Aller au contenu

Prediction de Juan TAMARIZ dans Mnemonica


Gael FAJEAU

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

Yes, mais en te privant des livres, et de leur étude, tu te priveras de plein de choses.

Surtout qu'en l'occurence, Mnemonica est LE livre, la bible du chapelet de manière générale. S'il ne fallait en lire qu'un seul ce serait celui-là. Mais ce serait dommage de se limiter à celui-là... 😉 

  • J'aime 3

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2019 à 00:45, Gaëtan BLOOM a dit :

Yes, mais en te privant des livres, et de leur étude, tu te priveras de plein de choses.;; 

Il y a ainsi des choses qui se méritent, C 'est valable aussi pour Robert-Houdin, un mec un peu génial, mais qui a fait peu de dvd, quel dommage!!!

bon courage à toi

 

Gaetan

J'en ai bien conscience malheureusement, mais mes premiers essais d'étude de livre se sont soldés par un échec cuisant (bon, il faut dire que j'avais voulu me la raconter bilingue en lisant "Sonata" de Tamariz en espagnol, ce qui n'était pas forcément une riche idée 😁, mais j'étais en Catalogne quand je suis tombé amoureux du gars!).

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot avec les bouquins, promis! (En plus maintenant tu me fais culpabiliser! 😁).

Quant à Robert Houdin, je ne le connais que de nom! Son travail est visible quelque part? (Si tu vois ce que je veux dire par "visible"? 😂).

Merci Gaëtan

 

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gael F. a dit :

 

Quant à Robert Houdin, je ne le connais que de nom! Son travail est visible quelque part? (Si tu vois ce que je veux dire par "visible"? 😂).

 

 

C'est nom seulement visible, mais c'est en plus gratuit. C'est passé dans le domaine public, et tu peux le lire sur le site de la bibliothèque nationale de France

https://gallica.bnf.fr/services/engine/search/sru?operation=searchRetrieve&version=1.2&query=((dc.creator all "Robert-Houdin%2C Jean-Eugène" or dc.contributor all "Robert-Houdin%2C Jean-Eugène"))&keywords=Robert-Houdin, Jean-Eugène&suggest=2

Par contre, ses écrits ne sont pas non plus les plus ludiques, ni les mieux mis en page, et datent pas mal... Donc peut être pas les plus adaptés à ton état d'esprit actuel et risquent d'accentuer ton rejet des livres. Si ce sont des trésors de l'histoire de la magie, disont qu'ils sont un peu recouverts de poussière. Ils valent vraiment le coup d'être lus, tamariz que tu sembles apprécier à repris lui même des tours de Robert-Houdin tels quels, sans changer une ligne, mais il faut quand même lire pour s'y attaquer. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...