Aller au contenu

Benjamin BLANCHARD fait visiter Rouen en magie


Thomas

Recommended Posts

Un article sur une chouette idée de @Benjamin BLANCHARD à Rouen :

spacer.png

Citation

Parmi les nouvelles visites et découvertes proposées par l’Office de tourisme de Rouen (Seine-Maritime), dont le fil rouge est « visiter autrement », il y a « Rouen est magique », lancée samedi 30 novembre 2019. Le principe : les visiteurs sont guidés… par un magicien.

Des tours de magie en extérieur

La visite dure deux heures et est accessible à tous, parents et enfants. Elle a été conçue et est animée par Benjamin, guide conférencier à l’Office de tourisme, passionné de magie (et pour qui il s’agit d’une seconde activité professionnelle). La visite est une initiation à l’histoire de la magie, de l’Égypte antique nos jours.

Elle s’effectue à travers la découverte de cinq lieux de la ville — dont nous tairons les nom afin de garder intact le charme de la visite. Tour à tour des prêtres antiques, des bateleurs, des jongleurs ou encore des ménestrels sont convoqués. Et bien sûr, la promenade est ponctuée de tours de magies réalisés avec malice par Benjamin, qui vient muni de tout son attirail de magicien…

https://actu.fr/normandie/rouen_76540/en-images-insolite-partez-la-decouverte-rouen-accompagne-par-magicien_29865120.html

  • J'aime 4

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Thomas a dit :

Magnifique! Un cher ami magicien fait ça également à Bruxelles depuis des années et cela rencontre un vif succès. Je souhaite la même chose à Benjamin dans cette démarche 😉 

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi à Rouen Vincent le conteur (des contes avec de la magie) qui en plus de son travail fait des visites guidée touristique de temps à autre, mais je ne sais pas s'il leur fait aussi de la magie pendant la visite.

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...