Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Minimalistica de John CAREY


Recommended Posts

Vu sur la page FB du Magigazine:

Je suis très heureux d'avoir assisté à la conf de John Carey organisée par l'ARHL.

Je suis également très fier d'avoir traduit son livre qui sort tout frais tout neuf qui sort chez CC Éditions : Minimalistica !!

- Chakkan

Et sur le site de John vous pourrez regarder des vidéos et obtenir 3 routines gratuites afin de vous faire une idée en laissant votre adresse email.

NdTT : Découvrez un article complet de Claude + un bon plan VM ici :

http://www.virtualmagie.com/articles/critiques/lectures/minimalistica-john-carey/

 

 

 

 

14342.jpg.95e3e351be72357fed660cb8a38afbfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Un bon livre de cartomagie avec des routines simples et directes à suivre pour le spectateur (le vrai, le profane, pas le geek qui regarde des DVD de magie à longueur de semaines pour trouver la prochaine technique qui va le bluffer) et assez simples à réaliser.

Des astuces élégantes plutôt que des cassages de doigts, le magicien touche peu aux cartes... il y a des choses intéressantes pour pas mal de profils différents! Des versions épurées de classiques, ça donne de bonnes idées!

Bien vu Frantz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui la date ?? :)

Même si je n'ai vu que Handle with Carey et 24 Seven j'aime bien sa magie, simple, efficace et so british "thank you indeed" :P

En même temps je n'ai pas encore eu le temps d'assimiler "in order to amaze". Ça fait plusieurs bons livres en ce début d'année.

Modifié par Nicolas (LittleZ0mbie)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Olena Kohut, organiste et pianiste virtuose, est l'une des victimes du bombardement russe qui a frappé ce dimanche matin la ville de Soumy, grande ville du nord-est de l'Ukraine. 32 personnes ont été tuées et une centaine d'autres blessées. "La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots" aurait dit Richard Wagner. Elle s'arrête aussi où commence le pouvoir des bombes. Bob
    • Sur les vidéos de Léo Smetsers, il est effectivement toujours debout. Le public, parfois assis, reste malgré tout avec le regard par dessus (le bas ne flashe donc pas).  J'aurais trouvé ce tour drôle à faire en anniversaire d'enfants par exemple, mais s'ils sont assis au sol, c'est cuit... ou alors il faut adapter les gestes mais cela rendrait l'ensemble moins naturel.  Merci pour la contribution @Damien COIRIER.
    • J'aime bien le ton, la présentation et l'humour de Clément. Je trouve ces vidéos également très bien produites et j'aime en général beaucoup ses propositions. J'ai par exemple trouvé que Fake Up était un travail d'une importance capitale! Je me pose seulement une question éditoriale sur cette série de vidéos. Si le contenu est adressé à des Moldus, j'ai le sentiment qu'autant de débinage n'encourage pas le public à aimer cet art. Si il est conçu pour des magiciens/mentalistes/hypnotiseur, on y apprend pas grand chose (sinon que les éléments à charge contre Mesmer pourraient flatter notre catégorie) mais cela n'aide en rien l'art de l'illusion. L'important dans l'illusion n'est-il pas d'ébahir un public, de le bluffer? Dès lors ceux qui remplissent les salles (...de quelque manières que ce soit...), ne parviennent-ils pas parfaitement à ce but "d'illusionner" ? Alors, je comprends fort bien cette intention louable dans la lignée James Randy, Majax, Banacheck dont on ne peut qu'admirer la posture éthique, mais qui sert-elle? (on revient au débat "la magie doit-elle contenir une part immorale?") p.s.: j'ai trouvé intéressant la précision sur les complices!
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8170
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien REMOND
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.5k

×
×
  • Créer...