Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

David Blaine

Alain RIANT

Recommended Posts

Vous avez vus ces K7 "street magic" ? Hein kè st bien ?! Mais y as t-il glissé des comparces ? Paske si cé le cas, c une HONTE.

Bon je dis ça, mais peut-être que non. Même s'il on voit un truc hallucinant, on sé bien que c d'la magie et que c donc possible. Bon, on m'a di qu'on peut se procurer ttes les explications de ses tours. Mais tout de même, certains de ses tours ma laisse vraiment dubitatif. Je méxplique.

A un moment, il fait une lévitation en pleine rue: il se met de dos aux spectateurs (donc c un tour infaisable entouré, mais bon), dis "watch" n zen, il lévite de 20 cm facile.Il n'est habilé que d'un jean et d'un moul-biceps et quand on met pause, on voit clairement que ses 2 PIEDS ne touchent en aucun point le sol! On m'a dit que c possible, mais on ne m'a pas éxpliqué (ah le salaud, si il savait vraiment).

Un second trick qui me taraude: il dit à n'importe qui (comprace ?) de penser un un nombre entre 1 & 50 mais dont ses 2 choffres le composant doivent être différent. La personne pense -allez zy, faites le ossi pour voir si g trouve ou pas, je vous laisse 10 secondes pour trouver votre nombre:...- bon, et parès il la regarde ds les yeux et dit...37! Vous ossi cétè ça ?! Si non pas je comrens pas. J'insiste sur le fait que ce tour est très court.

-un otre tour de mentalisme (je ne m'adresse pas qu'a P. De Clermont hein:-))

Il donne un bloc-note petit format à qqun avec un stylo quelquonc. Il dit à la personne de s'éloigner de 10m, puis d'y déssiner ce qu'L veut mais quelque chose d'asse simple quand même (comme le chat de P. Geluck(ça s'écrit pas comme ça je crois)). Ensuite elle déchire puis plie le feuille, la garde caché ds sa main et reviens. Blaine reprends le bloc, se concentre et redéssine exactement la même chose !!!C'est encore _court !

Un tour de carte pour finir: Blaine montre un jeu de carte, fait choisir LIBREMENT une carte et la fait signer puis perdre ds le jeu en faisant un TILT. L remonte! Nan je déconne, g quand même compris. Il manie lors la carte signé kom une dble (et c ce qu'il fait puisque qu'il à fait une TILT. Dailleurs il a pas l'air d'assurer en double lift le gars) et la retounre façe en bas sur le jeu puis la prens, donne le jeu à la fille et déchire la carte en 4 morçeaux. Mais on voit la signature sur les morçeaux de carte.

Puis il compacte les 4 morçeaux, fé 1 fo dépos et dis à la fille de prendre ces 4 morçeaux et de les serrer(en fét, il luid onne rien puiske sa main est vide; mais ça on s'en fout pas mal). Les 4 morçeaux diparraissent donc et il demande à la fille de retourner elle-même la 1° carte du jeu et c'est la sienne SIGNE.

Bon, voilà. Peut-être que vous savez tous comment il réalise ces exploits mais si non ben moi non plus et je peux vous assurez que je n'ais pas menti et si vous ne me croyez pas et je vous comprends, vous n'avez qu'a visionner la k7.

Donc si vous en avez les explications, j'aimerais bien que vous me les envoyer.

A "[email protected]" par exemple.

Lord Edwood

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

AiiiiieeeAaiiiieeeeAaiiiieee les fautes wink.gif" border="0

Je sais pas si c'est moi qui me fais des idées mais c'est quand meme le 2eme post avec des demandes d'explications...

Pour la levitation c'est pas dur : il a un jetpack dans le dos (le fameux truc des astronautes smile.gif" border="0

Pour l'histoire du bloc-notes, c'est le crayon qui a une camera et qui transmet l'image a la puce informatique que Blaine a dans le cerveau smile.gif" border="0

Trroooopppp drrrooolllee smile.gif" border="0

Ceci dit je suis a 10000000 pour 10000000 d'accord avec tristan wink.gif" border="0)

Allez zou

• Haha 1

"La réalité, c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire. Votre réalité est une illusion que votre perception a figée."

inspiré de Philip K.Dick.

Chris.

a travers les differents forums je me rend compte que david blaine est critiqué ou adulé c'est tout l'un ou tout l'autre.

certains critiquent le critiquent parcequ'il se contentent du minimum ou alors qu'il fait des trucs impossible... (avec trucages donc) : ok mais il n'en reste pas moins magicien et je doute qu'il en soit arrivé la par hasard (j'ai moi meme parfois douté de certains magicien apres avoir vu leur spectacle et en discutant un peu avec eux je me rendais compte que c'etait fichtrement le contraire.

pour ceux qui critiquent ses LD : c'est un peu logique qu'il les fasse comme ca (dans la rue avec le vent il faut qu'elle reste bien en place)

moi je penses que david blaine reste un bon magicien et apres avoir vu ses 3 shows j'avoue que je me suis inspiré sur certaines choses interessantes et je suis toujours pret a voir ces autre show.

alors assez de ces critiques et respectez le un peu !

au fait j'ai entendu une rumeur comme quoi il allais arriver en france qu'en est t'il

magicalement

damien

• J'aime 1

magicalement

damien

Je voudrai répondre à tous les magiciens qui ont répondu sur le forum à propos de D.Blaine;

en fait, je vais répondre en vrac à tous le monde.

_Pour répondre à tris@n, sache que dévoiler des secrets de magicien à magicien est tout sauf du débinage,

à moins que ledit magicien ne soit en fait qu'un imposteur voulant savoir comment on fait telle ou telle

chose et puis s'en aller. La oui, mais moi je suis un vrai prestidigitateur, donc...

_Je n'ai rien contre ce magicien_talenteux et je l'aime boucoup pour son style.

A propos de ses LD, je trouve simplement qu'il ne les fait pas de façon naturelle, même s'il veut assurer

ses manips, il y a d'autre facon de les faire, mais bon...

Il va venir en France ? Pour faire des conf' ou autre chose ? Si qqun est au courant, qu'il le dise !

_en fait, pour résumer mon message, je voulais savoir si les tours auxquels g fé reférence sont oui ou non

faisable sans tricherie, gimmicks, comparce ou autre chose qui fait que cela ne devient plus de la véritable

magie impromptue.

Car c bien ça mon style : pouvoir faire des tours sans être prévenu, avec 3x rien, et_impréssionant, alors

oui, ça c de la veritable magie.C'est pour cela que la magie des pièces, du corps et le mentalisme sont

les meilleurs élements de la magie. Pour exemple, si vous étiez à Vannes et que vous avez eu la chance

de voir Grégory Wilson s'arracher son doigt, vous avez du comrendre ce que je voulais dire par

'véritable magie impromptue'.

Lord Edwood

Mouais.... po convaincu...

Je vais te repondre en vrac:

-je suis un vrai prestidigitateur... c est vite dit et sa legitime pas qu on explique des effets classiques sur un forum public.

-Assurer ses LD... c est un peu facile commexcuse: "je fais mes technique comme un porc a cause du vent, mais indoor j explose tout...". Va dire ca a Dingle qui fait ses tours avec des cartes pleines de biere pour avoir fait un tour sur le Zinc d un bar...

-pour le doigt voyage de doigts... cf Meir Yedid et son figer act. Tu veras d ou vient le truc qu a fait Wilson et ce que ca donne quand le gars maitrise la chose.

• J'aime 1

Au lieu de chercher à savoir comment il fait, pourquoi ne pas essayer de trouver ta propre méthode. Tu verras tu en sortiras grandis. peut etre tu tomberas sur la même méthode que lui, ou peut etre tu trouveras une méthode complètement originale qui sait? Mais au moins tu auras fait un travail de réflexion qui t'es propre au lieu d'essayer de betement savoir comment il fait pour le copier. Et si tu n'arrives pas trouver une méthode alors il faut augmenter ta culture magique pour avoir un baggage technique qui te permettra de créer tes propres effets. pour savoir quoi lire ou visionner il ya eu sur ce forum des messages a ce sujet, voir aussi les rubriques lectures et video mania

A+

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Baisse à 135 euros fdpi via mondial relay
    • État Neuf  79 euros FDPI france + Lot Sacs offerts   Description FRISSONS GARANTIS Dans une version de la routine, le magicien joue un jeu de hasard, essayant d’éviter le sac contenant la pointe en tapant sa main sur les autres sacs. Après trois tentatives tendues, le magicien découvre triomphalement la pointe dans le sac restant. La routine peut également être présentée dans un style de mentalisme, où le magicien prédit ou influence le public pour qu’il choisisse les trois sacs s? »rs, et le magicien tape immédiatement sur les sacs après chaque choix réellement libre du public, laissant le sac avec la pointe. La Mini Roulette est présentée dans une boîte compacte mesurant seulement 110x93x35,7 mm et contient tous les éléments nécessaires à cette routine passionnante. Elle comprend des sacs en papier, quatre bases en bois et deux pointes. Conçue spécialement pour les spectacles de close-up, la Mini Roulette offre au public une expérience intime et captivante. Elle est facilement transportable dans un sac pratique pour une performance sans faille où que vous alliez. VOTRE SECURITE A 100% EN LIGNE DE MIRE La sécurité est une priorité absolue avec la Mini Roulette. La routine de la Roulette à clous est connue pour ses risques inhérents, et tout le monde peut chercher « magician fails » sur YouTube pour constater les dangers encourus. Le magicien Terry Chou a méticuleusement conçu cet accessoire avec des mesures pratiques de manipulation et de sécurité pour s’assurer que l’artiste et le public ont une totale liberté de choix, tout en étant en sécurité à 100 % tout au long de la routine. DU MATERIEL DE HAUTE QUALITE Fabriquée en noyer noir d’Amérique du Nord, robuste et durable, la Mini Roulette est d’une qualité exceptionnelle. Elle est livrée avec deux pointes en acier inoxydable pour une variété d’options de performance. Avec plus de 20 ans de popularité internationale, la Mini Roulette offre une routine magique professionnelle qui a été testée et éprouvée. Elle garantit plus de cinq minutes de temps de scène captivant tout en donnant la priorité à la sécurité de l’artiste et du public.      
    • Merci à vous tous pour vos conseils, je vais donc m'orienter vers @Philippe MOLINA et ses vidéos que j'avais déjà mis de côté 😉 Ainsi que le VBO Aronson pour la suite. Y'a plus qu'à bosser !  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8093
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675k

• Créer...