Aller au contenu

[Réflexion] Comment réagir lors des Demandes d'Examen


MasterMagic

Recommended Posts

L'idée est plutot de prévoir comment faire pour que les gens n'aient pas l'idée de demander à examiner !

Exemple : tu as fait un minimum de repérage dans ton public, tu sais que tel personne ne devrait pas être du genre à vouloir te piéger à tout prix. Tu lui donne ton jeu marqué à mélanger. Puis tu fait ton tour. Dans la mesure ou le jeu est déja passé dans les mains des spectateurs, ils ne devraient pas suspecter un jeu truqué et par conséquent ne demanderont pas à examiner.

Là l'exemple est peut être pas significatif mais l'important c'est le principe.

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un effet gag simple et vieux comme le monde et qui fonctionne :

"Allez-y, mélangez le jeu !"

Au moment où il va pour le prendre, ramener le jeu vers soit net dire :

"Merci !"

Les gens rigoles et le tour est joué, il ne va pas te le demander une deuxième fois.

(là c'est l'option s'il ne doit pas le mélanger pour cause de préparation)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de pensez à utiliser la Recherche !

Le sujet a été de nombreuses fois aborder :

- [Réflexion] Laisser examiner... ou pas

- [Réflexion] Comment Réagir face aux Questions du Public

- [Réflexion] Puis-je vérifier votre jeu ?

Ces sujets ont été ajoutés sur Le Meilleur du Forum !

Merci de le consulter avant toutes demandes ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois vraiment pas ou est le probleme.

pourquoi utiliser un jeu marqué ou truqué?

pourquoi utiliser un jeu préparé?

il y a tellement de tours a presenter avec un jeu normal non préparé!

je donne toujours a examiner et a mélanger le jeu aux spectateurs.

de toute façon ils sont persuadés que le jeu est truqué, beaucoup ont deja vu des pseudos magiciens faire leur tour et cacher aussitot leur jeu de cartes ou refuser de les laisser mélanger.

alors autant tout de suite supprimer toute suspicion, et leur faire mélanger et examiner le jeu renforce le numéro.

je sais que beaucoup ne seront pas d'accord mais j'applique cete methode en close-up pro depuis pas mal d'années et les resultats me confortent dans cette façon de faire.

et puis je pense qu'en close-up vertical, il est plus simple de n'avoir sur soi qu'un jeu de cartes normal plutot que 4 ou 5 jeu truqués ou préparés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, le Français sans majuscules c'est pas très lisible.

Pour ma part, je fais la plupart des tours sans jeu truqué ou trié, mais je pense que ne jamais les utiliser c'est passer à côté d'une sacré quantité d'effets absolument incroyables.

Une méthode que j'utilise parfois quand j'ai d'autres jeux posés sur table et qu'un type est vraiment très insistant *pendant un tour* : je lui donne un des jeux sur table et je lui demande d'aller l'examiner un peu plus loin en me laissant finir mon tour tranquillement. Les autres spectateur s'en sont souvent montrés ravis et le spectateur "chiant" repose en général le jeu sur la table et se tait jusqu'à la fin.

"Le monde est comme une grande illusion ; mais beaucoup d'hommes, en cherchant à trouver le truc, passent à côté de l'effet..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jimi-pascal tu dis : "de toute façon ils sont persuadés que le jeu est truqué" et tu trouves ça normal ? Limite t'en est fier ...

bref, je t'invite à revoir quelques shows, comme ceux de Dominique ou Alexandra par exemple ;), et surtout de relire l" chemin magique de Tamariz (notamment le tableau du départ ;) ).

Tu dis aussi : "pourquoi utiliser un jeu marqué ou truqué?

pourquoi utiliser un jeu préparé?"

Pourquoi se limiter, pourquoi pas en utiliser ? Pourquoi être puriste au point d'oublier l'important ! Effet, spectateur, 'amusements'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...