Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Monsieur Stone


Stéphane HELARD

Recommended Posts

Bonjour à Tous,

Je me suis lancé très sérieusement dans les pièces depuis 6 mois, avec l'excellente cassette de David Stone, j’ai bossé dur, limite greffe de pièce dans la main… (le thénar et l’hypothénar, comme il le dit, s’en souviennent encore… wink.gif" border="0. Et à ma grande satisfaction je réussis les différentes routines, mais je me pose certaines questions sur la dernière et sûrement une des meilleurs routine de la cassette « Jamais 2 sans 4 ». En effet j’ai eu beau travailler, mais le contrôle une à une à l’empalmage classique de 4 pièces me paraît hallucinant (avec 2 c’est ok, 3 ça devient périlleux mais 4 … ? ). Alors j’aurai bien aimé savoir, est ce moi qui n’assure pas ? Est ce une technique nécessitant 2 ans d’expérience ?

Je vous remercie pour vos informations.

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut Steph,

En réponse à ta question, je pense que tu manques tout simplement d'entrainement, pour ma part j'ai commencé à empalmer plusieurs piéces avec une bord lisse et je n'ai aucun problème maintenant pour empalmer 4 pieces de 1/2 dolars et à pouvoir exécuter le tour de David Stone "jamais 2 sans 4", je commence d'ailleurs bien souvent en table en table en faisant apparaitre 4 piéces... et faire une routine inspiré du tour "jamais 2 sans 4".

Sache que tu dois certainement encore muscler tes muscles de la main, il faut être patient ce n'est pas un 6 mois que tu deviens expert en piéces.

Commence à travailler avec 1 piéce à l'empalmage tout en faisant des choses habituelles de la vie quotidienne, ensuite avec 2 piéces ensuite avec 3 et pour terminer avec 4 voir avec 5 piéces (afin d'être cool avec 4), quand tu maitrises cela, entraines toi à faire tomber 1 piece à la fois alors que tu en a 4 à l'empalmage classique....

Bon travail.

Magicalement

Carl.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un truc qui m'a sauvé, parce que j'en ai comme tout le monde, mais je ne sais pas si ça marchera sur toi.

Tu as les quatre pièces empalmées, la main décontractée pointe vers le bas. Et en fait c'est le pouce qui fait tout. Face à l'auriculaire, les pièces sont bloquées, si tu le bouges vers l'index, un pièce tombe.

Ou alors un truc qui marchait bien aussi, c'est le pouce contre l'index, si tu remonte les deux doigts l'un contre l'autre vers la fourche entre les deux doigts, c'est un mouvement d'à peine 1cm, tu décontracteras ton muscle assez sensiblement pour arriver à controler la chute des pièces.

Il y a aussi un facteur essentiel c'est la façon dont tu empalmes les pièces. Quand tu en empalmes une pièces, tu l'empalmes plutôt avec la paume à plat et la pièces parallèle à la paume, alors que le stack de pièces c'est différent.

Essaye un truc : tu tiens ta pile à la verticale avec les doigts de la main gauche. Ta main droite, pendouille vers le bas et le pouce est face au majeur et à l'annulaire. Tu vas placer la pile, vertivalement à l'empalmage. Tu te rendras compte que la position des pièces est un chouilla différente, c'est à dire qu'elle ne sont pas à plat entre le thénar et l'hypothénar, mais plutôt en biais entre le thénar et le millieu de la paume. Et là tu gagnes énormément en précision.

En espérant que ça marche chez toi aussi...

A+

Philippe

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 truc à la con pour fainéant (que j'utilise)

Quelqu'un m'a dit de faire comme suit, ce que je fais et ça marche pas mal :

- tu as les 4 pièces empalmées

- ton annulaire vient se poser sur la pièce du dessus (les autres sont entre cette pièce et la paume)

- l'annulaire décale légèrement la 1ère pièce vers l'arrière

- après quand tu relâcheras un peu tes muscles, la pièce tombe toute seule sans faire tomber les autres...

Voili voilou.

A+

B.

wink.gif" border="0

Si tu doutes, tu rebootes,

Si ça rate, tu formates

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je fais, c'est contraction du muscle tu pouce, donc la main sera encore plus en canard (si on peut dire) et on relache, le fait de contracter et de relacher devrait aider... Pour accorder une guitare, on hésite pas à descendre franchement la corde pour remonter au lieu d'y aller petit à petit.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Yep, je suis bien d'accord avec toi 🙂 😃 L'effet me plait oui, mais pas au point de mettre 50 euros pour un flap et encore moins virtuel 🙃 à 15 euros je l'aurais pris je pense ! Les applications pour magiciens sont vouées à disparaître après un certain nombre de ventes sur iOS Là il y a un trop grand risque (qui est pour moi une certitude mais chacun y mettra l'espoir qu'il souhaite y mettre) de voir l'application disparaître. Marty de Secret Studio avait hypé de fou à l'époque. Et pourtant il n'aura pas tenu plus de quelques petites années... Les problèmes avec les app iOS c'est que : Les critères de validité des app changent année après année. Les app qui ne respectent pas les critères sont dégagées. Pour remettre les app iOS en ligne il faut : Payer un dèv pour mettre à jour l'appli. Payer pour remettre l'appli sur l'AppStore. Et recommencer ça tout le long de la vie d'une application. Sans compter les nouvelles version d'iOS qui obligent de mettre à jour le code source des applis pour qu'elles tournent toujours sur les dernières versions. En gros, si tu n'as pas de nouveaux acheteurs régulièrement, tu n'as plus de financement pour la maintenir. Et quand le marché est saturé (= quand tous les acheteurs ont déjà acheté l'app) bah y a plus d'argent qui rentre et tu dois investir à perte pour maintenir l'application. Yes, mais psychologiquement, tu sais que si un jour tu t'y consacres, tu pourras l'utiliser. Chui "pas certain" que dans 10 ans tu pourras ressortir ton Digital Flap 😅 En vrai, ça me plait comme appli ! C'est futé, c'est bien pensé, c'est visiblement facile à faire et facile à intégrer ! Mais les freins sont trop importants pour moi : Prix à 50 euros. Amené à ne plus fonctionner tôt ou tard.
    • Je comprends complètement, c’est vrai que ça peut freiner. Mais en même temps, ça reflète aussi tout le travail et les heures de développement derrière. Après, c’est peut-être une question de perspective : est-ce que l’effet te plaît vraiment ? Parce que si c’est un effet qui te correspond et que tu utilises régulièrement, ça peut valoir le coup, même à 50 euros 🥰 Honnêtement, combien d’effets on a achetés à 30, 40, 50 euros et qui dorment dans un tiroir ? Moi, j’en ai quelques-uns que je n’ai même jamais utilisés… 😅 Mais là, si l’appli te plaît et que tu sais que tu vas l’exploiter, ça change tout. Peut-être que @Raphaël CUSSET pourra nous rassurer sur les mises à jour ou les plans à long terme ?
    • C'est toujours un pari perdant et perdu... 😢 Même des grosses énormes boites comme Square-Enix ou Capcom finissent par lâcher certaines de leurs appli au bout d'un moment. Si Digital Flap était vendu autour de 15 euros, on pourrait se dire : Bon pour 15 euros, si je l'utilise 1 ou 2 ans, ça va encore. Mais là pour 50 euros, se dire que dans quelques années (1 an ? 2 ans ? 3 ans ?), ce ne sera plus utilisable, ça freine quand même pas mal. Je pense que le problème est beaucoup moins présent sur Android. Mais chez Apple, c'est de plus en plus compliqué et exigent pour maintenir une app sur le store.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8092
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bruno
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.4k
×
×
  • Créer...