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Totally Nuts de Leo Smetsers


Bruno RBLS

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Cà me fait penser à la recette du Gloubi-Boulga de Casimir :

1)  Tu mélanges des ingrédients connus de tous et que tout le monde aime (ou presque)

- De la confiture de Fraise

- Du chocolat

- De la Banane écrasée

- De la moutarde

- Des saucisses

Au final tu obtiens un plat un peu particulier 😉 mais qui a quand même des adeptes

La différence principale avec le Gloubi-Boulga c'est qu'au moins tu peux en faire un bon marché car ici à 140 Livres !! c'est sûr que là je deviens "Totally Nuts"

Si tu veux mélanger les plaisirs, plus sérieusement Bruno, prends 15 minutes et pose toi devant une table : pose quelques pièces chinoises (même non gimmickées), des balles, un chop cup et ou des gobelets, un beau ruban....je suis certain que tu vas sortir une routine perso qui aura le même impact sur ton auditoire que le "Totally Nuts"

Bon c'est vrai que sur ce coup j'en perd totalement mon objectivité car le truc du gros boulon et des écrous je suis vraiment pas fan : premièrement car çà fait fake, de mauvaise qualité (du moins en visuel) et pas assez "poétique " 

Mais là encore tous les goûts sont dans la nature et cela peut-être pratique pour des workers : 1 écrou, 3 boulons....et hop 5 min de routine

Modifié par Manuel MARCOZZI

Manu

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Le 25/09/2019 à 13:27, Bruno R. a dit :

Ça vient de sortir, et je trouve ça très très sympa, qu'en pensez vous ?

Il y a un peu de boulot de présentation,& ça mérite d'être présenter à une table d'honneur type congrès Michelin,outil Wurth,journée de l'automobile,promo de quincaillerie....Pour donner un vrai sens au matériel utilisé  🙂

Chapeau l'artiste!

Modifié par Cédric (elektrozip)
  • J'aime 1

"L’imagination, c’est l’art de donner vie à ce qui n’existe pas, de persuader les autres d’accepter un monde qui n’est pas vraiment là."

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il y a 21 minutes, Oswin a dit :

L'Auteur me fait grave penser de ouf à l'ami @Otto WESSELY. Différent certes, ce dernier c'est dans les paroles (qu'est-ce que j'adore ce mec !!!) et l'anglophone à l'air aussi exubérant, mais je ne le connais pas 😛 La bise !

Il s'agit de Leo Smetsers, hollandais, élève de Tommy Wonder, il a sorti notamment "Turbo Stick" avec Richard Sanders, et il a des produits de très bonne qualité de fabrication ( Harmonica Chop cup alu rétractable, 3 shells très modernes  ).

 

 

 

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Il y a 13 heures, Bruno R. a dit :

Il s'agit de Leo Smetsers, hollandais, élève de Tommy Wonder

Euuh Leo Smeters, élève de Tommy Wonder ??? 

Je sais bien que c'est ce qu'il dit parfois en conférence. Mais l'histoire semble un peu différente. Du moins, voici l'histoire que m'a raconté Léo :

Leo a, selon ses propres termes, tanné Tommy Wonder pour qu'il lui à apprenne sa fameuse routine de gobelets, mais Tommy refusait tout le temps... Léo a donc demander à Tommy combien il prenait pour un gala ou pour une conférence... Et Leo s'est ainsi payé son 'cours privé' sur la routine de gobelets de Tommy Wonder par le maître himself. Leo a capté cet enseignement en vidéo et je crois qu'il vend ce DVD.

Du coup, s'il a effectivement appris la routine de gobelets de Tommy par Tommy, je ne crois pas que l'on puisse le présenter comme un 'élève' de Tommy Wonder. 

  • Merci 2
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il y a 1 minute, Philip59 a dit :

 

Euuh Leo Smeters, élève de Tommy Wonder ??? 

Je sais bien que c'est ce qu'il dit parfois en conférence. Mais l'histoire semble un peu différente. Du moins, voici l'histoire que m'a raconté Léo :

Leo a, selon ses propres termes, tanné Tommy Wonder pour qu'il lui à apprenne sa fameuse routine de gobelets, mais Tommy refusait tout le temps... Léo a donc demander à Tommy combien il prenait pour un gala ou pour une conférence... Et Leo s'est ainsi payé son 'cours privé' sur la routine de gobelets de Tommy Wonder par le maître himself. Leo a capté cet enseignement en vidéo et je crois qu'il vend ce DVD.

Du coup, s'il a effectivement appris la routine de gobelets de Tommy par Tommy, je ne crois pas que l'on puisse le présenter comme un 'élève' de Tommy Wonder. 

Merci pour la précision, j'avais lu quelque part qu'il était élève de Tommy, donc je n'avais pas de raison de mettre cela en doute.

Il vend effectivement le dvd qui, d'après les commentaires, ne serait pas de bonne qualité.

 

Par contre, beau coup pour lui de l'avoir "engagé"

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il y a 1 minute, Bruno R. a dit :

Il vend effectivement le dvd qui, d'après les commentaires, ne serait pas de bonne qualité.

Je ne suis pas étonné... C'est une captation 'amateure' d'un cours privé... 

 

il y a 2 minutes, Bruno R. a dit :

Par contre, beau coup pour lui de l'avoir "engagé"

Oui, c'est la seule solution lorsqu'un 'maître' refuse de vous prendre comme élève... 

Par contre, je ne suis pas très fan de la démarche de revendre la captation de son cours... 

  • J'aime 3
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    • « Si vous voulez… »   Dear Jean, « Si vous voulez… », suivi d’une pause dramatique Slydinienne, puis d’une vérité plus ou moins assassine, c’était votre phrase récurrente, votre tic verbal. C’était le signe de ralliement, le début des hostilités, l’entrée dans la Merlinosphère. « Si vous voulez », c’était comme le « Say Please » de Goshman, le « It can’t be done any slower » de René Lavand,  le « Watch! » de Richiardi. Dès que le premier « si vous voulez » fusait, ça ne rigolait plus et il fallait se préparer à la suite.  Si vous voulez…  Ben oui Jean, on voulait bien. On voulait bien venir chez vous pour la bonne bouffe, l’apéro à la carte et le menu confectionné sur mesure, par vos soins : les mêmes mises en pages, les mêmes polices de caractère que Mad Magic, mais un numéro spécial rien que pour vos invités ! On repartait gonflés d’importance, une relique entre les mains et des idées plein la tête.   On voulait bien venir pour une anecdote « c’était mieux avant », ou savoir s’ « il était gentil Slydini ?». Et puis, au cours de la soirée, cueillis comme les spectateurs qui ne voyaient pas la boulette partir, on découvrait que c’était vous qui posiez le plus de questions. Le passé restait à sa place et vous partagiez le dernier spectacle vu à Londres, le futur voyage planifié  avec votre bénite Patricia, ou votre enthousiasme pour le miraculeux Yann Frisch, grâce à qui c’est mieux maintenant aussi.   Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien venir chez vous avec la timide intention de vous acheter tel ou tel ancien numéro de Mad Magic ou autre livre. En serrant un peu les fesses, parce qu’avec vous, on ne rigolait pas avec le pognon. Un sou est un sou, voire deux, en comptabilité Merlin. Et puis on ressortait toujours content : d’abord, vous vous êtes sans doute fait arnaquer sur tous vos livres, ils valent chacun trois fois leur prix. Ensuite, parce que votre sens de l’accueil et de la fidélité sont toujours restés hors-commerce.    Ben oui Jean, on voulait bien.    On voulait bien être littéralement convoqué  (car il n’y a pas d’autre mot) chez vous, après votre visionnage de « In & Of Itself » de Derek DelGaudio. « Et je vous préviens, il n’y aura pas de vin car j’ai des questions précises à vous poser et je souhaite rester concentré ». Nous sommes restés concentrés, les questions ont été posées, et puis il y a quand même eu un peu de vin après.    On voulait bien se rappeler, au fil des visites, que derrière « Tonton Merlin », ultra-organisé et un brin cabotin, se cachait l’hypersensible Jean. Il fallait le mériter, celui-là. Une routine en plusieurs phases. Ce Jean-là, c’était l’artiste à fleur de peau. Il ne parlait plus de la meilleure façon de négocier son cachet ou ranger ses ballons, mais de spectacles passés et à venir, du métier d’artiste et de sa finalité sur Terre. Son œil scintillait à l’évocation du music-hall. Il s’embuait parfois aussi.    Ben oui, dear Jean, on voulait bien.   Et on aurait bien voulu encore un peu plus longtemps.     Sébastien Clergue 
    • Le livre sur le pouvoir de la narration magique (que je lis actuellement) offre un certain nombre de méthodes, considérations, exemples qui rentrent effectivement dans le storytelling.  Je suggère à celui qui serait intéressé le livre de Nancy Duarte "Vibrations" : (Vibrations: Transformez vos présentations en histoires visuelles pour captiver et conquérir votre auditoire : Les secrets des plus grands orateurs).  Un ouvrage très agréable à lire, très illustré et apportant de nombreuses illustrations de ce storytelling (avec chaque fois une analyse de la structure) : discours de Reagan après le drame de Challenger, Steve Jobs, Martin Luther King, une conf de Richard Feynman sur la physique,... On y parle de "présentations" en tressant le parallèle avec la dynamique de la musique : le rythme, les moments forts, les règles à respecter... des analyses qui sont parfaitement cohérentes  avec le livre ci-dessus. Notre approche du "Story telling" doit s'inspirer de multiples sources (pas nécessairement magiques) car l'art et la "manière de raconter une histoire" est en définitive universel et s'applique à toutes sortes de circonstances.  Le livre Scripting Magic de Peter Mc Cabe (Vanishing Inc.) m'est aussi d'une grande aide : beaucoup d'exemples appliqués à la magie avec le détail du discours associé et l'explication de la plupart des tours. Excellent !   
    • Effectivement, modifier la préparation peut solutionner le problème ^^ Mais j'aime bien comprendre en 1er lieu la description de l'auteur, et ensuite si besoin, trouver des alternatives. Clairement pour Daortiz, il a amené ce genre de style à un tel niveau...c'est l'autre extrémité de celle du magicien tiré à 4 épingles avec une gestuelle millimétré Merci encore, et effectivement le principal est de s'approprier les tours, après tout c'est comme ca que chacun d'entre eux ont évolué !
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