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Salut les gars 

j ai besoin de savoir quel est selon vous ( les possesseurs des systèmes ) le meilleur gimmick pour un allumage feu ( pour produire flash / boule feu / ou allumer tout simplement du papier flash mais en ayant les mains vides 

fiabilité 

etre clean 

se débarrasser assez rapidement ( t....e)

merci de vos retours

a aujourd’hui le meilleur gimmick concernant ce domaine ..

 

 

Tout tremble mais rien ne bouge..

  • Thomas changed the title to Gimmick Allumage de Feu | références
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Le Finger Flasher de @Jérémy BRACCO dont un test est ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/finger-flasher-jeremy-bracco/

Une vidéo que j'avais faite présentnat le produit :

 

 

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En faite je recherche un systeme qui allume le pf.

pas à devoir sortir un briquet suivi du pf pour faire un flash 

j aimerai avoir une main libre ( charge de l objet en question ) l autre pf + systeme qui l allume 

j espère m être fais comprendre 

merci d avance 

Nb : chaque fois j écris cela et j inverse prénom et nom . Il a l habitude , il relève plus . 🤪

Tout tremble mais rien ne bouge..

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Le 01/12/2019 à 23:02, Laurent (dedemagic) a dit :

En faite je recherche un systeme qui allume le pf.

pas à devoir sortir un briquet suivi du pf pour faire un flash 

j aimerai avoir une main libre ( charge de l objet en question ) l autre pf + systeme qui l allume 

j espère m être fais comprendre 

merci d avance 

Nb : chaque fois j écris cela et j inverse prénom et nom . Il a l habitude , il relève plus . 🤪

en fait je comprends pas ce que tu recherches essayes d'être plus clair!!!

Magicalement

Publié le
il y a 7 minutes, Stéphane (El Mago) a dit :

en fait je comprends pas ce que tu recherches essayes d'être plus clair!!!

Si j'ai bien compris, je crois :

  • Qu'en main gauche il veut tenir son portefeuille, toujours en main gauche, il veut aussi avoir secrètement le système d'allumage et je crois qu'il veut faire tout ça et allumer sans utiliser l'autre main.
  • Et en main droite il doit vouloir pouvoir avoir secrètement une charge (une pomme par exemple).

Pour au final déclencher son portefeuille à une main qui produira son effet flash et amener avec l'autre main la charge qu'il veut faire apparaître.

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    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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