Cercle VM đ tous les avantages đ
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Christophe LEMONNIER · PubliĂ© le
Je suis magicien qui a 3 ans, mais je suis fascinĂ© par la magie depuis 56 ans. Je me souviens avoir assistĂ©, Ă Rosny-sous-Bois, il y a environ 45 ans, Ă un gala de magie oĂč, sur scĂšne, se trouvait une affiche de La Nuit du Loup-Garou de Terence Fisher. Ce soir-lĂ , sur la mĂȘme scĂšne, Ă©taient rĂ©unis deux Ă©lĂ©ments de lâimaginaire qui ont nourri, dâune maniĂšre ou dâune autre, la personne que je suis aujourdâhui. Ă lâĂ©poque, je nâavais que dâinfimes connaissances magiques, et je me suis tournĂ© corps et Ăąme vers le cinĂ©ma. Faut-il le regretter aujourdâhui ? Jâimagine que non : cela mâa amenĂ© Ă vivre cette passion en crĂ©ant un site internet consacrĂ© au cinĂ©ma imaginaire sous toutes ses formes et qui a fĂȘtĂ© ses 25 ans cette annĂ©e. Et puis, il y a 3 ans, un neveu dâune dizaine dâannĂ©es est venu passer quelques jours Ă la maison. Je savais quâil apprĂ©ciait la magie. Je suis donc allĂ© lui acheter une petite boĂźte de magie, « Carta Magic » (Ă©ditĂ©e par Cartamundi). Au moment de lâachat, je me suis ravisĂ© : jâai achetĂ© deux boĂźtes !!! Une pour lui, et une pour moi⊠Lâoccasion de prĂ©parer le terrain et de crĂ©er un atelier. Finalement, il a rapidement lĂąchĂ© lâaffaire. Pour lui, la magie est un processus dont le rĂ©sultat doit ĂȘtre immĂ©diat. Un peu comme si lâon faisait une dĂ©monstration dâun pied Ă coulisse. Pas grave⊠Car, du coup, je me suis pris au jeu. Jâai donc commencĂ© Ă mâintĂ©resser plus sĂ©rieusement Ă la magie, jâai mis le doigt dans lâengrenage et, plutĂŽt que de me le broyer, cela mâa ouvert Ă des tas dâunivers et de personnes. Comme beaucoup, jâai achetĂ© des bidules et des machins, mais surtout des livres. Au final, les livres me semblent plus riches que certaines astuces, parfois dĂ©cevantes pour un nĂ©ophyte. AprĂšs une pĂ©riode de passion dĂ©vorante, je me suis retrouvĂ© avec une masse dâinformations et de tout un tas de choses. Dans ce cheminement, je suis aussi allĂ© voir des spectacles de magie : le Double Fond, Les HĂ©ritiers de lâIllusion, ou encore Rosnyllusion (ironie du sort : je nâhabite plus la ville depuis plus de 40 ans). Et surtout, je me rends compte que la magie, ce nâest pas la recette, le processus ou le dernier machin Ă la mode que tu achĂštes. En fait, câest le moment que tu passes avec un ou plusieurs spectateurs. Lâeffet Wahou sur le visage de celui qui nâen revient pas⊠Un instant magique qui ne sâachĂšte pas ! Du coup, jâessaie de me produire auprĂšs de mes proches et de mes collĂšgues. Si je suis dans une salle dâattente chez le mĂ©decin et que les gens ont lâair sympas, je fais quelque chose. Jâai tentĂ© avec succĂšs dans un festival de Rock. Jâai mĂȘme animĂ© une soirĂ©e devant 60 personnes. Bon, pour cette soirĂ©e, le constat fut plus amer : conditions de prĂ©sentation entrecoupĂ©es par des discours inopinĂ©s, etc. Jâavais lu les deux livres de David Stone, je savais que ce serait dur. Mais en rĂ©alitĂ©, ça lâa Ă©tĂ© encore plus ! Et pourtant, jâai envie de continuer, de mâamĂ©liorer. Je sais que mon niveau ne sera jamais trĂšs Ă©levĂ©, mais jâai tout de mĂȘme envie de poursuivre ce chemin pour mon plaisir, et pour celui des personnes auprĂšs de qui je tente de crĂ©er une parenthĂšse de magie. Au final, je mâappelle Christophe, jâhabite Ă Lieusaint, en Seine-et-Marne, et jâai donc 56 ans. Je suis ancien journaliste, et aujourdâhui dĂ©veloppeur. Comme jâavais dĂ©jĂ une expĂ©rience des sites internet et que la data, câest mon boulot, jâai aussi créé un site pour mây retrouver dans mes livres. Il sâagit dâun index francophone dans lequel, Ă lâarrivĂ©e, jâai mis beaucoup plus que ce que je possĂ©dais, grĂące Ă lâaide de divers contributeurs. Le projet est encore en cours de construction et ne sera probablement jamais terminĂ© en raison de lâimmensitĂ© de ce qui existe et des possibilitĂ©s qui vont avec. VoilĂ , jâespĂšre ne pas avoir Ă©tĂ© trop long ! -
Par MickaĂ«l MCD · PubliĂ© le
Perso je n'en sais rien mais sur leur site c'est Ă©crit : TĂ©lĂ©chargement Ecole des Cartes - Vol.2 - 19,90 ⏠Et La suite tant attendue du DVD le plus complet de sa catĂ©gorie ENFIN EN TELECHARGEMENT Ăa laisse entendre avec peu de doutes possibles que ces vidĂ©ogrammes soient Ă©ligibles au tĂ©lĂ©chargement đđ AprĂšs, avec un peu de mauvaise foi, le mot "tĂ©lĂ©charger" peut dĂ©signer aussi du streaming... Pour lire un streaming il y a une action de tĂ©lĂ©chargement transparente... Nous ce que l'on entend par tĂ©lĂ©charger c'est plutĂŽt : "TĂ©lĂ©charger + Enregistrer sur l'ordinateur". Techniquement parlant, cette page de VM que l'on consulte pourtant en ligne a Ă©tĂ© tĂ©lĂ©chargĂ©e par notre navigateur. -
Par SĂ©bastien MASSON · PubliĂ© le
Merci, Christian, pour ton message. J'ai contactĂ© Mayette fin de semaine passĂ©e, ou peut-ĂȘtre pendant le week-end - j'attends une rĂ©ponse. Mickael semblait confirmer qu'il s'agissait d'un tĂ©lĂ©chargement. Je suppose qu'il ne devrait donc pas y avoir de problĂšme particulier. Merci Ă vous deux pour vos retours et votre aide. Elle est apprĂ©ciĂ©e đ
-
-
Statistiques des membres
-
Statistiques des forums
-
Total des sujets83.9k
-
Total des messages678.7k
-
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.