Serge CHAUVIN Publié le 12 juin 2019 Partager ce message Publié le 12 juin 2019 Bonjour, Savez vous s'il existe des dés à jouer qui auraient des faces identiques (toutes trois, ou toutes six)? Je ne parle pas de dés à faces blanches que l'on pourrait personnaliser soi-même, mais bien de dés gravés comme des vrais. Merci pour vos suggestions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claudemage SALONI Publié le 12 juin 2019 Partager ce message Publié le 12 juin 2019 (modifié) En principe les dés "t.....és" ont deux fois un chiffre doublé en opposition de faces, cela ce vend avec 6 versions de 1 a 6. De cette façon le dé semblent normal, puisque l'on ne peut pas voir le double caché en bas ou derrière, mais cela permet de forcer la chance de 2 sur 6 au lieu de 1 sur 6. Je ne vois pas du tout l'intérêt d'un dé portant que des 6. A part comme gag Modifié 12 juin 2019 par claudemage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël MCD Publié le 12 juin 2019 Partager ce message Publié le 12 juin 2019 il y a 15 minutes, claudemage a dit : Je ne vois pas du tout l'intérêt d'un dé portant que des 6. A part comme gag Salut @claudemage L'intérêt c'est de forcer un nombre avec ce dé, pas de le montrer au spectateur Comme on est en partie publique je t'ai envoyé un MP sur le sujet. Par contre, trouver ce genre de dé en 3 ou en 6 je ne sais pas... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël MCD Publié le 12 juin 2019 Partager ce message Publié le 12 juin 2019 il y a 31 minutes, claudemage a dit : De cette façon le dé semblent normal, puisque l'on ne peut pas voir le double caché en bas ou derrière, mais cela permet de forcer la chance de 2 sur 6 au lieu de 1 sur 6. Ça permet aussi d'être sûr à 100% qu'une valeur précise ne puisse pas être choisie 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antony RBLLR Publié le 12 juin 2019 Partager ce message Publié le 12 juin 2019 Pourquoi ne pas tout simplement utiliser des dés pipés ? Citer Faiseur de trucs et de bidules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge CHAUVIN Publié le 13 juin 2019 Auteur Partager ce message Publié le 13 juin 2019 parce que je voudrais que le spectateur regarde rapidement la face superieure par exemple, pour ne pas avoir à lancer le dé sur une table. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien ARCOLE Publié le 13 juin 2019 Partager ce message Publié le 13 juin 2019 Il y a 16 heures, claudemage a dit : Je ne vois pas du tout l'intérêt d'un dé portant que des 6. A part comme gag Je n'en vois pas l’intérêt non plus, il existe des procédés bien plus subtiles pour forcer un chiffre. 1 Citer https://www.fabienarcole.fr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël MCD Publié le 13 juin 2019 Partager ce message Publié le 13 juin 2019 il y a 8 minutes, Fabien ARCOLE a dit : Je n'en vois pas l’intérêt non plus, il existe des procédés bien plus subtiles pour forcer un chiffre. Je suis d'accord, je n'aime pas non plus et j'utilise d'autres méthodes plutôt que celle-là. Mais ça fonctionne, je l'ai déjà testé ce principe, ça marche bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickaël MCD Publié le 13 juin 2019 Partager ce message Publié le 13 juin 2019 il y a 31 minutes, Serge (leglaude) a dit : parce que je voudrais que le spectateur regarde rapidement la face superieure par exemple, pour ne pas avoir à lancer le dé sur une table. Pour utiliser un dé à forcer de ce type il faut à mon sens : Un dé duplicata régulier et faire un change après examen. Un gobelet opaque et assez profond pour ne pas flasher les côtés dudit dé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob (Patrice) Publié le 13 juin 2019 Partager ce message Publié le 13 juin 2019 Bob (en mode replay) 3 6 Citer magicbob3d.deviantart.com Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.