Aller au contenu

[Technique] Escapologie : production d'une vidéo


Recommended Posts

Bon voyant que les ressources en escapology en francais sont tres limitées (autant meme dire qu'il n'y a rien) je me suis dit, pourquoi pas se lancer hmmm ?

bref apres les examens (donc fin juin) je compte produire une petite vidéo explicative sur la manipulation des menottes, dedans j'expliquerais comment crocheter(simple et double lock), shimmer, le fonctionnement des menottes (SW100, rivolier, menotte de pouce, towers), comment fabriquer et cacher les outils, crochetage/shimmage de menottes dans une camisole de force, et plein de petits conseils, trucs et astuces.

Bref tout ca pour une durée de 20 minutes et disponible au téléchargement pour un prix minime (juste histoire de décourager les petits malins et de me permetre de payer mon hébergeur)

Est ce que ca vous interesserais ? Payer un petit prix ne vous dérangerais pas trop ?

Modifié par Thomas THIÉBAUT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra du prix, mais je suis intérêssé, je j'attends même avec impatience d'en savoir plus.

Puisque tu t'intéresse de très prêt à l'escapology, pour en faire une vidéo, pourrais tu me conseiller autres DVD, livres et notes sur cette science.

Mais de préférence en Français, sauf si c'est très visuel.

Merci à toi.

barbatruc

Passionné depuis très longtemps de magie, je suis surtout adepte de certaines disciplines comme les cordes, les élastiques, les gobelets, les petits effets avec pas grand choses,

J'aime confectionné mes tours, même s'ils ne sont pas tous très spectaculaires, ils ont le mérite d'être à 100% "Made in moi même".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serai interressé par votre vidéo ça dépend du prix voici mon mail [email protected]

pour les sources il y as comme dvd escapology de dixie dooley c'est une serie de 4 dvd

un super site sur l'escapologie avec le matos les livres et des dvd

http://www.cannonsgreatescapes.net/catalog.html

en livre il y as the escapology secrets of david de'val

en francais il y as le dvd 'Beyond the Doors'

cordialement

sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tivoli : merci beaucoup !!! Il est dispo par le net ? Il y a le sommaire online quelquepart ?

barbatruc :Euuuuh, en francais ya pas grand chose :\

Je ne conseille pas vraiment le DVD de malko beyond the door, il est tres tres généraliste, voir trop, il ne rentre pas assez dans les explications a mon humble avis... Il y a des guides de crochetage en libre téléchargement sur le net (suffit de chercher) qui sont bien plus détaillés.

Le seul avantage du DVD est de voir ce mec qui crochete plus vite que son ombre, c'est impressionnant...

Sinon c'est vrai que les DVD de dixie dooley ont l'air pas mal (j'en ai vu qu'un seul pour le moment).

En référence anglaise je rajouterais a sylvain :

-BURLING HULL'S 33 ROPE TIES AND CHAIN RELEASES

(superbe petit livre, ya des images mais ca me parait un peu difficile a comprendre sans lire le texte)

-LEE JACOB'S REAL METHODS & SECRETS of the CHALLENGE ESCAPE FROM 75 FEET of ROPE

+ la suite par novak

==> la ya quasiment que du texte, mais ca donne de bonnes indications sur le sujet (evasion de 30m de corde)

-toute la suite des livres "art of escape" de novak

Si tu t'interesse aux menottes je te conseile vivement le IAN McCOLL'S & MARK CANNON'S "HANDCUFF MANIPULATION TRAINING KIT, dedans tu aura une menotte ouverte en deux (ca aide a progresser plus rapidement vu que tu vois ce que tu farfouille dans la menotte), un shim, un outil de crochetage, et toutes les explications.

Et sinon je te conseille de faire un petit tour sur ce site :

www.blacksteel.com et de regarder un peu tout, surtout les menottes passées aux rayons X ou découpées tu te fera une bonne petite idée du fonctionnement de la bete.

Mais la méthode la plus simple pour se lancer c'est d'acheter une paire de menotte pas cher (genre SW 100) et d'essayer de crocheter la menotte jusqu'a ce qu'on y arrive vite, puis les menottes sur les poignets, puis les yeux bandés, puis dans le dos...

et ainsi de suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sylvain et merci Melies,

Vos infos sont au top, je me dépêche d'aller jeter un coup d'oeil sur les liens.

Je vais essayer de me trouver le kit que tu m'indiques, pour voir "le coeur de la bête".

Si vous avez d'autres tuyaux, ne vous gênez surtout pas..

Tiens moi au courant de la sortie de ta vidéo. ;) ;)

barbatruc

Passionné depuis très longtemps de magie, je suis surtout adepte de certaines disciplines comme les cordes, les élastiques, les gobelets, les petits effets avec pas grand choses,

J'aime confectionné mes tours, même s'ils ne sont pas tous très spectaculaires, ils ont le mérite d'être à 100% "Made in moi même".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire absolument la série de livres chez Hades : The art of escape. Ils sont passionnants.

Haaaa... l'escapologie ! J'adore. Une fois je faisais un spectacle à l'hotel Thalasso Mercure des Sables d'Olonne et j'avais eu l'idée suivante : deux spectacteurs m'avaient enchainé au balcon extérieur de l'hôtel pendant que le reste du public allait s'installer dans la salle. J'avais expliqué au micro que je serai de retour avant qu'ils soient tous installés sinon je leur souhaitai une bonne soirée et qu'ils m'apportent une couverture et des sandwichs pour la nuit. Et bien... j'ai failli rester attaché à ma balustrade comme un on. Je ne vous dis pas l'angoisse ! Le problème ?.. Le petit accessoire secret qui devait m'aider à ouvrir les menottes était un poil inaccessible dans la position ou je me trouvais. Et j'ai sué sang et eau pour finir par le chopper du bout des doigts avec la peur au ventre qu'il ne m'échappe et tombe du balcon pour atterrir, inaccessible, 2 étages plus bas !..

Mais quel souvenir et quel soulagement quand j'ai entendu le clic du succès !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais te renseigner...Alias a ecrit un superbe livre sur l'escapologie tu peux le trouver chez Guy Lore (Paris Magic), ce livre date de la fin des années 80

Bonjour à tous,

Le livre dont parle Mr Tivoli est je crois "les clefs de l'évasion". Mais il me semble avoir appeler chez paris magic pour me le procurer mais il n'était plus dispo.

D'ailleurs si quelqu'un à une piste pour se le procurer, je suis preneur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...