Aller au contenu

Roulette de Jerry le magicien


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ben franchement, hormis le fait que le magicien est juste insupportable (à mon goût), je trouve sa routine insipide, convenue et prévisible. En outre, on a le parfait exemple de l'anti-climax qui ruine tout mystère... Je sais pas qui est le magicien qui a inventé ça, je lui souhaite bonne chance mais de mon point de vue, c'est no way! 

 

Edit : je viens de montrer la routine à mon épouse, car je me suis dit que peut être j'étais dur... Son avis est encore plus vache que le mien... Elle a vraiment pas aimé le magicien, à trouver ça trop long et trop chiant, et connaissait le climax avant la fin... 

 

Modifié par Philip59
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton analyse très réduite et un peu dure. Les magiciens oublient qu'ils font de la magie pour divertir des profanes et non des magiciens. Bien évidemment que la plupart des tours nous pouvons les remonter (pour celui qui a un minimum de culture magique) mais je crois qu'il faut voir les choses différemment, et pour revenir au sujet, je sais que le numéro plaît au public (je connais le créateur, qui plus est, c'est sa première création) et je l'ai vu jouer en condition réelle, et je peux garantir que l'effet final a susciter de très très belle réaction. Par ailleurs, il a voulu réaliser un trailer des plus honnête en exécutant le tour dans son intégralité et donc sans coupure. 

Pour finir, je trouve ça très moyen d'accueillir la sortie d'un confrère de la sorte ! 

Enjoy ! 

 

Edit : en relisant ton commentaire, je ne te trouve pas "un peu dure" mais extrêmement dure ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jérémy (Circus) a dit :

Qu'en pensez-vous ? 

Pas mal de choses, mais puisque la première personne qui n'a fait que répondre honnêtement à la question que tu as posé s'est fait un tantinet renvoyé dans les cordes, je dirai :

Bien vu pour une première création.
Le numéro doit plaire au public  et en condition réelle je pense que l'effet final doit susciter une très très belle réaction. Par ailleurs, le trailer est des plus honnête car le tour est exécuté son intégralité et donc sans coupure. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 5

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Jérémy (Circus) a dit :

Je trouve ton analyse très réduite et un peu dure. Les magiciens oublient qu'ils font de la magie pour divertir des profanes et non des magiciens. 

 

Blablabla

 

Pour finir, je trouve ça très moyen d'accueillir la sortie d'un confrère de la sorte ! 

Enjoy ! 

C'est bien pour cela que j'ai demandé l'avis d'un profane. Il se trouve qu'il a encore moins aimé que moi... 

Je ne doute pas que le créateur ait beaucoup de succès avec cette routine, et c'est tout le mal que je lui souhaite. Mais de mon point de vue, il y a trop d'incohérence et de choses incompatible avec la magie que je souhaite mettre en œuvre...

Enfin, pour l'accueil qui devrait être réservé à la sortie d'un confrère, je ne comprend pas bien où tu veux en venir ? Il faudrait être dithyrambique juste parce qu'on est confrère ? Je ne le crois pas, mais après tout peu importe et à chacun son avis. Mais dans ce cas là, ne demande pas l'avis des autres magiciens... 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2020 à 21:28, Jérémy (Circus) a dit :

J'avais lu que les créateurs s'en prennent pleins la figure, j'y vois que mon ami ne déroge pas à la règle, ça leur donnera envie de continuer, j'en suis sûr ! 

J'espère sincèrement que ton ami n'attend pas l'assentiment ou la reconnaissance de la communauté magique ou des personnes de VM pour continuer à créer.

Quel était l'objectif de ton premier message?
Recueillir des avis francs pour confronter des visions, discuter, et tenter d'améliorer ce qui pourrait être améliorable, de modifier ce qui pourrait être modifiable?
Recevoir des compliments qui pourraient laisser entrevoir la possibilité d'une commercialisation?
Autre? 

Le message de Philip59 est brut de décoffrage (à l'image d'une bonne partie de ses autres messages),  mais il contient au moins deux informations pertinentes (à l'image d'une bonne partie de ses autres messages) qui pourraient être des pistes de réflexion vers une modification/ré-organisation/amélioration (?) de la routine. 

De mémoire, dans le "Book Of Magic" de Jean Merlin, il y a une routine de bague dans l'esprit de celle de ton ami (destruction/réapparition dans un coffret).
De mémoire également, cette routine est décortiquée et analysée pour y débusquer toutes les incohérences qui pourraient s'y trouver, les éliminer, et la rendre plus "commerciale".
Si l'objectif de ton premier message est de présenter l'état de progression d'une routine pour tenter de la mener vers un autre état de progression, je ne peux que te recommander de jeter un œil à la routine et à l'analyse de Jean Merlin.   

 

Le 20/01/2020 à 08:46, Eric (dub) a dit :

De mémoire, dans le "Book Of Magic" de Jean Merlin, il y a une routine de bague dans l'esprit de celle de ton ami (destruction/réapparition dans un coffret).

Plouf plouf!

Après vérification, c'est page 233.
La bague ré-apparaît dans un paquet de carte ou de cigares en fonction du niveau analysé (débutant/avancé/pro), et cette analyse porte sur le timing, la construction globale du discours et de la gestuelle (comment par exemple ne pas téléphoner un climax...), et surtout sur l'importance des silences.

  • J'aime 4

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains oeuvrent beaucoup pour combler des silences alors qu'ils ont une place légitime. 

Cela dit pour les jours de canicule, prendre de plein fouet cette présentation est l'assurance de recevoir de jolies bourrasques de vent. Rafraîchissant.. 

Modifié par Fred Hô
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eric (dub) a dit :

Recevoir des compliments qui pourraient laisser entrevoir la possibilité d'une commercialisation?

J'ai ma réponse, c'est déjà commercialisé, non pas comme première création, mais comme nouvelle création...

Plouf plouf 2!

Faisons abstraction de la présentation et du texte, chacun voit midi à sa porte (mais quand même, les redondances texte/gestuelle du type "je pose la bague ici", ça pique un peu).

Au niveau de la construction, des exemples de ce qui pourrait créer cette sensation de longueur et de prévisibilité ressentie par la famille 59  :
- A quoi sert réellement le tableau?
Quelle est la plus-value ou la justification qui impose de placer de manière aléatoire des pochettes sur un tableau pour les enlever un peu plus tard de manière également aléatoire. En quoi le choix libre de placement des pochettes sur le tableau intervient dans l'impossibilité de l'effet?
Pourquoi ne pas disposer directement les pochettes devant le spectateur pour lui faire choisir celle qui sera martyrisée? 
- A quoi sert le sac bleu, ou à quoi cela sert il de montrer l'écrin au début, ou à quoi cela sert il de remettre l'écrin dans le sac?
Si le sac est la pour préserver la surprise, le fait de la monter flingue le climax.
Si l'on décide de monter la surprise, la remettre dans le sac flingue une impossibilité.
...
- Qu'est ce qui justifie le fait d'écraser la dernière pochette au lieu de sortir la bague (justifie aux yeux de la spectatrice, pas du magicien, j'ai bien compris qu'il fallait aller jusqu'au climax)?
Ne pourrait on pas simplement sortir de ce sac l'anneau en toc, constater l'erreur et en jouer, rechercher la bague dans un autre sac, sortir d'un des sac des miettes de métal (comme dans l'effet de Merlin), pour ensuite s'excuser en offrant une surprise..?

Pour finir, quelques petites choses dont chacun fera ce qu'il en voudra:

- En géométrie, une géodésique désigne la généralisation du plus court chemin entre deux points.

- "La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer."  Antoine de Saint-Exupéry

-  Less-Is-More-1-500x500.jpg

 

- “Je pense que la magie est un art profond et intense, et que les magiciens l'ont banalisé, la rendant insignifiante.” Eugene Burger

 

Modifié par Eric (dub)
  • J'aime 11
  • Merci 1

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, bonjour à toutes et à tous, 

 

je me prénomme Jerry's, le créateur de Jerry's Roulette ! Pour être très franc, je n'attendais nullement de commentaire dithyrambique pour la bonne et simple raison que je ne m'attendais pas à ce que la conversation soit lancé sur ce sujet.  Mais je dois avouer que j'en suis pas mécontent, au contraire ! 

 

Je suis un magicien (et une personne en générale) qui se remet continuellement en question, et j'affirme que certains commentaires ont été très constructif. Je vais tenter de répondre à tous ce qui a été dit (j'en oublierai sûrement 🙂)

 

Philip 59, je suis bien conscient qu'on ne puisse pas plaire à tous le monde, je m'y ferai un jour, enfin j'espère ! Pour ma défense (ou pas d'ailleurs) je dois dire que c'était mon premier trailer magique et que j'avais une certaine appréhension (comme tous les créateurs, je pense) et que de ce fait, je n'étais pas forcément très à l'aise devant l'objectif avec l'impression de devoir jouer (ou surjouer ^^) ce qui n'a pas facilité le travail, et donne cette impression de ne tout simplement pas être naturel. J'admet. En condition réelle, je rentre dans mon personnage et l'ambiance qui s'en dégage en est très différente, et heureusement. 

 

Eric, je reconnais volontiers que tes propos sont fondés , et j’apprécie le fait que tu te sois intéressé, peut-être bien malgré toi, à ma chère routine 🙂 Tu as présenté de très belles idées que j'approuve très sincèrement. J'ai présenté ma routine des dizaines de fois devant des spectateurs qui ont fort appréciés mais je reconnais que l'ambiance qui se dégage de la vidéo était bien différente du réel des prestations, car contrairement à cette dite vidéo, je suis indéniablement plus à l'aise devant les spectateurs et ils me le rendent bien, et la routine-rendu est autant merveilleuse que l'amour que je porte à ce fabuleux art. 

 

Je connais ce grand Merlin mais je dois admettre que je ne connaissais pas son travail sur cet effet. Je ne demande qu'à le lire d'ailleurs.  

 

Tout cela pour vous dire que je ne dérogerais pas à la règle sur le fait de ma propre remise en question, et que, j'ai décidé (avec l'accord des boutiques que je remercie au passage) de refaire complètement le trailer pour s'approcher au maximum des conditions que je pratique en prestation, c'est à dire l'ambiance de la routine et le handling qui l'accompagne, et je serai sûrement plus décontracté ^^ ! 

 

Je fais ce choix car je suis convaincu du potentiel de ma routine, de la réflexion que je lui ai apporté, et en étant le plus objectif possible, je le dis haut et fort (m'fin la surtout je l'écris), c'est un très bel effet de close-up/salon qui peut s'adapter à beaucoup d'univers avec une vraie participation active du public.

 

Je suis une nouvelle fois d'accord avec toi Eric sur le fait qu'il n'était pas nécessaire de montrer 5 fois de suite les bourses se faisant victimisée ou encore les phrases redondantes et la gestuelle peut-être mal appropriée, mais je me répète : c'était un problème de décontraction pour faire court ; je suis si différent sur scène ou en close-up d'ailleurs. 

 

Je me suis déjà penché sur l'écriture (histoire, ambiance et handling) du futur trailer à venir en collaboration avec mon réal'. Plus court, impactant, et magique 🙂 

 

Je vous remercie très sincèrement, et pour le coup je viens juste de m'inscrire sur ce merveilleux site qu'est Virtual Magie que je suivais de temps en temps sans pour autant être inscrit, c'est désormais chose faite. Je me ferai un grand plaisir à vous répondre et bien entendu à converser avec vous sur d'autres sujets. 

 

Et j'allais oublié, pour répondre à une autre question d'Eric, le tableau, dont je réalise chaque exemplaire entièrement à la main est la pour ôter toute suspicion de manipulation des bourses dans la tête des spectateurs, et cela ajoute, je trouve, un côté très esthétique avec le chevalet. (J'adore les objets en bois en général).

 

Tout mon respect magique, 

 

Jerry's,

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous. Alors, oui, je vous rejoins sur le prix pour ce que l'on reçoit. Par contre, rien d'insurmontable dans les manipulations. Ca s'apprend très vite. Par contre, j'ai encore quelques soucis pour un change mais je trouverai des astuces en continuant l'entraînement. Cordialement. 
    • Neuf 59 euros Prix fdpi france   Le Hearken Dice de TCC est bien plus qu’un simple accessoire de magie. Il combine à la fois un mécanisme astucieux, un design élégant et des possibilités infinies pour les performances de mentalisme. Son esthétisme et sa polyvalence en font un outil essentiel pour tout magicien souhaitant enrichir ses routines, tout en possédant un véritable objet de collection. Résumé Du Tour Classicho Hearken Dice De TCC : Le Hearken Dice de TCC est un accessoire de magie mentale innovant qui permet de deviner simultanément les chiffres sur deux dés. Inspiré des classiques de la magie des dés, il associe esthétisme et ingéniosité. Ce tour offre une multitude de combinaisons, enrichissant les performances de mentalisme tout en étant un objet de collection raffiné. Magie Mentale et Dés : Une Association Captivante : La magie mentale est une branche fascinante de la magie, captivant toujours le public grâce à son allure mystérieuse. Les dés, objets familiers à tous, jouent un rôle central dans ce domaine. Ce qui les rend si attrayants est leur capacité à créer des effets visuels et mentaux simples mais percutants. Un Accessoire Historique : Les Dés de Martin Sunshine : Inventé dans les années 1930 par Martin Sunshine, l’un des accessoires de magie des dés les plus ingénieux est resté populaire pour sa simplicité et son mécanisme astucieux. Très apprécié des mentalistes, cet accessoire a également inspiré des tours pour enfants, où le magicien devine le chiffre d’un dé placé dans un contenant simplement en l'écoutant. Ces produits ont inspiré la création du Hearken Dice. Hearken Dice : Un Concept Révolutionnaire : Pour repousser les limites de cet effet magique, nous avons introduit deux dés au lieu d'un seul. Grâce à un principe magique ingénieux et à une boîte en bois spécialement conçue, il est désormais possible de deviner les chiffres des deux dés simultanément. Avec cette combinaison, vous disposez de 12 sommes possibles et de 66 combinaisons uniques, rendant cet accessoire incroyablement polyvalent pour les routines de mentalisme. Combinaisons Infinies et Personnalisation : Le Hearken Dice peut être intégré à des effets de cartes et de nombres ou personnalisé à l’aide de jeux de cartes spéciaux, vous permettant ainsi de créer une routine unique. Cela ajoute une nouvelle dimension à vos performances, en enrichissant les effets sur plusieurs niveaux et en renforçant l’aspect mystérieux du tour. Un Objet de Collection Raffiné : En plus de ses propriétés magiques, le Hearken Dice a été conçu pour être un objet de collection esthétique. Fabriqué en bois d'ébène de haute qualité avec des incrustations de buis jaune, il est aussi beau qu’efficace. Les dés de 40 mm sont à la fois confortables et facilement lisibles. La boîte en bois, principalement composée de bois de rose cambodgien, est finie pour ressembler à l'ébène noir, ajoutant une touche d'élégance à cet accessoire. Spécifications Techniques : Matériau : Bois de rose cambodgien Couleur : Noir ébène Dimensions des dés : Arête de 40 mm Dimensions de la boîte : 50 x 95 x 50 mm Dimensions du couvercle : 61 x 108 x 16 mm Contenu : Une boîte en bois, un dé en ébène, un dé en bois de sang Conclusion : Le Hearken Dice de TCC est bien plus qu’un simple accessoire de magie. Il combine à la fois un mécanisme astucieux, un design élégant et des possibilités infinies pour les performances de mentalisme. Son esthétisme et sa polyvalence en font un outil essentiel pour tout magicien souhaitant enrichir ses routines, tout en possédant un véritable objet de collection.
    • Toujours dispo.115 euros fdpi neuf ou faire offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8097
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel DANIAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k
×
×
  • Créer...