Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Décès de Salvano


Thomas

Recommended Posts

Ratcekou vient de poster cette news dans les Actualités !

Si vous souhaitez lui rendre hommage, vous êtes le bienvenu pour évoquer sa vie parmi nous et son travail admirable !

Zack, si tu as eu le temps de faire une ou des captations du Monsieur Salvano, tu es le bienvenue pour nous faire partager ton plus beau cliché ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ah...

mon Lolo vient de me mettre ça par SMS, ça fait quelque chose quand même...

Salvano fait partie de ces magiciens injustement voués à l'oubli. Probablement personne ne se souviendra de ce qu'il a apporté par exemple à l'utilisation du FP.

Pendant les deux premières années de mon apprentissage de la magie, j'ai beauoup tudié son travail. Son souci du détail m'ont beaucoup plu.

J'ai eu la chance de le rencontrer par 3 fois, à chaque fois en 2002.

La première fois chez Guy Lore, où nous avons parlé pendant près de 2 heures de manipulations de cartes.

La deuxième fois lors de la journée du CFI, où il était conférencier.

La troisième fois chez lui. Après un coup de fil, j'avais obtenu de lui rendre visite. Ca a été un moment très intérressant, car sans vraiment savoir comment, nous avons parlé de politique...

Et là j'ai pu me rendre compte que ses opinions étainent opposées aux miennes, et le rendaient, de mon point de vue, totalement détestable!

J'avais laché l'affaire, car du haut de mes 22 ans je n'allais pas faire douter un bonhome de 72 ans de ses idées. J'ai bien eu du mal à lui faire comprendre qu'il n'allait pas me faire changer d'avis non plus. Voyant comme j'étais dépité (j'hésitais carrément à rester), il m'a tendu une bouée en me demandant:

"Bon, qu'attendez-vous de moi?"

On a parlé de magie pendant 4 heures, et d'un seul coup, je réussissais à oublier ce que j'avais entendu plus tôt.

La chose qui m'avait frappé, lors de ces rencontres, c'est son carractère de chien, et ses certitudes bien ancrées. Si mon avis diverge du sien sur quelques points (je parle de magie) je lui donne raison sur de nombreux sujets.

Même si sa rencontre m'a fait détester ce personnage, ça fait quelque chose d'apprendre qu'il est mort car je lui dois beaucoup.

Roland Barthélemy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le genre de post qui fait que je consulte régulièrement VM. Merci de ce témoignage plein d'émotion, Monsieur Roland.

Et que Monsieur Salvano soit heureux "là-haut".

Bob

Modifié par bob
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un... amuse toi bien avec Channing Pollock et les autres au royaume du show éternel !!!

Requiescat in pace !

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui c'est une triste nouvelle !

Il fait parti des artistes qui m'ont vraiment donné envie d'aller plus loin dans ma passion pour la magie.

Je regrette sincèrement de ne pas avoir eu l'occasion de le rencontrer.

Au revoir Monsieur SALVANO et merci pour tout ce dont vous nous avez offert.

;)

-----------------------------------------------------

Quand les fous réussissent, on les appels des génies !!!

-----------------------------------------------------

[email protected]

http://magiciens.new.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...