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Publié le
il y a 27 minutes, Mickaël M. a dit :

Et une sortie française officielle dans quelques heures, tu dois être encore plus impatient de la sortie officielle que nous de le recevoir

Je suis excité comme une pile!

  • Haha 1
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Publié le
à l’instant, Robin DEL. a dit :

C'était pas prévu, mais @Cyril THOMAS , la proximité avec nous, ta sympathie et ta façon d'aimer ta création me force à le commander... 

Merci c'est adorable! N'hésitez pas à me contacter en mp sur fb si jamais vous souhaitez des conseils sur les tours ou setups 😁

  • Merci 2
Publié le

Rendez-vous demain vers 17h sur la page Facebook de Magic Dream pour une interview exclusive de Cyril Thomas sur son projet « Psychobands » 😳🤩 

Si vous avez des questions pour Cyril, et que vous souhaitez qu’il y réponde en live, n’hésitez pas à les poser ! 👍

J’imagine que @Cyril THOMAS  nous montrera quelques uns de ses effets favoris de Psychobands !
 

Publié le (modifié)
il y a 43 minutes, Emmanuel (wakonda) a dit :

C'est pour débutant en élastiques ou il faut des bases solides sur le sujet ?

Certains sont assez compliqués et demandent une bonne gestion du public pour préparer les setups. Mais d'autres tels que boomerbang (l'effet principal du projet: l elastique qui disparait et reapparait) ainsi que les autres tours d apparition sont faisables par des débutants (mon directeur de thèse qui n'a jamais fait de magie l'a appris en 10 min, c'était pas parfait mais avec de l'entraînement le setup deviendra de plus en plus rapide et naturel😉). Certains des color changes sont aussi faisables après quelques heures d'habituation.

En espérant vous avoir éclairé 😁

 

Modifié par Cyril THOMAS
  • Merci 2
Publié le

Bon je crois que mon colis s'est perdu 😅 J'habite à 1h30 de Paris en voiture et il est parti lundi ! 😭

Le 03/03/2020 à 18:40, Alex' a dit :

Rendez-vous demain vers 17h sur la page Facebook de Magic Dream

C'était chouette ? J'aurais vraiment souhaité pouvoir être présent mais ce n'était pas possible pour moi, il est possible de revoir cette interview ?

Merci d'avance 🙂

  • Merci 1
Publié le
il y a 3 minutes, Mickaël M. a dit :

Bon je crois que mon colis s'est perdu 😅 J'habite à 1h30 de Paris en voiture et il est parti lundi ! 😭

Erf, nous avons remis le colis à La Poste lundi vers 14h30, le suivi annonce en cours d'acheminement 😕 Tu peux le consulter sur ton espace client mais je te le renvoie par MP 😉 Comme c'est de la Poste restante, tu peux peut être aller les voir, ils ont un outil de suivi plus performant que celui en ligne. 

il y a 7 minutes, Mickaël M. a dit :

C'était chouette ? J'aurais vraiment souhaité pouvoir être présent mais ce n'était pas possible pour moi, il est possible de revoir cette interview ?

Merci d'avance 🙂

Yes, ça vient d'être uploadé sur Youtube 🙂  Je l'ajoute au message dès que le traitement est fini.

Publié le
à l’instant, Alex' a dit :

Erf, nous avons remis le colis à La Poste lundi vers 14h30, le suivi annonce en cours d'acheminement 😕 Tu peux le consulter sur ton espace client mais je te le renvoie par MP 😉 Comme c'est de la Poste restante, tu peux peut être aller les voir, ils ont un outil de suivi plus performant que celui en ligne.

Oui merci Alexis, j'ai vu, je t'ai répondu 😉

Je vais aller les voir, mais comme tu le dis, c'est une Poste Restante et ça pose souvent des problèmes... Ils ne savent pas toujours quoi faire avec une Poste Restante à la Poste, c'est un service mal connu des agents de la Poste eux-mêmes !

En tout cas merci pour ta réponse et ton MP 😀

il y a 2 minutes, Alex' a dit :

Yes, ça vient d'être uploadé sur Youtube 🙂  Je l'ajoute au message dès que le traitement est fini.

Génial !! Merci Alexis 😁😎

  • Merci 1

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    • Bonjour, Plus frappant peut-être était surtout l'hommage final à René LAVAND, et ses trois boulettes de mie de pain dans la tasse, exécuté ici à quatre mains...ou plutôt à deux mains sur quatre - Rubi FEREZ étant la main droite et Fernando NADAL la gauche ; et sans récitation de poème non plus mais en musique. Le duo FEREZ-NADAL fonctionne ceci dit à l'opposé de celui de Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ - si je m'en réfère à leurs apparitions dans la série Magia Potagia. *** Pour Pepe CARROLL et Juan TAMARIZ la dramaturgie du numéro se nouait généralement sur une mise en compétition entre eux, se lançant des défis mutuellement, essayant de surpasser l'autre ; ou, parfois, le fantasque et farceur Juan TAMARIZ tendant un "piège" dans le dos de l'élégant et suave  Pepe CARROLL -modifiant par exemple avec un clin d’œil au public l'ordre de certaines cartes, ou mélangeant carrément le paquet à son insu. Mais immanquablement Pepe CARROL retombait sur ses pieds, comme si de rien n'était, l'embuche tendue par J.TAMARIZ effacée par magie... Dans ce dispositif-ci,  l'intérêt est que ce conflit narratif "extérieur" entre les deux magiciens agit à la manière d'une couverture pour leur collusion secrète bien réelle : le mélange de l'un destiné à compliquer la tâche de l'autre - récit apparent- a en réalité bien l'objectif par exemple d’amener secrètement l'arrangement voulu sur le dessus du paquet, arrangement qui permettra justement au second magicien de "briller" en dépit de l’apparente traitrise du mélange du paquet par le premier ( voir l'introduction du classique  "Magic and Showmanship" de H.NELMS pour un autre exemple de  conflit narratif apparent  comme couverture du modus operandi réel de l'effet, par complicité secrète entre les deux adversaires déclarés du récit). *** Le duo FEREZ-NADAL, lui, est soudé pour produire l'effet magique, soudé littéralement bien souvent, épaule contre épaule. La séquence intermédiaire du numéro à une main chacun sur la guitare, et à une main chacun sur la table pour y produire l'effet magique, illustre cette complète coopération. S'il y a bien une dynamique de (léger) conflit entre les deux personnages elle n'est pas sur la table mais sur leurs visages avec deux leitmotiv : les lunettes de Fernando ne cesse de lui glisser sur le bout du nez et c'est Rubi qui les lui remonte en place. Ce simple geste pose les deux personnages : Fernando est le "sérieux" du duo, soucieux des apparences, et Rubi est l’affectueux, le bienveillant. Fernando, par souci des convenances, ne cesse d'arracher un cure-dent d’entre les dents de Rubi, et le cure-dent malicieusement fait perpétuellement sa réapparition dans la bouche de Rubi. Mais aucune provocation de l'un par rapport à l'autre ici, non, c’est juste que Rubi est l'enfantin des deux -et son cure-dent, et bien, il ne peut juste pas s'en empêcher c'est tout. Avec son visage ovale illuminé de son franc sourire, ou même lorsqu'il fait fait son mystérieux - tel un petit enfant qui aurait caché un objet dans sa main et nous lancerait "Devine !"-, Rubi FEREZ a un charisme tel qu'il désamorce instantanément tout bras de fer magicien-public quant au secret : la magie advient, tout simplement. *** À noter qu'il y avait un autre duo en compétition de micro-magie, les suisses Omini et Nico qui ont vendredi matin fait l'ouverture de la 3e et dernière session de la compétition close-up/magie de salon, avec un numéro extrêmement soigné, bien construit, où des balles éponges vertes sont des virus qui se multiplient et infectent un des magiciens : bâtonnets de test dans la narine, thermomètre, masque sanitaire, tous les accessoires employés sont parfaitement justifiés, la progression dramatique comme la maladie passe de l'un à l'autre très claire. Le thème choisi qui ne rappelle  guère de bons souvenirs à quiconque les a-t-il desservi ? Sans doute, mais plus globalement il parait assez net que ce jury était sur une ligne "la magie avant tout", et s'est montré globalement très peu sensible à toute mise en contexte narrative de la magie* du moins c'est comme cela que je le perçois (seul au palmarès Starman et son numéro de dépressif après une rupture amoureuse peut être vu comme une légère exception)  (je m'en vais relire à ce sujet la section de L'Arc en Ciel Magique où J.TAMARIZ analyse longuement le mélange magie et narration). *C'est cette même ligne très arrêtée du jury qui a sans doute, comme pour Omini et Nico, compliqué la tâche aux numéros de Air One, Bertrand MORA et Robin DEVILLE puisque chacun à leur manière assumait des partis pris narratifs justement très marqués, assortis d'un travail sur les personnages et sur le conflit dramatique qui en découle. Je repense à l'excellent "Conspirations" spectacle de mentalisme donné la saison dernière au LUCERNAIRE et qui proposait par sa mise en scène astucieuse, levant et rabaissant virtuellement l'invisible 4e mur au gré des effets, comment une magie fortement théâtralisée est possible. Chauvinisme en passant : au contraire des délégations italienne, allemande, bulgare ou autrichienne (olalala l'Autriche pitié) qui nous ont toutes infligés au moins un numéro irregardable, tous les candidats français en magie de salon et close-up qu'on en ait apprécié ou pas le  résultat final, leur parti-pris artistique, leurs effets magiques, témoignaient d'un travail de mise en scène, sans doute perfectible, mais avec au moins à chaque fois une recherche de quelque chose. On ne pouvait vraiment pas en dire autant donc de bien d'autres pays. *** Ces six jours furent intenses, passionants, et totalement épuisants : épuisants par ces montagnes russes émotionnelles quand on passe d'un numéro où du fond de son siège on se sent en total empathie avec l'artiste, on croiserait presque les doigts pour que le numéro tienne jusqu'au bout, on vibre et on craint, puis l'instant d’après on aimerait se terrer sous son siège tant le numéro proposé tourne à la débandade complète, le numéro s'étire, la confusion embrume les esprits, les applaudissements s'étiolent, la gêne s'installe. Épuisants aussi car intellectuellement c'est une sollicitation constante, chaque choix thématique, choix de mise en scène, de musique, d’accessoires, de chorégraphie, de texte suscitent une foule d'interrogation, d'idées, on imagine des alternatives, on reconnait un principe plus ou moins bien employé, on s'interroge sur un texte,  peu importe qu'on adhère ou pas, c'est un bouillonnement de créativité qui vous lessive, qui parfois frise l’excellence, parfois sombre dans des approximations difficilement recevable côté public, mais qui toujours exige une concentration soutenue s'il on veut analyser à fond chaque numéro- et par analyser j'entends aller au-delà du "oulalala il a flashé" ou des conjectures quant à la méthode employée (après, le 3e jour des session de close-up et magie de scène, vendredi donc 5e jour de la FISM, on ne cachera pas que c'était visiblement et surtout bruyamment 😉 difficile pour beaucoup de suivre encore la compétition tant la fatigue était grande) . Admiration aussi pour ceux, tous ceux, qui s'y collent :  que de mains qui tremblent, que de voix qui déraillent sous le coup de l'émotion, que de gestes techniques qui dérapent sous la pression, mais ils y sont allés quand même, dans l'espoir de créer un moment magique.  Chapeau. L'aspect compétition, délégation des pays, avait été ici même discuté avant la FISM : très franchement ces questions une fois qu'on est dedans s’envolent instantanément, l'ambiance fabuleuse qui se crée autour de la compétition, le plaisir de voir les équipes soutenir avec un chauvinisme bon enfant leurs différents candidats vous emporte-on a souvent la standing ovation facile, mais qu'importe c'est le jeu. Au contraire même l'idée d'avoir des équipes qui soutiennent les artistes dans tous les domaines, créatifs, techniques, et pourquoi pas psychologique - la pression est telle- paraît assez évidemment la voie à poursuivre et amplifier. *** Et zut ... ce matin -après un retour dans la nuit homérique de quelque sept heures depuis TURIN pour PARIS- je me suis surpris à fredonner "Abracadabra"... arghhhhhh Lady GAGA sort de ce corps...  
    • Merci pour cette précision. Je pensais que Dani concourrait uniquement en invention. Il reste dommage que dans la catégorie GI, on exige deux illusions différentes. Pas certain que des effets additionnels de magie générale suffisent avec une seule grande illusion. C’est du moins ce que l’on m’a expliqué à plusieurs reprises, mais peut-être les choses ont-elles changé ( ou mériteraient d’évoluer dans le cas contraire). 
    • Entre temps, j'ai eu un retour de @Pathy BADD qui a demandé à Peter DIN le vice président de la FISM et en charge des notations.  Sa réponse  Cela répond donc à ta question sur les 120 points 😜
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