Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

c'est Jacques Delord qui a dit ça Max et comme il a raison!! il faut vivre son personnage être soi même surpris par sa magie pour que le public nous suive

comme le disait jacques il faut y croire pour faire croire que l'on est magicien

WINFRIED

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Etre soi-même ou quelqu'un d'autre est un choix personnel.

Mais si on veux travailler un personnage que je qualifierais de "clownesque", il faut faire attention de ne pas se planter...

il faut faire attention dans tous les cas à ne pas surjouer et ne pas sous jouer, c'est comme au theatre ou au cinema, quoi que des fois surjouer ça peut etre drole dans le décallage, mais bon..., et sous jouer c'est l'horreur...et etre soi meme c'est pas jouer alors? donc la technique prend le dessus sur l'artiste dans ce cas et l'artiste ne donne pas les emotions du coup!!! quel dommage!!!

et avoir un personnage ne veut pas forcément dire "clownesque", pierre switon représente je dirais la "classe", edernac "la grande classe", MaX Le RiocheT "la classe ouvriere":), jan Madd "le theatral", juan mayoral "le poetique", jerome Murat "le féerique",

otto"l'élégance", ratcékou"l'inclassable", etc...

donc je dois vraiment etre borner mais travaillez aussi votre personnage et dès le début de l'apprentissage de la magie, on a tous des maitres alors inspirons nous en!!! mais respectons: NE COPIONS PAS, bon ok trop tard ça copie de partout mais avec des styles (donc personnage) differents mais ça c'est un autre probleme

qu'est ce que t'en penses?

et est ce que qqun peut me dire qui est l'auteur de cette phrase: "un magicien est un comedien qui joue le role d'un magicien" c'est pas robert houdin???

bon à plus

MaX

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Publié le

Mais comment arriver à trouver son personnage si on veux en incarner un?

Comment savoir aussi si ce personnage peut plaire? Si par exemple j'aime bien le style magicien comique, ce n'est pour cela que je serai moi même un magicien comique. Se style peut ne pas me coller dutout???

Publié le

ben en fait, je crois que Stone donne le conseil de tout tester... il le dit lui même qu'il n'ait pas forcément de nature "comique" ou "extravagante"... mais que l'expérience lui a prouvé que c'était le personnage qui lui allait le mieux devant les spectateurs... ;)

de mon côté, c'est un peu pareil, c'est le côté extravagant qui séduit les spectateurs/-atrices...

alors que.... ah si, je suis assez extravagant... :crazy: :grin: tongue.gif

bref, je pense qu'il faut tester ce qui plait au spectateur... :)

Choose your battles wisely.

Publié le

y'a pas de "par ex si tu aimes bien le style comique"... Fais ce que tu aimes, les tours que tu aimes, et observe les magiciens que tu fédères, les comediens que tu apprécies.

faire rire c'est tres dur , faire pleurer aussi ! créer une émotion c'est pas facile mais comme dis jaques delord héhé maintenant je sais! faut y croire, et j'ai envie d'ajouter "faut etre sincere" , la magie ne doit pas etre un défi, SURTOUT PAS

alors t'inquiete tu vas trouver ton personnage!!

;)

à plus

MaX

MaX Le RiocheT_ceinture noire de cabaret_petit fils de Robert Hourdin_PDGd'honneur-IMC

http://www.facebook.com/maxleriochet

Publié le

J'avais écrit un truc sur cette histoire de personnage et que tu trouveras dans la partie "truc du métier". Sans prétention aucune, je pense que ça doit pouvoir servir un peu à t'aider.

'micalement,

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

J'apprend par un petit peu de tout :

1°/ DVD : principalement, j'ai quelques dvd : BBilis 1,2,3 Automatiques / "Gobelets et bagouts" de christian chelman / "tours automatiques" de j-p vallarino

2°/ Livres : quelques un, nottament : "Le manuel du prestidigitateur" de Patrick page ; "Houdini et sa légende" ; "antologie des tours au-to-matiques" excellent receuil.

3°/ des magazines : "j'aime la magie" assez simpliste, "les clefs de la magie"

4°/ Internet : en fouillant on peu trouver des routines intéressantes

5°/ Moi : cassettes et dvd où il n'y a pas d'explications ("+ grand cabaret..." par ex) au ralenti + quelques inventions de ma part !

Voilà. J'aimerai avoir des cours, mais là où j'habite... :(

A et j'ai oublié, évidemment, en 1°/ en fait, c'est l'achat de routines par "magies.com" ou "climax" ou "magix", evidemment, le plus important, c'est le matos !!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à tous, Nous organisons un stage de magie au Factorielle 52, animé par @Père Alex. Il y a présenté son spectacle « Entourloupe(s) » la saison dernière. Avant cela, il avait créé le spectacle de rue « Les Bateleurs », joué dans une caravane-scène qui a tourné dans toute la France. Il a également obtenu le Molière de la meilleure création visuelle avec « Chapitre 13 », et a collaboré avec certains des plus grands magiciens du monde, tels que Victor Vincent, Yann Frisch ou encore Mathieu Stepson. Cette année, il propose un stage intensif de magie du mardi 24 au samedi 28 février, au cours duquel les participants créeront entièrement leur propre spectacle. Encadrés par Père Alex, ils apprendront des techniques professionnelles, construiront leurs numéros, répéteront en conditions réelles… avant de monter sur scène pour une grande représentation publique le samedi soir. Un moment fort du stage, ouvert au public, où chacun pourra présenter son travail ! Stage Magie du mardi 24 au samedi 28 février Jour 1 : Magie générale - magie de salon Chop cup Sac à l’oeuf Foulard de Slydini Boites d’allumettes sympathiques Jarretière Jour 2 : Cartomagie Techniques : Faux mélanges en main Faux mélanges sur table/fausses running cuts Empalmages Tours : Empalmage invisible Cartes à la poche Cards across Jour 3 : Gimmicks et fabrication Cartes black art Gobelet à fil Oeuf qui change de couleur Jour 4 : Préparation spectacle Jour 5 : Spectacle en public N'hésitez pas si vous avez des questions et à bientôt ! Ps : je vous partage une petite vidéo de son travail :     
    • Evidemment le livre dont parle Christian est peut-être LE livre qu'il faut avoir (il y a très peu de chances pour qu'une question reste sans réponse si l'on possède cet ouvrage). Sinon, en bouquins vraiment sympa, dans la rubrique "Vente" de VM, je viens de voir :  - "New Wave Close-Up" de T. Hierling : excellent livre avec de bonnes routines dedans (je pense notamment à son bonneteau, sa routine de balles éponges ou son matrix sans cartes) - Le grand livre de cartomagie d'Yves Carbonnier : très très bel ouvrage. Peut-être le plus beau édité par LuDo jusqu'à maintenant. Les photos sont d'une rare beauté (lumière à tomber) et les routines de grande qualité. Mais il faut aimer la cartomagie. My2Cents W.
    • Bonjour à tous   Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie du nouvel épisode de Détours de magie dans lequel nous échangeons avec Quentin Metenier, l’auteur de Du sang bleu et des étoiles ! Une discussion passionnante, pleine de théâtre… et de magie !      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8342
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jalal ROGUI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.3k

×
×
  • Créer...