dans la ville !

"Tout est possible dans le monde de la magie, puisque tout n'est qu'illusion !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 année plus tard...
  • 7 années plus tard...

Ce vieux Monsieur de la magie est décédé il y a plus d'un an sans que personne ne le signale .................................. ce que je trouve dommage surtout quand on a exercé un métier tourné vers le public.

Donc, mon cher Jacot tu es parti subitement sans me montrer ton trucage pour le fusil à bouchon qui permettait de rater sa cible même à quelques centimètres.

Adieu, l'ami !!!!!

Ci-joint photo prise au congrès d'AIX LES BAINS en 2003. Henry Mayol et Pierre Jacot

12838.jpg.53ab751d7714fe09af35f2982d07bb28.jpg

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vieux Monsieur de la magie est décédé il y a plus d'un an sans que personne ne le signale .................................. ce que je trouve dommage surtout quand on a exercé un métier tourné vers le public.

Donc, mon cher Jacot tu es parti subitement sans me montrer ton trucage pour le fusil à bouchon qui permettait de rater sa cible même à quelques centimètres.

Adieu, l'ami !!!!!

Ci-joint photo prise au congrès d'AIX LES BAINS en 2003. Henry Mayol et Pierre Jacot

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vieux Monsieur de la magie est décédé il y a plus d'un an sans que personne ne le signale .................................. ce que je trouve dommage surtout quand on a exercé un métier tourné vers le public.

Donc, mon cher Jacot tu es parti subitement sans me montrer ton trucage pour le fusil à bouchon qui permettait de rater sa cible même à quelques centimètres.

Adieu, l'ami !!!!!

Ci-joint photo prise au congrès d'AIX LES BAINS en 2003. Henry Mayol et Pierre Jacot

Pas vraiment depuis plus d'un ans...

Jacot nous a quitté en Janvier dernier

Ici jacot l'Illusionniste lors de la conférence ...... d'Henry Mayol mdr chez Les Magiciens d'Abord le 25 octobre 2014 à Amiens.

chm031a.jpg

hmayol12.jpg

Modifié par Jimmy.L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce vieux Monsieur de la magie est décédé il y a plus d'un an sans que personne ne le signale .................................. ce que je trouve dommage surtout quand on a exercé un métier tourné vers le public.

Donc, mon cher Jacot tu es parti subitement sans me montrer ton trucage pour le fusil à bouchon qui permettait de rater sa cible même à quelques centimètres.

Adieu, l'ami !!!!!

Ci-joint photo prise au congrès d'AIX LES BAINS en 2003. Henry Mayol et Pierre Jacot

Pas vraiment depuis plus d'un ans...

Jacot nous a quitté en Janvier dernier

Ici jacot l'Illusionniste lors de la conférence ...... d'Henry Mayol mdr chez Les Magiciens d'Abord le 25 octobre 2014 à Amiens.

chm031a.jpg

hmayol12.jpg

Modifié par Jimmy.L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

A priori, à Amiens, où il officiait régulièrement (il faisait de la magie dans le chalet du marché de Noël et jouait de l'orgue de Barbarie pour les touristes devant la cathédrale).

Je peux me renseigner auprès des magiciens d'abord (le club de magie d'Amiens), si vous souhaitez aller fleurir sa tombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months plus tard...

Bonjour à Vous

Comme par magie, Nomagic vient de me poster un message, réveillant en moi plein de souvenirs à propos de Pierre Jacot...

J 'étais très ami avec, et un des rares avec qui il aimait parler régulièrement, je crois, et quand je pouvais, je passais à Amiens, et on prenait la journée pour refaire "le petit monde"....

Pierre ne se livrait pas beaucoup, et ne participait pas beaucoup à la vie des clubs...

C'est Christian Fechner qui m'avait parlé de lui en premier, et de son fameux truc de la "carabine"... C'etait sa plus belle trouvaille, son grand numéro... Christian l'avait rencontré en vacances, et Jacot faisait l'animation... mais où? mystere.. surement un club de vacances lointain...

Son deuxième morceau de bravoure, une version, sa version de la cigarette qui fume dans la bouche... il avait une superbe routine, très différente... C'est georges Proust qui nous avait mis en contact....

Je voulais acheter sa version pour ma Fafa chérie, qui faisait une autre version du tour... mais la méthode Jacot évitait les brûlures... il en voulait cher, de sa version, et ne voulait en fait, pas trop la  vendre... je suis allé à Amiens, et nous avons fait le deal... il m"a avoué, ce jour -là, qu'en réalité, il ne m'aimait pas beaucoup, car je devais avoir la grosse tête....!!!!

Alors on a parlé, on a échangé, et on s'est plus vraiment quittés .

Malheureusement, sa femme, Yolande, Yoyo, est devenue vraiment dépendante, et il s"en occupait jour et nuit, ne bougeant presque plus de chez lui...

je l'avais eu au phone un peu plus d'un mois avant sa mort...il préparait ses animations de noel, un boulot juteux pour lui, dans le village de Noel d'Amiens... je devais venir lui voir faire enfin la fameuse "Carabine", en vrai, avec les gens... il a annulé au dernier moment....

après je suis parti à l'étranger, et c'est bien plus tard que j'ai appris la nouvelle....

J 'ai téléphoné au président du club, mais sans savoir grand chose... J'ai même appelé chez lui, et suis tombé sur une voix féminine âgée, surement une cousine qui réglait les affaires, mais après, plus rien... je suis même passé chez lui, mais tout était fermé...

Alors voilà, je veux en savoir plus, et aller saluer mon vieux pote, et peut-être Yolande, si encore de ce monde... si vous avez des nouvelles, please, dites moi...

merci à Nomagic pour avoir réveillé les désirs, autant que les devoirs...

Bonne journée à vous

Gaetan

PSssst: Morax, je te montre la "Carabine" quand tu veux....

et c'est vraiment génial!!!!!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Jacot l'lllusionniste !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...