Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] Un nouveau truc avec une calculatrice

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Oui, il doit falloir essayer la calculatrice avant, car avec la mienne, rien de tout ça ne fonctionne. J'ai beau essayer toutes vos versions, il ne se passe rien (Casio Fx-3400P ; il en faut peut-être une plus simple ?).

Mais (quand / si) ça "passe", c'est effectivement un bon truc.

Olivier

"Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" - Michel Audiard

Petite idéee de présentation avec la calculatrice que j'utilise : comme elle est solaire, on peut expliquer qu'elle est animée par l'esprit de madame Soleil !!!

(cela peut justifier de prendre une calculatrice solaire et pas une autre car encore une fois cela ne marche pas avec toutes les calculatrices).

De plus cette calculatrice possède une mantisse de 12 chiffres, on peut alors faire le super tour de Gérard (c'est vraiment un tour super car les gens prendront la calculatrice en la tapant pour voir s'ils peuvent le faire et là on jubile, on jubile...) mais au lieu que se soit le 8 qui saute, on fait sauter le 9 : il suffit au départ de rentrer 7888888889 (c'est facile à retenir car il y a 7 huit suivi de 9 !!!).

Personnellement j'enchaîne les deux tours en terminant par madame Soleil !!!

Daniel.

Ce qu'il y a d'interessant à faire avant d'annoncer un nombre, c'est de regarder bien sûr le résultat sur la calculatrice en faisant semblant de regarder le cadran solaire ... n'oubliez pas que c'est madame soleil qui est dedans. C'est ce que je fais et à la fin du tour tous mes élèves tentent de voir au travers du cadran !!!

Daniel.

J'ai essayé ton truc Daniel avec une Lexibook NC10, ça marche aussi.

C'est hyper rapide pour avoir les informations. Par contre quand je veux réafficher le résultat de l'addition ("-" puis "=") j'ai à l'écran le signe "-" devant le nombre et donc plus exactement le même écran que quand on me redonne la calculatrice.

Idem pour ma calculatrice XXL. Par contre là, il est facile de cacher avec le pouce le "-" sur l'écran.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...