Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Humour] votre colis n'arrive pas ? suivez mon conseil


Robin CHR

Recommended Posts

Introduction (un peu longue, mais c'est pour vous situer) :

Nous avons tous été un jour ou l'autre (surtout ceux qui commandent par internet) en face (ou plutôt pas en face...) d'un colis qui n'arrive pas, une commande dont on n'a pas de nouvelles.

C'est mon cas. J'ai acheté un peu de matériel pour la troupe de théâtre dont je fais partie, et pour mon futur spectacle de magie (scène, mentalisme et GI). Rien de bien compliqué : une table d'éclairage, des projos, des pieds, un gyrophare, et un magnifique projecteur qui donne un effet de mer qui ondule (vu la promo, j'ai pas pu résister, ça me servira pour mon évasion d'une cuve pleine d'eau avec un mise en scène autour du Titanic. Une évasion vachement bien que je n'ai pas encore vue réalisée comme ça par un autre magicien).

Quant on y laisse pour 600€, sur le site internet d'un magasin de matériel sono qui existe depuis des lustres, on attends impatiemment son colis. (livrés en 24/48h sur leur site...). Une semaine. Rien. Mail. Réponse au bout de 2 jours : il manque un produit, on vous envoie tout le reste demain (c'était le 10/04).

Hier, toujours rien. Le Sorano, avec son côté "Renard", a bien failli les appeler ou leur envoyer un mail pour les insulter. Mais le Soranard, avec son côté "Renault" (clio ?), la jouée plus finement. Je leur ai envoyé ce mail :

"Bonjour.

A ce jour, (soit depuis 10 jours), je n'ai pas reçu de colis, ni d'email de vos services, ni de coup de téléphone, ni même un télégramme ou un message de pigeon voyageur.

Comprenant fort bien qu'avec la forte hausse récente du prix du pétrole, répercutée sur le prix des transports habituellement utilisés (camion, camionnette, fourgonnette), vous n'ayez pu me faire parvenir mon précieux colis par ces moyens, je pense donc que vous avez dû utiliser un moyen de transport moins coûteux, comme le bicycle ou la diligence.

Je tiens néanmoins à vous préciser que si votre livreur-cycliste ou votre cow-boy-pilote-de-diligence n'est pas trop éloigné de notre capitale Lutèce, il pourrait certainement gagner un peu de temps en empruntant une voie beaucoup plus rapide.

En effet, ayant appris que votre établissement se trouve à proximité d'un cours d'eau dont la source se trouve à quelques cent kilomètres de mon bourg, il me paraît judicieux d'emprunter le chemin qui suit :

De votre établissement, remonter le boulevard de la Libération (ne pas oublier de prendre mon colis !!!)

Rejoindre le quai de Saint Ouen.

Prendre une barque. Remonter la Seine.

Peu après Melun, rejoindre l'Yonne sur la droite.

A Migennes, quitter l'Yonne pour rejoindre le canal de Bourgogne.

Emprunter ensuite l'Ouche jusqu'à Bligny sur Ouche.

De ce point, rejoindre mon bourg de Ladoix-Serrigny en coupant à travers champs et bois (les Ducs de Bourgogne sont prévenus de votre passage sur leurs Terres , il vous suffira de vous acquitter de la taxe de trois pièces d'Or).

Je vous souhaite une bonne route et j'espère une réponse rapide à ce message. Inutile d'envoyer un pigeon voyageur, un simple email suffira.

Bonne journée."

une 1/2 heure : réponse dans ma boîte :

"Bonjour,

félicitations pour votre humour !!! ca fait toujours du bien de rire !!!

mauvaise compréhension dans nos services, car entre temps nous avons eu une date d'appro pour votre marchandise, vous aurez bien la totalité de votre commande. Départ demain ou lundi.

Avec toutes nos excuses,

cordialement,

Jocelyne

Service clients"

Tout ce long post pour dire qu'il faut mieux prendre les choses avec légèreté et humour....

Par contre, si la semaine prochaine je n'ai pas de colis, j'enfourche mon cheval et je monte à la capitale...

P.S : pour finir. Comme j'ai en projet la création d'un festival "Vin et Magie", ça peut donner une idée du trajet depuis Paris.

Et voilà, c'est tout

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bravo !!! J'adore ce genre d'humour. Pour ton projet, je te contacte par MP !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais essayé aussi de renvoyer une message de 2 km de long pensant faire rire :) !

Réponse:

"Vous avez oublié de renvoyer la confirmation par mail de votre commande"

:) :) :) :) :)

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...