Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Bonjour,

Je viens de reprendre la magie essentiellement des tours de cartes. Je me souvient de pas mal de techniques, celles de base. Mais voilà, je viens de découvrir un tour "The Jesters" d'Aldo Colombini, J'imagine que vous connaissez. J'essaye de le reproduire, je pense avoir compris le set-up, le nombres de cartes à utilisées.

Mais apparemment, d'après les commentaires que j'ai pu lire sur les différentes vidéos youtube que j'ai vu une des technique utilisée pour ce tour serait le "handling". Je ne connais pas du tout, quelqu'un peut éventuellement me guider pour apprendre cette technique. J'ai trouver le tour en vente cher penguin magic à 10 euros, mais entre les frais de port les octrois de mer ( j'habite en Martinique), je suis à +- 80 euros pour 1 seul tour. Existe t'il de sites où on peut télécharger des tours ou de techniques, en payant bien évidement, afin que je puise éviter tous frais supplémentaire. 

Merci à vous, magicalement.  

Modifié par Giuseppe (Nokitomo)
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut,

 « Handling » est un anglicisme pour dire « l’ensemble des techniques »

exemple: 

j’ai vu différents handling pour le tour du Dr Dalay.

j’ai vu différentes façons de faire pour le tordu Dr Dalay

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Publié le

Ah, d'accord merci bien, je pouvais encore chercher longtemps. Ben je continue à me prendre la tête, je ne suis pas loin. Je viens d'apprendre "Boule de neige" de Dominique Duvivier et d'ici un jour ou deux je reçoi "Aladin", j'imagine que c'est +- moi le même, mais j'aime bien le climax de the jesters.

Publié le

Si tu es dans les îles et que les frais de port sont trop élevés, tu as la possibilité d'acheter des fichiers pdf sur des sites légaux pour avoir le contenu qu'il faut sans te ruiner (je te passe une adresse en mp). Ce sera peut-être une solution pour remettre un pied dans le merveilleux monde de la prestidigitation, revoir les bases et reprendre là où tu t'étais arrêté.

Mais n'hésite pas à faire un tour du côté des pièces, il y a de véritables chefs-d'oeuvre chez les plus grands (Vernon, Downs, Bertram, Jennings, Bobo, Kort, Carlyle, Roth, Kaps, ...).

Bon courage en tout cas, n'hésite pas à partager ta reprises, tes questions et ton avancement !

Guy.

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le

Merci, c'est ce que je cherchais, des sites avec pdf. Je dois avouer que les pièces je suis un peut moi fan, mis à part les pénétrations dans les cannettes ou truques dans le genre Mais tous est bon à prendre il faut que j'essaye. J'ai toujours les Ammar colections, je pense avoir les pièces dedans. Je vais bientôt en Belgique pour voir un peut la famille tous mes DVD sont là bas, il va falloir que je sélectionne, je ne pourrais pas tous emporter.

Publié le

Pour les pièces, on parle généralement du "Traité de prestidigitation des pièces de monnaie" de Bobo qui est une véritable Bible. Ensuite, quand tu évolues, tu peux passer sur le "CoinMagic" de Kaufman. Si tu n'en as pas assez, il y a après le "Expert Coin Magic" de Roth, la suite logique.

Pour ceux qui aiment les anciens maîtres passés, on trouve de l'excellent matos chez ceux que j'ai cités plus haut (avec une préférence pour Ross Bertram et Nelson Downs).

Triste que cette noble magie se perde au profit du spectaculaire qu'on trouve dans les teasers enflammés des Américains (à grands coups de "Ho my GAAAAD !" et de gloussements stridents).

Guy.

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le

Bobo, je ne connaissais pas. Le petit soucis que j'ai avec les pièces c'est que parfois a me parais trop évident, genre les faux dépôts exct. Mais il est vrais que même en connaissant quelques techniques, je reste encore impressionner en regardant certaines routines. 

Je vais essayer de voir ce bobo, est ce que il y a des vidéos sur youtube.

   

Publié le

C'est sûr que c'est pas du tout la même courbe d'apprentissage ni la même gestion des temps forts/faibles. Les pièces, c'est chaud pour rendre ça à la fois beau et crédible.

Pour le Bobo, c'est un bouquin de plus de 700 pages mais dispo également en dvd sous le titre "Modern Coin Magic". A réserver surtout  pour les passionnés. Sinon, le dvd "Complete introduction to coin magic" de Michael Ammar est de toute beauté au niveau qualité/quantité.

Guy.

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Publié le

Celui d'Ammar, je ne suis pas sur mais je pense l'avoir, je verrais ça en juin. Ca me fera un passe temps pour les fois que je vais à la pêche. Comme tu dis c'est chaud, quand je vois les routines de pièces, j'apprécie, je me dit super. Mais après quand j'essaye de l'apprendre j'ai du mal à la rendre crédible, il faut d'abord y croire soit même. Un peu comme maintenant, quand je m'entraine pour une routine de cartes.

Par exemple les cartes folles de Vallarino, je me suis pris la tête pur retrouver les mouvements, mais je me bleuf moi même par moment, le premier changement je l'adore.  Si mes souvenirs sont bons, Vallarino dit un quelque du genre sur le dvd "Sur ce mouvement vous allez vous surprendre vous-même". 

Pour "Jesters" j'ai craqué, je viens d'aller sur le site que tu m'as recommandé. Excellent, rapide sans frais de port et pas des semaines d'attente pour le colis, parfois ici il peu rester bloquer à la douane un moment. 

  • Thomas changed the title to Signification de Handling
  • 2 months plus tard...
Publié le
Le 15/05/2019 à 22:41, Nilt a dit :

j’ai vu différents handling pour le tour du Dr Dalay.

j’ai vu différentes façons de faire pour le tordu Dr Dalay

Citation

 

Bobo, je ne connaissais pas. 

Je vais essayer de voir ce bobo

 

Si le docteur est tordu ne le consulte pas, même pour un bobo !

 

  • Haha 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k
×
×
  • Créer...