Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Conseils pour Forçage


Lou MEYER

Recommended Posts

Salut à tous, j'ai besoin de conseils pour une technique de forçage. Voilà. J'ai une idée de numéro de scène où je voudrais intégrer" le jeu" que certains font avec un couteau et une main; le couteau ne doit bien évidemment pas toucher les doigts et le but est d'aller le plus rapidement possible( j'espère que vous voyez de quoi je veux parler, sinon vous allez croire que je suis folle 😅) Je vous mets une vidéo en dessous pour illustrer mes propos (devient "intéressant vers la moitié de la vidéo). Le but de mon numéro serait de le faire et de demander à plusieurs spectateurs de dire stop à 'importe quel endroit, que chaque endroit soit marqué avec une gommette, et qu'à la fin du numéro, on découvre une prédiction de tous les endroits marqués de gommettes. 

J'espère avoir été suffisamment claire pour que vous puissiez m'aider!!

 

Merci d'avance...

 

Lou Meyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Pour un numéro de scene à moins de le filmer et de le diffuser sur un écran cela risque de ne pas être évident à suivre.

Si j’ai bien compris à chaque fois qu’un spectateur te dit stop tu marques avec une gommette l’emplacement entre tes doigts et à la fin tu avais prédit les positions des arrêts. Cela va être difficile de forcer le stop du spectateur je pense donc que le plus simple serait des sorties multiples pour ta prédiction, enveloppe, papier,  boîte ou portefeuille. Le nombre de sorties dépendra du nombre de spectateurs et de stops qui détermineront les combinaisons possibles à mettre en index pour les out. 

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Pour un numéro de scene à moins de le filmer et de le diffuser sur un écran cela risque de ne pas être évident à suivre.

Si j’ai bien compris à chaque fois qu’un spectateur te dit stop tu marques avec une gommette l’emplacement entre tes doigts et à la fin tu avais prédit les positions des arrêts. Cela va être difficile de forcer le stop du spectateur je pense donc que le plus simple serait des sorties multiples pour ta prédiction, enveloppe, papier,  boîte ou portefeuille. Le nombre de sorties dépendra du nombre de spectateurs et de stops qui détermineront les combinaisons possibles à mettre en index pour les out. 

Tu as compris ce que je voulais faire👍🏻Mais je ne comprend pas ce que veux dire « par sorties »😅Tu veux dire qu’il y aurait plusieurs prédictions?

Lou Meyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est tu capable d'aller aussi vite ? 

A ce moment là peut compte sur l'ambiguïté  la vitesse pour placer la gommette un peu avant ou peu après.

Comme dans un forçage de carte en ruban on fait défiler rapidement les 1er cartes que l'on ne veut pas et puis on s'attarde sur celles, les quelques qui peuvent nous intéresser.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un mélange de multi out et de "forçage" d'une région et non pas d'un emplacements exacts serait pas mal, pour permettre de diminuer les outs possibles. Par exemple aller rapidement entre les deux premiers doigts et ralentir sensiblement pour les autres.

Modifié par Cédric F.
  • Merci 1

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réduire les sorties sera forcément un plus. Déjà il te faudra fixer le nombre de spectateurs que tu veux faire participer et le nombre de stops par spectateurs. Une fois que tu auras le nombre de sorties, tu verras si c'est possible, ou si tu dois diminuer, ou encore comme déjà dit mixer avec un léger forçage après, vu ton mode opératoire cela pourrait être un peu dangereux pour ton doigt...

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jean-Marc (thucydide) a dit :

Est tu capable d'aller aussi bite.

A ce moment là peut compte sur l'ambiguïté  la vitesse pour placer la gommette un peu avant ou peu après.

Comme dans un forçage de carte en ruban on fait défiler rapidement les 1er cartes que l'on ne veut pas et puis on s'attarde sur celles, les quelques qui peuvent nous intéresser.

Merci beaucoup, c’est une très bonne idée, je ne compte pas aller aussi vite(si j’y arrive oui, mais ça prendrait beaucoup de temps😂)

Lou Meyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8177
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Darwin SANH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.7k
×
×
  • Créer...