Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

En un mot : merveilleux.

Une conférence de pas moins de 4 h de Gaétan Bloom... toute l'après-midi en quelque sorte !

Et puis un Stefan Leyshon déchaîné ("Magic Show !").

Sans oublier le repas de luxe. Quelle réussite !

Un seul regret : avoir croisé mille fois "Lord Edwood" dans la journée sans le savoir. J'ai du lui serrer la main... mais je ne sais pas qui c'est.

L'événement a été couvert par l'objectif photographique de Vax, et puis merci Screech, Alex, DOM...

Plick.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

salut,

en deux mots, trop génial..

Pour une première conférence, je suis complétement retourné telement c'était merveilleux.

Une superbe journée qui est malheureusement

passé trop vite à mon gout.

Je tiens à remercier tout le monde pour m'avoir chaleureusement acceuilli, et suis content d'avoir enfin pu te rencontrer plick, mais aussi alex, screech, Dom et tout les autres que j'oubli(dur dur la memoire des noms ....).

enfin bref une superbe journée avec un Stefan leyshon survolté et un gaetan Bloom, des idées géniales à raz bord, et une gentillesse énorme....

à bientôt j'éspère,

Damien

[ 27 Mai 2002: Message édité par : dam ]

Publié le

Journée Vraiment genial, "s'il en est" (citation de Mr Bloom ;o)

Au risque de repeter ce qui a deja été mis, un Leyshon Survolté avec ses "Magic Show" (petit sachet remplis de confettis, on les gonfle, on les ecrase et plein de confettis jaillissent... C'est genial achetez en, c'est pas chere et notre ami Stefan en a plein = Pub Gratuite ;o)

Un Bloom comme on l'aime, plein d'idée autant farfelue que genial et une generosité enorme (chez lui, 1h30 de conf se transforme a vue en 4h30 et sans gimmick svp...)

Enfin bref on en redemande plein des conf

comme ça...

Promis, si j'ai 5 minutes demain je vous fait un CR smile.gif" border="0 avec photos a l'appuie...

[ 27 Mai 2002: Message édité par : screech ]

[ 27 Mai 2002: Message édité par : screech ]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Publié le

Une conférence de Gaetan (maître créateur) de 4 heures, du jamais vu, effectivement je suppose et conclut que vous n'avez pas participé à la troisième mi-temps, généralement plus longue que les deux premières

.

La générosité de Gaetan est comparable à celle de l'abbé Pierre (la magie du prochain) bien qu'ils officient dans deux domaines distincts mais finalement pas très éloignés: la générosité du cœur et du rêve.

Sa philosophie de la magie, son approche du métier, son goût du partage, ses conseils avisés font progresser cette discipline (et non pas cet art), contrairement à l'esprit de beaucoup d'autres, que je qualifie seulement de pseudo artistes bien que professionnel.

Vous, messieurs "Consommer sans modération et sans risque de décevoir les OGM de G.Bloom".

Alban Rosnay

Un amoureux de la magie impromptue

Publié le

quel dommage Plick, si j'avais su j'aurais amener mon matos. la prochaine fois sans faute on ce fait une petite session jongle...

tient au fait, il y à une convention de jonglage près de Rennes début juin, si t'es pas au courant, vas voir sur www.jongle.net, peut etre que j'y serai(c'est pas sur, mais demain est un autre jour).

à bientôt

damien

[ 28 Mai 2002: Message édité par : dam ]

Publié le

bon, je suis desolé, je n'ai pas eu le temps de faire un CR au top, alors je vais en faire un edulcoré...

On commence a 9h30 / 10 h le matin avec l'assemblée Generale du cercle Magie Bretagne.. Je vous passe la descrition...

Arrive 11h30 avec le debut de la conference de Stefan Leyshon.

Arrivé en fanfare grace à ces confeties magiques ;o) la salle commence a se salire un peu, quelques centaine de confeties apres, on passe aux choses serieuses.

Apparition de rose au papier Flash, un chargeur pratique et bien pensé, une manipulation simple efficace. Bref du tout bon. l'effet est tres jolie et fait une tres belle entré en matiere lors de table en table...

leyshon1.jpg

Le jeux dechiré: une carte est choisie, on dechire le coin (pas besoin d'intercessor). la carte est remise dans le jeu et la on a le droit a une seance de machouillage de coin de carte. Apres l'apparition tout en finesse de la rose, l'effet machouillage recrachage du coin fait un peu tache, mais c'est de l'eclats de rires garanties.

Le jeux est donc etaler et on s'appercois que tout le jeux est constitué de carte au coin dechiré sauf une, la carte choisie. Tres belle routine meme si elle est un peu gore..

Papillon : Un jeu de cartes avec des dessin d'insectes different est presenté, un insecte est choisi et, il sort comme par magie vivant du portefeuille ;o)

Sympa, mais sans plus, peut etre la moins bonne routine. Mais ca reste quand meme qqchose de marrant. Fait a une femme, c'est le sursaut garantie ;o)

leyshon2.jpg

Le poisson au billet : Un billet est emprunté, et il se trouve que celui ci est un peu humide, normale, de l'eau sort du billet. Au final, c'est un poisson vivant qui sort du billet.. Extra ordinaire, il faut investire dans l'elevage de poisson mais l'effet en vaut la peine. c'est du grand art.

Passont maintenant au Repas (vers les 13 heure mais a partir de la , la notion de temps etait assez vague pour moi ;o)

Un vrai regal (sauf pour ceux qui n'aimais pas le poissons en entrée ;o) du tout bon mais rien de magique la dedans hormis une superbe routine d'epingles enclavés desenclavé de Rubecca (desolé pour l'ortographe). Et puis c'est toujours agreable de manger avec des magiciens on se racontent toujours plein de trucs sympas...

repas.jpg

arrive 15h et des bannanes... La on attaque dur, du Gaetan comme on l'aime qui transforme des choses banales en veritable miracle...

Disparition a la boule : un jouer pour enfant devient un centre de teleportation a foulard.

le jeux de la boite: un ingenieux systeme permettant de ne jamais etre le perdant lorsqu'il faut tiré des petits papier au hasard

Les poissons : on comment ne pas utilisé des raquettes miniature qui ne sont pas credible en les remplacant par des poissons. Une application du paddle move bien trouvé...

Le taste Vin : des idées excellentes avec un taste vin...

bloom1.jpg

oeil divin : le principe de l'ataboy revu est corrigé par Mr Bloom. une merveille.

Le tube le plus long du monde : on comment mettre du rits partout en plus des confettis pour que la femmes de menage soit super contante ;o) plus serieusement, il sagit d'un tube ou lorsque l'on y met du rit, il faut attendre plus de 20 seconde avant qu'il ressorte de l'autre coté.

La bouteille : ou comment mettre une piece dans une bouteille de maniere impossible, celle ci etant toute tourbillonais..

Le porte monnaie invisible : qui prouve une nouvelle fois le pouvoir immense du choix equivoque... Non, je le crois pas...

la machine a noeud : une corde entre dans un tube, un tour de manivelle et hop un noeud est fait un autre tour, un 2eme noeud. Le spectateur essaye, et la c'est un sac de noeud..

bloom2.jpg

La marionette du diable : ou comment se creer un assistant sympathique (le diable ;o) lorsque l'on en a pas.. des applications sympas..

Le nez de clown : la routine du foulard en plus visuel et surtout bcp plus sonore...

Les epingles vaudou : une carte est choisie, on passe au dessus du paquet une epingle a nourrisse grand format avec des coins de cartes dechirés. une deuieme epingle retire magiquement un coin, il s'avere que c'est celui de la carte choisi.

Epingle enclavé: une superbe idée pour enclaver desenclaver des epingle en pouvant tout donner a examiner... (pas de clef)

Prediction : une prediction sympas grace a un suport a papier habillement truqué.. Une bonne idée pour ceux qui connaisse le one ahead.

Les flechettes : ou comment eviter de se faire mal a la main lorsque celle ci est criblées de flechettes...

Voila, je pense avoir noté la majeur partie des routines presentées.. Un vrai regal. Une conf comme on aimerais en voir plus souvant...

P.S. mon post doit etre remplis de fôte, mais je n'ai pas le temps de les corriger, desolé..

Thomas, si tu veux le mettre ailleurs que dans le forum, fais le passer dans les mains de qq'un de comptenant niveau orthographe, il a du boulot ;o)

[ 28 Mai 2002: Message édité par : screech ]

[ 28 Mai 2002: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...