Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Il y a 11 heures, Franck GODARD a dit :

Et éviter les clés tordues, n'est-ce pas?

Oui à éviter !

Déjà ça mettrait le spectateur sur une piste d'explication...

Et surtout, celle que tu nous as linkée en photo n'est pas du tout conforme ! On est loin d'une légère torsion imperceptible, on est sur une déformation outrageusement exagérée. 😉

Lien à publier
  • Réponses 26
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Messages les + Populaires

Pour le design et la taille, elle n'est vraiment pas cher je trouve, c'est une bonne affaire ! 🙂 Reste à voir le poids mais à priori elle doit être suffisamment lourde. Et parfaitement équilibré

Très étrange, cette clef tordue... la mienne, comme presque toutes les autres, est impeccablement droite... cela dit, vu le métal, me semble très possible de la redresser en mettant la tête de la

J’ai commandé semaine dernière chez Amf, reçu rapidement et produit neuf.

Images Publiées

Puisque vous me le demander je vous répond oui!  Je peux même vous copier coller le dernier message reçu de leur part :  Bonjour, Elles étaient toutes tordues cela permet de faire l’effet j’ai bien vérifié avec le vendeur la votre est conforme. Bonne journée à vous Mr Godard.

Sans commentaire. 😉

Lien à publier
  • 4 weeks plus tard...

Très étrange, cette clef tordue... la mienne, comme presque toutes les autres, est impeccablement droite...

cela dit, vu le métal, me semble très possible de la redresser en mettant la tête de la clef dans un étau...

mais pas sûr que la torsion gène vraiment le mouvement dans la main, l'anneau étant normalement dégagé de la paume...essayer aussi en mettant la clef sur les doigts tendus, mais la main paume en basen plaçant la clef à la base des doigts...J aime bien cette position, qui fait moins penser à la possibilité du truc...

et puis, c'est peut-être le début d'une histoire.. cette clef, retrouvée un matin un peu tordue!!! du coup, l'objet devient déjà centre d'interet...C'est en l'observant que je me suis rendu compte qu'elle avait une autre particularité... vous allez voir....

et c'est parti...

J'aime bien cette idée de dire que certaines clefs , après avoir ouvert et fermé pendant des années, des siècles, la même serrure, certaines ont gardé la mémoire du mouvement ...

• J'aime 4
  • Merci 1
Lien à publier

Comme Gaëtan, Il me semble que le coté tordu n'est pas forcément un handicap et ajoute à l'objet un caractère propre.

Ceci dit...

Sur ta photo il semble que ce n'est pas seulement l'anneau qui est tordu mais toute la clé qui présente une légère courbure : ces clés ont vraisemblablement été démoulées trop tôt, encore un peu chaudes.

Il est donc très probable qu'elles soient réalisées dans un alliage de métal à très basse température de fusion : si tu tentes de la redresser tu risque de la casser et si tu la chauffes il y a de grandes chances pour que tu assistes à sa liquéfaction quasi instantanée. 

C'est un effet marrant, mais à usage unique...

Cependant, ainsi que le souligne Gaëtan il est très probable que la clé fonctionne malgré son défaut ! 

• Merci 1
Lien à publier
Il y a 12 heures, Père Alex a dit :

Comme Gaëtan, Il me semble que le coté tordu n'est pas forcément un handicap et ajoute à l'objet un caractère propre.

Ceci dit...

Sur ta photo il semble que ce n'est pas seulement l'anneau qui est tordu mais toute la clé qui présente une légère courbure : ces clés ont vraisemblablement été démoulées trop tôt, encore un peu chaudes.

Il est donc très probable qu'elles soient réalisées dans un alliage de métal à très basse température de fusion : si tu tentes de la redresser tu risque de la casser et si tu la chauffes il y a de grandes chances pour que tu assistes à sa liquéfaction quasi instantanée. 

C'est un effet marrant, mais à usage unique...

Cependant, ainsi que le souligne Gaëtan il est très probable que la clé fonctionne malgré son défaut ! 

Je n'ais pas pensé à cette explication mais c'est probable. La deuxième clé que j'ai reçu en échange est moins tordue, mais assez tout de même (voir photos joint). J'ai fait quelques test en main avec cette clé et elle tourne bien, sans plus. Je pense tout de même que le titre "The haunted key deluxe" n'a plus du tout la même signification.   Je rappel que le vendeur (magasin Art..o)  m'a bien précisé dans son message (facebook) que toutes les clés qu'il a vendu étaient tordue!!! On ne sera jamais toute la vérité sur cette étrange histoire... 😉 

IMG_20201012_120002_resized_20201012_120317050.jpg

IMG_20201012_115931_resized_20201012_120316733.jpg

Lien à publier

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • On peut considérer, aussi, que tout est forcément scientifique car il n'y a pas d'au-delà du monde phénoménal (pas d'au-delà du monde physique si on préfère) ou, encore, en d'autres mots plus philosophiques, pas de transcendance. Bref que l'idée même d'un au-delà du monde physique n'est que pure spéculation et croyance (ce qui est vrai d'un certain point de vue). C'est, à mon avis, la position métaphysique adoptée par beaucoup d'athées et de rationalistes et c'est le sens même de leur démarche. En gros, et pour le dire encore autrement, il n'y aurait pas de question qui ne soit pas scientifique car tout se rapporte, en dernière analyse, aux énoncés de la physique. Je considère cette dernière position comme scientiste même si, par ailleurs , je ne suis pas théïste (il y a d'autres formes de transcendance que le theïsme).
    • C'est mignon de voir un jeune de 9 ans faire un peu de magie. Aprés, d'un point de vue artistico-technique, c'est sûr que... bon... Aprés, d'un point de vue télévisuel, les américains ont l'art de faire pleurer dans les chaumières.  
    • S'il y a un Dieu, il est caché, il est ailleurs, il est hors du temps, il n'obéit pas à nos lois et nous ne pouvons rien dire de lui. Nous ne pouvons décréter ni qu'il n'existe ni qu'il n'existe pas. Nous avons seulement le droit d'espérer qu'il existe. S'il n'existe pas, notre monde est absurde. S'il existe, mourir devient une fête et la vie, un mystère. Je préfère, de loin, le mystère à l'absurde. J'ai même un faible pour le secret, pour l'énigme, pour un mystère dont la clé nous serait donnée quand nous serons sortis de ce temps qui est notre prison. Kant parle quelque part d'une hirondelle qui s'imagine qu'elle volerait mieux si l'air ne la gênait pas. Il n'est pas impossible que le temps soit pour nous ce que l'air est pour l'hirondelle. Tant pis ! Je prends le risque. Si tout n''est que néant, si les portes de la nuit s'ouvrent et que derrière il n'y a rien, être déçu par ma mort est le dernier de mes soucis puisque je ne serai plus là et que je n'en saurai rien. J'aurai vécu dans un rêve qui m'aura rendu heureux. Jean d’Ormesson   Beaucoup de choses dans ce joli texte de Jean d’Ormesson : - Les trois premières phrases expliquent parfaitement que la question de l'existence de Dieu n’est pas (et ne peut pas être) une question scientifique. - Si Dieu n’existe pas le monde est absurde (peut être la seule chose dans ce texte avec laquelle je m’inscris en faux) - Une belle comparaison entre l’hirondelle de Kant et le temps pour les humains. - Le fait qu’il n’y a pas lieu d’avoir peur de la mort (et ce qu’il y ait ou non persistance de la conscience après la mort ou pas)… Beaucoup de philosophes depuis l’antiquité ont abordé cette question. - Enfin la dernière phrase  « J'aurai vécu dans un rêve qui m'aura rendu heureux » me fait penser à des mots de Khandro Rinpoché : « Au moment de la mort, vous regarderez en arrière et tout cela ressemblera à un rêve ». En bref : La vie peut être comparée à un rêve car elle est éphémère. On retrouve cette idée chez plusieurs auteurs (théistes ou pas).  

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !