Aller au contenu

Choice de Jérôme SAULOUP


Recommended Posts

Je me permet de vous proposer un petit retour sans prétention sur le tour Choice de Jérôme Sauloup produit par Magic Dream.

J'ai donc la bête depuis quelques jours et j'ai pu prendre en main ce qui est livré dans la boite. Je ne m'étalerais pas sur le packaging qui est très propre et contient absolument tout ce qu'il faut pour pouvoir performer le tour dès l'ouverture.

En ce qui concerne les instructions, elles sont très claires, il y a beaucoup de contenu aussi bien concernant la routine principal que des bonus (qui sont vraiment sympa) ou encore des subtilités vraiment intéressantes. Il y a une partie sur les sources qui se pose peut-être un peu trop comme argumentaire pour essayer de contrer des critiques qu'ils ont du recevoir mais les informations sont intéressantes. Le seul défaut de cette vidéo c'est la lumière qui est un peu trop forte à mon goût et qui fait des zones très (trop) blanche à certains moments.

Pour ce qui est du matériel, les cartes sont en Bicycle Rider Back donc de bonne qualité. Le gimmick fournit est très efficace honnêtement je suis assez bluffé de la qualité du résultat obtenu avec ce principe. Je dois avouer que j'aime beaucoup le fait que l'on puisse finalement adapter ce tour au type de carte que l'on utilise (la majorité des cartes standards du marché permettent de réaliser ce tour).

Les points négatifs: Le reset nécessite quelques secondes sans spectateur à proximité (c'est simple et rapide mais assez difficile à cacher aux spectateurs) mais Jérôme propose une solution avec un peu de bagage technique. Le point qui peut en bloquer certains c'est l'encombrement il faut quand même avoir 2 jeux dans les poches pour faire la version originale (il existe une version avec un jeu emprunté et celui du magicien). Enfin, je ne sais pas si on peut dire que c'est un point négatif mais pour un magicien expérimenté il y a de grande chance qu'il ne trouve rien de bien nouveau d'un point de vue de la méthode utilisée, pas de gadget à la James Bond ici mais un principe peaufiné pour un usage sécurisé.

Les points positifs: Le point vraiment top c'est que le spectateur fait tout, le magicien n'a qu'a s'occuper de l'audience management et de la mise en scène. On peut adapter et donc renouveler à peu de frais les cartes. On peut aussi faire varier les sorties très facilement ce qui pour un magicien familiale (ou quelqu'un qui fait du table à table) est très agréable car on est pas bloqué à une sortie unique. Enfin le gimmick peut être utilisé pour faire bien d'autre chose et je pense d'ailleurs qu'il va pas mal me servir pour expérimenter dans des routines personnelles.

Et pour finir mon avis

Citation

J'adore ce tour ! J'aime vraiment la version originale et je trouve aussi la version avec un jeu emprunté et le jeu du magicien très très forte. C'est quelque chose que j'ai vraiment hâte d'user (voir abuser) car les réactions peuvent être très fortes et je suis certains qu'a force je vais découvrir de nouveaux usages du gimmick fournit.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Vincent Chaigneau :. Jeune Vieux Mentaliste Amateur

Fan de beaux objets et adorateur des personnes brillantes et ouvertes d'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Choice de Jérôme SAULOUP

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...