Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

bonjour à tous

l'auteur de ce livre est:

CHRISTOPHER PRIEST

paru chez DENOEL si ma mémoire est bonne

je l'ai trouvé formidable ,on bascule de notre magie vers le fantastique.

on parle dans ce livre d'un savant TESLA bien oublié aujourd'hui

  • 1 month plus tard...
Publié le

Il est sorti aux usa y a une semaine (le 20 oct), il est #1 au box office. C'est toujours sympa d'entendre des gens autour de soi parler magie (alors qu'ils ne sont pas dedans).

Zebrano, je serais curieux de savoir en quoi ca te fait penser a Houdini :)

  • 3 weeks plus tard...
Publié le

Je viens de le voir et je partage l'avis de Magic' Seb !

ENFIN un film qui prend l'ART de la magie au sérieux !

On prend le temps de donner quelques pistes au spectateur pour faire comprendre la manière et même, la "philosophie" magique, la nécessité de la mise en scène, du suspense et surtout... de la misdirection.

Ayant lu et adoré le bouquin, je me demandais comment Christopher Nolan allait l'adapter.

En fait, il a tout simplement éliminé le début et la fin ! Il n'y a plus les presonnages des descendants des 2 magiciens qui découvrent les 2 carnets et reconstituent l'affaire.

C'est bien, mais du coup il manque un peu cette dimension de "conte romanesque" et si j'ai un petit regret, c'est qu'on s'est éloigné du côté "Edgar Poë" pour naviguer etre deux eaux.

Mais, comme je le disais, c'est à ce jour l'un des tout meilleurs films ayant pour sujet des magiciens et destiné au grand public.

Hugh Jackman est parfait, et même un peu inquiétant par moment, et David Bowie est délicieux dans le rôle d'un Nikola Tesla légèrement décalé de la réalité des hommes.

Pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin : N'ARRIVEZ PAS EN RETARD A LA SEANCE et EVITEZ DE BOUFFER DU POP-CORN en regardant le film, car vous risqueriez de manquer des choses... ha ha

C'est quand même tarabiscoté comme intrigue (tant mieux, d'ailleurs) et il ne faut pas en perdre une miette.

A ce sujet j'ai souri en voyant les images du générique et en comprenant qu'on y travaillait "du chapeau", car je voyais où le réalisateur voulait en venir... hé hé hé (phrase cryptique)

Ah, et aussi, marrant petit rôle pour l'inévitable Ricky Jay !

Publié le (modifié)

Ben alors ? je pense que pas mal de gens l'ont vu maintenant, surtout parmi les magicos.

Curieux de lire les réactions...

En tous cas tous mes amis NON magicos qui ont pu le voir (sur mes conseils en forme de sommation !) ont beaucoup aimé et ont été sensibles à la fois au fait que la magie ne soit pas présentée comme un divertissement vulgaire et aussi pour les côtés surprenants de l'intrigue elle-même.

Modifié par Roland Grall
Publié le

moi aussi je l'ai vu, j'ai adoré!!!!

la passion qu'il arrive à mettre dans leur art, un fin comme on en voit rarement..

bref.. Allez le voir!!!

Si quelqu'un arrive à comprendre cette histoire... c'est que j'aurai échoué.

Publié le

Bon ben avis différent.

Je me suis fait chi*r des 5 premières minutes jusqu'au 5 dernières.

On passe du coq à l'âne par flash back alambiqués, ça complique l'ensemble.

De plus si la bande annonce est péchue, j'ai trouvé le film soporiphique au possible.

Dommage, la fin est excellente et mériterait d'être approfondie.

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Moi je me méfie des passe-droits qui avantageraient les uns au détriment des autres.  Cette réflexion ne concerne en aucun cas Dani Lary ni sa créativité ou sa carrière.  Imaginez qu’on attribue un prix à quelqu’un qui n’a pas respecté les règles d’un concours :  il y aurait de bien légitimes contestations car ce serait scandaleux et injuste pour celles et ceux qui se seraient pliés auxdites règles (et donc auraient eu des contraintes supplémentaires).  Ma réflexion ne concernait d’ailleurs pas vraiment cette question. Je disais juste qu’il était d’une inspiration douteuse que de ne pas respecter les règles d’un concours. Pourquoi prendre ce risque ? Peut-être Dani a-t-il été mal conseillé, peut-être que les règles n’étaient pas claires ?  C’est dommage car maintenant il est facile de dire que son numéro n’a pas été primé pour la seule raison qu’un seul tour a été présenté (si j’ai bien lu les interventions précédentes) et on ne saura jamais ce qu’il serait advenu dans le respect des règles. Si le numéro de Dani méritait de gagner alors c’est vraiment ballot que de n’avoir pas joué le jeu (pour des raisons qui m’échappent, et c’est seulement ça qui est au cœur de mon questionnement).  Mais tout cela n’est que supputation, je ne suis pas dans le secret des dieux. 
    • Au programme de cet After Underground #33 animé par @Alexis DUDZIAK : Thomas : Smart Bastard volume 1 Bon Plan VM Thomas : Constallations de @Thibault TERNON Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Bicycle Rainbow Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Shirosu Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Tally-Ho Summer Fan Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Game Over Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes Gemini Tempo Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes El Toro de Jackson Robinson Gael GAGNEPAIN : jeu de cartes 1st Edition de David BLAINE Alexis DUDZIAK : jeu de cartes marqué de David BLAINE Luc GINGER : Idées pour un effet de paillettes Pascal BECQUERELLE : Coin Through Glass de Magicaplanet Gael GAGNEPAIN : production de 4 As de John BANNON Présentation : @Lucas C@YL@R Alexis DUDZIAK : Yi king, (Variante de Quinta de Phil SMITH) Gael GAGNEPAIN : Les 4 Valets de Francis CAMERON Gael GAGNEPAIN : Contrôle d'une carte en deuxième position de Dan et Dave BUCKS Gael GAGNEPAIN : Change de carte de Daniel GARCIA Gael GAGNEPAIN : 5 en 1 de Raven Gael GAGNEPAIN : Change de carte (variante du snap change) de Shin LIM ✅ Le replay complet est disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/92823-after-undergound-33 🔥 Tous les sujets abordés lors des VM Live :
    • Les règles devaient être flexibles, surtout  pour une star comme Dani Lary ! Si j'entends le mot "règles" je me méfie.
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8227
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...