Aller au contenu

Coquilles pour pièces de 5F


Emmanuel ARNOUD

Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir fait le tour des boutiques en ligne je n'ai pas mis la main (ou j'ai bien mal cherché) sur un revendeur proposant des coquilles pour pièces de 5F ...

Une ou plusieurs âmes charitables pourraient-elles me donner une adresse (pas forcement sur Internet bien entendu) ?

Par avance, merci.

[ 22 octobre 2001: Message édité par : Thomas THIEBAUT ]

Emmanuel A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont effectivement de plus en plus dures à trouver mais étant donné que l'Euro débarque dans moins de deux mois (le 15 décembre pour l'arrivée des pièces, 1er janvier pour les billets!), je me demande si ça vaut le coup de dépenser du temps et de l'argent à chercher des pièces de 5F. Autant de mettre par exemple aux demi-dollars (qui seront un peu moins anachroniques l'année prochaine que les 5F)...

Si tu tiens vraiment aux 5F, il me semble que Nourdine vendait une sélection de pièces truquées françaises à Vannes...Si quelqu'un possède son phone ou son email...

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Becile que je suis...

C'est clair que c'est pas vraiment le moment !

J'ai plus qu'a me mettre aux demis dollars effectivement, vu que meme si la monnaie en €uros arrive en fin d'année, les accessoires magiques en relation arriveront plus tard de toutes façons...

Merci pour ta réponse. Heu, question subsidiaire, Et les coquilles pour demis dollars... de bonne qualité... tu dois certainement avoir une petite idée de l'endroit ou l'on peut les trouver ? (si tu me proposes un marchand qui vend du kit débutant (pièces/coquilles), je suis preneur !!

Je me met juste aux pièces et j'ai justement une routine de ton ami Gregory Wilson a travailler... ! (mais je dit ça pour te titiller) wink.gif" border="0)

Emmanuel A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, j'ai eu l'occasion de voir Greg Wilson à Bordeaux une semaine aprés Vannes me sembles t'il, lors d'une mini conf improvisée au dernier moment.

J'ai trouvé le personnage super charismatique et excellent performer.

Bien évidemment, je n'attendais pas de lui qu'il me cite l'intégrale de ses sources concernant les techniques utilisées lors de sa prestation.(et pourtant, il en a cité !)

Je doit dire qu'à la limite, de cet aspect, je m'en tapais un peu comme les nombreux magicos qui étaient la durant ces deux heures de magie.

Par contre, il a semé des graines magiques dans mon esprit qui n'en finissent pas de pousser...et ça me donne des ailes smile.gif" border="0

Mais ceci n'était qu'un interlude !

Emmanuel A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des sources n'intéresse qu'une infime partie de la communauté magique, MAIS:

1- C'est une minorité qui grandit de plus en plus, car de plus en plus de magiciens comprennent l'importance des sources et de l'aspect historique des choses...

2- C'est une minorité que personne n'a intérêt à négliger, loin s'en faut, car elle comprend, entre autres, les créateurs eux-mêmes, c'est-à-dire ceux qui font avancer le schmilblick...

Greg Wilson, garçon intelligent s'il en est, en est conscient et a décidé de se montrer beaucoup plus accro aux sources qu'il ne l'a été auparavant, doooooonc... à suivre.

Pour les coquilles de demi-dollars, il faut aller voir chez les marchands de trucs américains et demander des coquilles Johnson (les coquilles Sasco sont moins chères, mais de moins bonne qualité). Il faut mieux également demander une coquille de côté face (c'est à dire avec le profil de Kennedy visible). Elles le sont le plus souvent en nickel/cuivre classique...c'est à dire des coquilles de demi-dollars "clad". Pour les coquilles en argent, il est toujours possible d'envoyer des pièces à Johnson, qui vous fera sur mesure les coquilles demandées, pour une somme toujours raisonnable.

Il me tarde de savoir quel sera le premier marchand à sortir une gamme de pièces truquées en Euros, car le marché est cette fois-ci énorme... Chapeau à celui qui décrochera le pompom le premier!

Seb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, celle de Josh n'est pas de la meilleur qualité. J'ai eu le malheur de la faire tomber... Pouf Explosé en 2 la piece magique ;o)

Heureusement, un coup de colle et sa repart, mais bon a 150 fr sa pourrait etre un peu mieux fabriqué...

Sinon, sa routine est vraiment formidable... Et le flipper Coin, une idée de genie ;o)

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour les coquilles de 5F, en effet c'est pas le meilleur choix vu le changement de monnaie...

Mais je me souviens que Luntes en fait des tres bien (il fabrique d'ailleurs toute sorte de pieces truquees), il est souvent dans les salons, braderies...en compagnie de Nourdine....

A+

Balthazar

http://vache.com.free.fr/ rolleyes.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr LUNATES (anagramme de Luntes ! wink.gif" border="0 ) : 01 39 71 62 65

Il fabrique des tonnes de pièces truquées ($, 1/2$, 5F, argent ou non) et les fameuses boites d'allumette avec un bloc de léton dedans.

A +

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...