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Conseils pour Forçage


Lou MEYER

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Salut à tous, j'ai besoin de conseils pour une technique de forçage. Voilà. J'ai une idée de numéro de scène où je voudrais intégrer" le jeu" que certains font avec un couteau et une main; le couteau ne doit bien évidemment pas toucher les doigts et le but est d'aller le plus rapidement possible( j'espère que vous voyez de quoi je veux parler, sinon vous allez croire que je suis folle 😅) Je vous mets une vidéo en dessous pour illustrer mes propos (devient "intéressant vers la moitié de la vidéo). Le but de mon numéro serait de le faire et de demander à plusieurs spectateurs de dire stop à 'importe quel endroit, que chaque endroit soit marqué avec une gommette, et qu'à la fin du numéro, on découvre une prédiction de tous les endroits marqués de gommettes. 

J'espère avoir été suffisamment claire pour que vous puissiez m'aider!!

 

Merci d'avance...

 

Lou Meyer

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Pour un numéro de scene à moins de le filmer et de le diffuser sur un écran cela risque de ne pas être évident à suivre.

Si j’ai bien compris à chaque fois qu’un spectateur te dit stop tu marques avec une gommette l’emplacement entre tes doigts et à la fin tu avais prédit les positions des arrêts. Cela va être difficile de forcer le stop du spectateur je pense donc que le plus simple serait des sorties multiples pour ta prédiction, enveloppe, papier,  boîte ou portefeuille. Le nombre de sorties dépendra du nombre de spectateurs et de stops qui détermineront les combinaisons possibles à mettre en index pour les out. 

www.dedales-hypnose.fr

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il y a 31 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Pour un numéro de scene à moins de le filmer et de le diffuser sur un écran cela risque de ne pas être évident à suivre.

Si j’ai bien compris à chaque fois qu’un spectateur te dit stop tu marques avec une gommette l’emplacement entre tes doigts et à la fin tu avais prédit les positions des arrêts. Cela va être difficile de forcer le stop du spectateur je pense donc que le plus simple serait des sorties multiples pour ta prédiction, enveloppe, papier,  boîte ou portefeuille. Le nombre de sorties dépendra du nombre de spectateurs et de stops qui détermineront les combinaisons possibles à mettre en index pour les out. 

Tu as compris ce que je voulais faire👍🏻Mais je ne comprend pas ce que veux dire « par sorties »😅Tu veux dire qu’il y aurait plusieurs prédictions?

Lou Meyer

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Est tu capable d'aller aussi vite ? 

A ce moment là peut compte sur l'ambiguïté  la vitesse pour placer la gommette un peu avant ou peu après.

Comme dans un forçage de carte en ruban on fait défiler rapidement les 1er cartes que l'on ne veut pas et puis on s'attarde sur celles, les quelques qui peuvent nous intéresser.

Modifié par Invité
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Je pense qu'un mélange de multi out et de "forçage" d'une région et non pas d'un emplacements exacts serait pas mal, pour permettre de diminuer les outs possibles. Par exemple aller rapidement entre les deux premiers doigts et ralentir sensiblement pour les autres.

Modifié par Cédric F.
  • Merci 1

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

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Réduire les sorties sera forcément un plus. Déjà il te faudra fixer le nombre de spectateurs que tu veux faire participer et le nombre de stops par spectateurs. Une fois que tu auras le nombre de sorties, tu verras si c'est possible, ou si tu dois diminuer, ou encore comme déjà dit mixer avec un léger forçage après, vu ton mode opératoire cela pourrait être un peu dangereux pour ton doigt...

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

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Il y a 11 heures, Jean-Marc (thucydide) a dit :

Est tu capable d'aller aussi bite.

A ce moment là peut compte sur l'ambiguïté  la vitesse pour placer la gommette un peu avant ou peu après.

Comme dans un forçage de carte en ruban on fait défiler rapidement les 1er cartes que l'on ne veut pas et puis on s'attarde sur celles, les quelques qui peuvent nous intéresser.

Merci beaucoup, c’est une très bonne idée, je ne compte pas aller aussi vite(si j’y arrive oui, mais ça prendrait beaucoup de temps😂)

Lou Meyer

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    • Bonsoir à tous! Je vois que le sujet suscite le débat! C'est parfait, c'était le but 🙂 Je vais essayer de clarifier ma pensée et d'enrichir les discussions sur la base des commentaires de certains. En fait, je crois que fondamentalement c'est là que je ne suis pas d'accord. C'est à mon sens un effet qui, peu importe comment on se l'approprie, sera toujours un peu bof. C'est comme une mauvaise technique de levée double: on a beau se l'approprier autant qu'on veut... si elle est de base plutôt moyenne, on ne fera jamais de miracles avec. Je rejoins tout à fait votre avis sur le fait que l'huile et l'eau n'est pas isolée, et qu'il y a plein plein (plein) d'effets dont on pourrait questionner la pertinence (promis, j'attends encore quelques semaines avant d'ouvrir le dossier de la carte ambitieuse...😇). C'est très important d'aimer ce qu'on fait! Je m'amuse beaucoup à pratiquer la magie d'Ernest Earick, dans By Forces Unseen. Mais bon, c'est pour moi quoi. Si ça vous amuse de faire des huiles et eau, ça n'est bien évidemment pas moi qui vais vous en empêcher 😄 Sur le point des spectateurs: ils aiment peut-être ça, mais ne seraient-ils pas encore plus emballés si on leur proposait des trucs plus chouettes? Bon, ben là, on touche typiquement aux raisons qui font que je n'aime pas beaucoup l'huile et l'eau: Il n'y a justement pas trois phases différentes. On prend les cartes, on les alterne, et on montre qu'elles se sont séparées. C'est trois fois la même chose, avec, je vous l'accorde, le petit "twist" à la fin. C'est bien exécuté, je n'ai rien à redire là dessus, et surtout je ne suis pas là pour bâcher les confrères - mais on touche bien à ce que je veux montrer du doigt: c'est structurellement un effet problématique. C'est un cas un peu exceptionnel, mais là c'est vrai que c'est thématique 😄 Je ne suis pas d'accord avec ça. Je n'interroge pas tant sur mon désamour personnel pour l'effet (qui, somme toute, est assez secondaire) mais sur les errements inhérents qu'il a, en termes de structure. On ne m'ôtera pas de l'idée que c'est toujours un peu rébarbatif: quand les prémices de l'effet, c'est qu'on va séparer des cartes noires des cartes rouges... Ben on ne peut pas faire grand chose d'autre que d'intercaler des cartes noires avec des cartes rouges, et de les séparer... Bon, ensuite, la technique: on en revient encore une fois aux données de base du problème. On veut montrer que des cartes intercalées peuvent se séparer: apart en les montrant ouvertement intercalées (et je veux dire ouvertement, hein - genre on peut laisser le spectateur les intercaler une à une sur la table, à vue, s'il le veut), ça ne peut pas être convaincant. Et je n'ai encore vu de version de l'huile et l'eau qui permet cette pureté technique. Pour reprendre l'analogie avec la cuisine: si un plat a bien trop de sel, au point que ça en soit immangeable, ça ne sera pas mon palais le problème, mais le plat. Ben avec l'huile et l'eau, c'est pareil. Haha, en l'écrivant je me suis fait la même remarque, mais j'ai poussé le diable jusqu'au bout parce que moi aussi je suis fan absolu de Ricky Jay 😉 J'admets que dans la liste, c'est peut être pas l'effet qui est, de manière inhérente, le plus dingue! Et quant à la simplicité et le minimalisme de l'huile et l'eau, je pense avoir déjà un peu dit ce que j'en pensais au-dessus.   Voilà, bonne soirée à tous, amitiés, et à vous lire! 🙂
    • @Philippe MOLINA Toutes mes excuses, Philippe, j'avais oublié de mentionner ton tour de l'huile et l'eau. Je profite aussi de l'occasion pour te remercier pour tes nouveautés 2025 avec Philippe vous présente... ! Un grand bravo pour ton travail et toutes mes félicitations ! 🎩✨
    • Je m'associe aux précédents commentaires pour adresser tous remerciements à @Michel LAGEOIS . Il y a toujours dans ce que présente Michel du bon , voire du très bon à prendre pour que chacun enrichisse sa propre magie.
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