Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Le Prestige de Christopher NOLAN


Philippe NOËL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Nom de l'auteur du livre pour ceux qui n'ont pas vu la bande annonce svp...?

Il s'agit de Christopher PRIEST.

Au passage, on en avait parlé - avec quelques détails sur le film et des conseils de lecture - dans ce sujet :

C'est par ici, y'a qu'à cliquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • 3 weeks plus tard...

Je viens de le voir et je partage l'avis de Magic' Seb !

ENFIN un film qui prend l'ART de la magie au sérieux !

On prend le temps de donner quelques pistes au spectateur pour faire comprendre la manière et même, la "philosophie" magique, la nécessité de la mise en scène, du suspense et surtout... de la misdirection.

Ayant lu et adoré le bouquin, je me demandais comment Christopher Nolan allait l'adapter.

En fait, il a tout simplement éliminé le début et la fin ! Il n'y a plus les presonnages des descendants des 2 magiciens qui découvrent les 2 carnets et reconstituent l'affaire.

C'est bien, mais du coup il manque un peu cette dimension de "conte romanesque" et si j'ai un petit regret, c'est qu'on s'est éloigné du côté "Edgar Poë" pour naviguer etre deux eaux.

Mais, comme je le disais, c'est à ce jour l'un des tout meilleurs films ayant pour sujet des magiciens et destiné au grand public.

Hugh Jackman est parfait, et même un peu inquiétant par moment, et David Bowie est délicieux dans le rôle d'un Nikola Tesla légèrement décalé de la réalité des hommes.

Pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin : N'ARRIVEZ PAS EN RETARD A LA SEANCE et EVITEZ DE BOUFFER DU POP-CORN en regardant le film, car vous risqueriez de manquer des choses... ha ha

C'est quand même tarabiscoté comme intrigue (tant mieux, d'ailleurs) et il ne faut pas en perdre une miette.

A ce sujet j'ai souri en voyant les images du générique et en comprenant qu'on y travaillait "du chapeau", car je voyais où le réalisateur voulait en venir... hé hé hé (phrase cryptique)

Ah, et aussi, marrant petit rôle pour l'inévitable Ricky Jay !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors ? je pense que pas mal de gens l'ont vu maintenant, surtout parmi les magicos.

Curieux de lire les réactions...

En tous cas tous mes amis NON magicos qui ont pu le voir (sur mes conseils en forme de sommation !) ont beaucoup aimé et ont été sensibles à la fois au fait que la magie ne soit pas présentée comme un divertissement vulgaire et aussi pour les côtés surprenants de l'intrigue elle-même.

Modifié par Roland Grall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben avis différent.

Je me suis fait chi*r des 5 premières minutes jusqu'au 5 dernières.

On passe du coq à l'âne par flash back alambiqués, ça complique l'ensemble.

De plus si la bande annonce est péchue, j'ai trouvé le film soporiphique au possible.

Dommage, la fin est excellente et mériterait d'être approfondie.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...