Aller au contenu

Ice Breaker de Francis GIROLA


Camille BOURGEOIS

Recommended Posts

IceBreaker est inspiré par une activité très populaire dans le team building, «mensonge ou vérité» : chaque participant énonce des phrases, dont une vérité et plusieurs mensonges, dans n’importe quel ordre. Le but du jeu est de retrouver la bonne information. 

L’effet comprend 88 cartes au format poker et comportant une phrase sur chaque face. 

Exemple : «Je suis déjà allé(e) à New York», «J’ai un tatouage tribal», «Je n’aime pas les maths», «Je sais jouer de la guitare», «Mon signe astrologique est Balance», «Ma couleur préférée est le bleu» ... 

Pendant la démonstration, vous demandez à vos spectateurs de sélectionner une carte qui leur correspond et de lire leur sélection parmi une liste d’autres cartes qu’ils auraient pu choisir. 

Vous retrouvez immédiatement l’information choisie au départ. 

Pas de chapelet 

Pas de marquage 

Pas de forçage 

Pas de mémorisation 

Un secret aussi simple que totalement indétectable (vous apprenez la 

méthode en seulement quelques secondes !) 

Adaptable en close-up et scène

IceBreaker comprend un manuel téléchargeable de 28 pages détaillant pas moins de sept routines différentes. Vous avez également accès à un forum privé comprenant des artistes internationaux et qui permet aux acquéreurs de partager constamment de nouvelles idées de présentations.

IceBreaker s’adresse à toutes les formes de mentalisme. Pour une approche «psychologique», l’effet vous permet de démontrer notamment votre expertise dans l’analyse du langage corporel, des micro-expressions ou encore des intonations de voix. 

Cependant, puisque les cartes vous révèlent des informations personnelles comme des signes astrologiques, des couleurs préférées ou bien des détails encore plus précis (ex : «J’ai déjà sauté en parachute», «Je ne sais pas nager», «J’écris des poèmes», etc.), il vous est tout à fait possible de vous servir de IceBreaker comme support pour des readings. 

Enfin, IceBreaker a été conçu pour être aussi universel que possible. En d’autres termes, tout le monde peut y trouver au moins une carte qui lui correspond. Cela est dû non seulement à la grande variété de phrases comprises dans le paquet, mais aussi à un principe infaillible qui vous permet de réaliser l’effet avec au moins sept participants en toute sécurité. Vous pouvez être sûrs qu’ils trouveront une carte à sélectionner à tous les coups.

30€ FPI

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Ice Breaker de Francis GIROLA
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...