Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

c'est Jacques Delord qui a dit ça Max et comme il a raison!! il faut vivre son personnage être soi même surpris par sa magie pour que le public nous suive

comme le disait jacques il faut y croire pour faire croire que l'on est magicien

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Etre soi-même ou quelqu'un d'autre est un choix personnel.

Mais si on veux travailler un personnage que je qualifierais de "clownesque", il faut faire attention de ne pas se planter...

il faut faire attention dans tous les cas à ne pas surjouer et ne pas sous jouer, c'est comme au theatre ou au cinema, quoi que des fois surjouer ça peut etre drole dans le décallage, mais bon..., et sous jouer c'est l'horreur...et etre soi meme c'est pas jouer alors? donc la technique prend le dessus sur l'artiste dans ce cas et l'artiste ne donne pas les emotions du coup!!! quel dommage!!!

et avoir un personnage ne veut pas forcément dire "clownesque", pierre switon représente je dirais la "classe", edernac "la grande classe", MaX Le RiocheT "la classe ouvriere":), jan Madd "le theatral", juan mayoral "le poetique", jerome Murat "le féerique",

otto"l'élégance", ratcékou"l'inclassable", etc...

donc je dois vraiment etre borner mais travaillez aussi votre personnage et dès le début de l'apprentissage de la magie, on a tous des maitres alors inspirons nous en!!! mais respectons: NE COPIONS PAS, bon ok trop tard ça copie de partout mais avec des styles (donc personnage) differents mais ça c'est un autre probleme

qu'est ce que t'en penses?

et est ce que qqun peut me dire qui est l'auteur de cette phrase: "un magicien est un comedien qui joue le role d'un magicien" c'est pas robert houdin???

bon à plus

MaX

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Publié le

Mais comment arriver à trouver son personnage si on veux en incarner un?

Comment savoir aussi si ce personnage peut plaire? Si par exemple j'aime bien le style magicien comique, ce n'est pour cela que je serai moi même un magicien comique. Se style peut ne pas me coller dutout???

Publié le

ben en fait, je crois que Stone donne le conseil de tout tester... il le dit lui même qu'il n'ait pas forcément de nature "comique" ou "extravagante"... mais que l'expérience lui a prouvé que c'était le personnage qui lui allait le mieux devant les spectateurs... ;)

de mon côté, c'est un peu pareil, c'est le côté extravagant qui séduit les spectateurs/-atrices...

alors que.... ah si, je suis assez extravagant... :crazy: :grin: tongue.gif

bref, je pense qu'il faut tester ce qui plait au spectateur... :)

Choose your battles wisely.

Publié le

y'a pas de "par ex si tu aimes bien le style comique"... Fais ce que tu aimes, les tours que tu aimes, et observe les magiciens que tu fédères, les comediens que tu apprécies.

faire rire c'est tres dur , faire pleurer aussi ! créer une émotion c'est pas facile mais comme dis jaques delord héhé maintenant je sais! faut y croire, et j'ai envie d'ajouter "faut etre sincere" , la magie ne doit pas etre un défi, SURTOUT PAS

alors t'inquiete tu vas trouver ton personnage!!

;)

à plus

MaX

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Publié le

J'avais écrit un truc sur cette histoire de personnage et que tu trouveras dans la partie "truc du métier". Sans prétention aucune, je pense que ça doit pouvoir servir un peu à t'aider.

'micalement,

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

J'apprend par un petit peu de tout :

1°/ DVD : principalement, j'ai quelques dvd : BBilis 1,2,3 Automatiques / "Gobelets et bagouts" de christian chelman / "tours automatiques" de j-p vallarino

2°/ Livres : quelques un, nottament : "Le manuel du prestidigitateur" de Patrick page ; "Houdini et sa légende" ; "antologie des tours au-to-matiques" excellent receuil.

3°/ des magazines : "j'aime la magie" assez simpliste, "les clefs de la magie"

4°/ Internet : en fouillant on peu trouver des routines intéressantes

5°/ Moi : cassettes et dvd où il n'y a pas d'explications ("+ grand cabaret..." par ex) au ralenti + quelques inventions de ma part !

Voilà. J'aimerai avoir des cours, mais là où j'habite... :(

A et j'ai oublié, évidemment, en 1°/ en fait, c'est l'achat de routines par "magies.com" ou "climax" ou "magix", evidemment, le plus important, c'est le matos !!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • 💰 Prix : 2 500 € (frais de port en sus) en vente l'illusion technologique haut de gamme The Easel 2.0 de João MIRANDA, livrée complète avec son flight case sur-mesure ! Une référence mondiale de la prédiction sur scène et en salon, utilisée par des centaines de prestidigitateurs et mentalistes professionnels. 🎭⚡️ L'effet : L'artiste réalise une prédiction ultra-visuelle en direct : des mots, des nombres ou même des dessins complexes s'écrivent automatiquement avec de la vraie encre sur une vraie feuille de papier, sous les yeux ébahis du public. À la fin du numéro, la feuille est immédiatement détachée et offerte en souvenir au spectateur ! 📜🖋️ Points forts & Caractéristiques : 📲 Aucun assistant requis : Grâce à l'application dédiée (permettant de pré-enregistrer des dessins ou d'entrer des données à distance), vous pouvez présenter l'effet à 100 % en solo. 🖋️ Vraie encre & Vrai papier : Pas d'écran ni de trucage vidéo, le rendu est organique et la feuille est totalement examinable. ⏱️ Installation express : Se monte en moins de 30 secondes et se pose facilement sur une table, une chaise ou directement au sol. 🧳 Inclus : Livré complet avec le bloc de papier, la batterie, le chargeur, la tablette pré-configurée avec l'application, ainsi que le flight case officiel (vendu séparément à l'origine) pour un transport en toute sécurité. 🛠️ Qualité de fabrication exceptionnelle : Plus de 350 pièces individuelles et 5 jours d'assemblage artisanal par unité. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition soignée (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
    • @Luc GINGER, @Paul PICHARD (PaulMagie) ou encore @Teddy REX pourront sûrement nous apporter leurs lumières sur tout cela.
    • Bonjour à tous, Je reviens ici chercher de bons conseils. Depuis que le GUSO demande une double authentification et que certaines mairies veulent des factures à déposer sur Chorus Pro, je suis contraint de passer par des sociétés de production (généralement 10 % du HT + 5,5 % de TVA). À cela, on retire les cotisations : le net n'est pas bien haut après tout ça. Il doit bien y avoir une solution pour déclarer à moindre coût. Comment faites-vous ? Créer une association au nom de ses proches et demander les licences de spectacle pour que l'association me déclare mon cachet au GUSO ? Faire du portage d'intermittence ? Où ? Avec qui ? Trouver une association qui a déjà la licence de spectacle et qui n'a pas de TVA ? Merci à celles et ceux qui pourront partager leurs tuyaux !
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8533
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k

×
×
  • Créer...