Aller au contenu

Tour de Cartes Pensée | références


Alexandre LAROCHE

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps j'essai de créer une routine avec pour thème une carte pensée.

Le spectateur choisi librement une carte, et le but est évidemment de la retrouver le plus nettement possible.

En référence je pense notamment à AK47 de  bannon ou encore dani daortiz avec earthquake. Deux principe different mais qui sont très proche de ce que je souhaite créer.

Avez vous d'autre référence à me communiquer pour que je puisse m'en inspirer ?

Je cherche surtout un principe assez simple pour retrouver par exemple la valeur choisie par le spectateur afin de n'avoir plus qu'une chance sur 4... ou bien un autre principe qui me permettrait de cibler précisément 3 ou 4 cartes. 

Merci d'avance pour vos retours 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là tout de suite,

- en mode "coup de bluff" : un bon vieil Al Koran 😂
- en mode vicieux : s'inspirer des ouvrages de Maven (notamment) et de Daniel Péris concernant le principe de Gilbreath 😊

PS : n'ayant pas pratiqué les références dont tu parles, elles utilisent peut-être les principes que j'ai cités, et dans ce cas là, je mérite la flagellation en place public 😮

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Alexvirtual a dit :

Bonjour à tous,

Depuis quelque temps j'essai de créer une routine avec pour thème une carte pensée.

Le spectateur choisi librement une carte, et le but est évidemment de la retrouver le plus nettement possible.

En référence je pense notamment à AK47 de  bannon ou encore dani daortiz avec earthquake. Deux principe different mais qui sont très proche de ce que je souhaite créer.

Avez vous d'autre référence à me communiquer pour que je puisse m'en inspirer ?

Je cherche surtout un principe assez simple pour retrouver par exemple la valeur choisie par le spectateur afin de n'avoir plus qu'une chance sur 4... ou bien un autre principe qui me permettrait de cibler précisément 3 ou 4 cartes. 

Merci d'avance pour vos retours 🙂

 

 

Un peu comme David Blaine ici ? ( 1ère routine entre 0-3mn)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut dire un peu comme son 1er tour mais pas tt a fais encore.

J'ai mis au point un tour pour retrouver une carte pensée mais la procédure est un peu long ce qui fait perdre le charme de la carte pensée au départ...

Dans ce tour la le choix de la carte est restreint à 5 cartes 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Tour de cartes pensée

Axel Hecklau dans sa dernière conférence il nous a fait un tour avec une première carte pensée, sur 4 cartes choisies par des spectateurs.

il présente un jeu dans l'ordre et par couleur pour que le spectateur désigne en sortant à moitié du jeu sa carte "pensée avant" au reste des spectateurs, ensuite il mélange et met un élastique autour du jeu, envoi le jeu dans le public à trois spectateurs qui choisissent en regardant en soulevant le jeu  par un bout.

Évidemment le magicien découvre le nom des trois cartes choisies avec un peu de "pompage" 

Et sans poser de question il trouve la carte pensée.

Le tour s'appelle MindVisit

Je précise bien, le choix de la carte se fait sur toutes les 52 cartes du jeu, choix entièrement libre.

Pas de pré-show etc....

 

Modifié par claudemage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, claudemage a dit :

Axel Hecklau dans sa dernière conférence il nous a fait un tour avec une première carte pensée, sur 4 cartes choisies par des spectateurs.

il présente un jeu dans l'ordre et par couleur pour que le spectateur désigne en sortant à moitié du jeu sa carte "pensée avant" au reste des spectateurs, ensuite il mélange et met un élastique autour du jeu, envoi le jeu dans le public à trois spectateurs qui choisissent en regardant en soulevant le jeu  par un bout.

Évidemment le magicien découvre le nom des trois cartes choisies avec un peu de "pompage" 

Et sans poser de question il trouve la carte pensée.

Le tour s'appelle MindVisit

Je précise bien, le choix de la carte se fait sur toutes les 52 cartes du jeu, choix entièrement libre.

Pas de pré-show etc....

 

Incroyable !

Ca se rapproche bcp de ce que je cherche même si les cartes ne sont pas choisi véritablement mentalement l'effet est tous simplement dingue !

Il doit y avoir un gimmick la dessous car cest vraiment bcp trop clean ^^'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alexvirtual a dit :

Incroyable !

Ca se rapproche bcp de ce que je cherche même si les cartes ne sont pas choisi véritablement mentalement l'effet est tous simplement dingue !

Il doit y avoir un gimmick la dessous car cest vraiment bcp trop clean ^^'...

Effectivement et c'est comme tout les tours d'Axel trés cher.

Mais rien de vraiment nouveau, en fait c'est deux classiques mélangés, ce qui est génial c'est l'application de ces deux principes classiques qui supprime les pistes.

Quand tu apprends le tour tu tombe de haut, tu dis m....e c'est kon, tu connais évidemment surement les deux principes. Florian en parle d'un dans la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, claudemage a dit :

Effectivement et c'est comme tout les tours d'Axel trés cher.

Mais rien de vraiment nouveau, en fait c'est deux classiques mélangés, ce qui est génial c'est l'application de ces deux principes classiques qui supprime les pistes.

Quand tu apprends le tour tu tombe de haut, tu dis m....e c'est kon, tu connais évidemment surement les deux principes. Florian en parle d'un dans la réponse.

Aucun gimmick present sur ce tour ? Il peut-être réalisé avec n'importent quel jeu de carte permettant un pharo ?

Pour le 1er principe je veux bien avec un pharo mais avec des mélanges américain... a moins que les cartes soit ra.... je ne vois pas comment en enchaînant 2 mélanges il peut garder un enchaînement...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit plus pour les 3 cartes "non pensées mais choisies" il livre un petit logiciel d'entraînement, ce qui fait qu'il n'applique que trés rarement "les trois spectateurs qui s'assoient en même temps" et il arrive a déterminer la carte de chaque spectateur 90% du temps, ensuite il assène le final en donnant la carte librement pensée sans interroger le spectateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Alexvirtual a dit :

Aucun gimmick present sur ce tour ? Il peut-être réalisé avec n'importent quel jeu de carte permettant un pharo ?

Pour le 1er principe je veux bien avec un pharo mais avec des mélanges américain... a moins que les cartes soit ra.... je ne vois pas comment en enchaînant 2 mélanges il peut garder un enchaînement...

 

Oui un jeu spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...