Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

J'ai que google pour l'instant et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais à part une bibliographie comme celle que tu m'as cité. :crazy:

Mais une bibliographie n'est pas significative et n'apporte rien en terme qualitatif. :confused:

Je pense et j'espère que tu étais simplement trop pressé pour me répondre :crazy:

La magie c'est partager du rêve en nous rendant nos âmes d'enfants.

Publié le

Pour Chelman, dans Gobelets et bagout (VJS) ainsi que dans le Compendium.

Il existe une routine à 2 gobelets dans les merveilles de Williamson dont certaines passes peuvent êtres incorporées à une routine de 3.

Circulez !

Publié le
J'ai que google pour l'instant et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais à part une bibliographie comme celle que tu m'as cité. :crazy:

Mais une bibliographie n'est pas significative et n'apporte rien en terme qualitatif. :confused:

Je pense et j'espère que tu étais simplement trop pressé pour me répondre :crazy:

alors je reprends, uniquement avec ceux que j'ai lu :

Dan Fleshman

Routine à 3 gobelets qui a la particularité de se finir sur une production de 5 grosses charges finales, grâce à un mouvement de son invention. Je l'ai vu en conférence à Saintes il y a plusieurs années, c'est là qu'il nous avait distribué le fascicule décrivant (en anglais) sa routine. Je n'arrive plus à mettre la main sur ce fascicule, mais je rappelle que les mouvements qui y sont décrits, ainsi que la structure de la routine, sont très biens.

Christian Chelman

Il ouvre sa vidéo "Gobelets & Bagouts" avec sa routine personnelle à 3 gobelets. Une description écrite de cette routine se trouve dans Compendium Sortilegionis. Là encore, bonne construction.

P.K. Ilango

"Indian Cups and Balls"

Routine à 3 gobelets...indiens, c'est-à-dire pas gobelets classiques. Mais s'intéresser à cet objet permet de changer l'approche du problème et éventuellement de trouver des solutions pour les gobelets classiques.

Aldo Colombini

Tu peux trouver sa routine de concours (très acrobatique) en démo et en explication (plus plein d'idées bonus) dans sa vidéo "Best of Colombini Seminar" (la série de k7 vidéo dorées produites par feu Joker Deluxe). Une routine différente, mais toujours à 3 gobelets, est décrite dans ses notes de conférence "Mamma mia magic : Ondes Magiques".

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonsoir  Je cherche à savoir s'il existe un original dans un musée de cette théière. J'avais lu que le british Museum pouvait l'avoir mais je n'ai rien trouvé. Si quelqu'un peut éclairer ma l'entrée merci d'avance    Philippe 
    • Le Pape adore conduire, hélas, une fois élu, son emploi du temps ainsi que sa sécurité ne lui en laissent guère le temps. Pourtant un jour, en voyage officiel aux Etats-Unis, il s'aperçoit que la voiture qui doit le mener de l'aéroport à son hôtel, à New-York, est le modèle d'une berline incroyable qu'il a toujours rêvé de conduire. Il négocie donc âprement en loucedé avec le chauffeur pour que ce dernier le laisse conduire. Aussitôt dit, aussitôt fait, voilà le Pape au volant du bolide. Cependant aimer conduire est une chose mais conduire avec prudence et retenue en est une autre et c'est ainsi que le Pape joue les Fangio avant de se faire arrêter par un policier. Lorsque celui ci se rend compte de l'identité du chauffard, il est bien embêté et fait part du problème à son supérieur, occupé à effectuer un contrôle de routine à quelques mètres de là : - Chef, c'est quand même quelqu'un d'important. - Important  comment ? Comme le maire ? - Heu plus important. - Comme le gouverneur ? - Plus... - Pas comme le président, si ?!? - Ben c'est à dire... - Mais enfin ! Plus important que le président ! C'est pas possible ! - Ben je sais pas trop, Chef, car il a quand même le Pape comme chauffeur. (Fun Fact : C'était une des blagues préférées du Pape François, qui considérait que la joie était un don de Dieu et que les Chrétiens ne devaient pas offrir, je cite, "une face de piment au vinaigre" 🙂).
    • Je viens de terminer "Le manuscrit de Birkenau". Dire que je n'y ai rien appris de nouveau serait un mensonge éhonté. Au contraire, j'y ai appris quantité de choses et approfondi des connaissances que je croyais pourtant assez complètes. La postface notamment est des plus intéressantes car l'auteur y explique la genèse de ce livre et les recherches qu'il a du mener pour l'écrire. Il précise également quels sont les faits qui relèvent de la fiction versus ceux issus de ses recherches historiques. Je ne trahis aucun secret ni ne dévoile aucune information compromettant la lecture de cet ouvrage : Francisco, Tanusha et leur histoire relèvent de la fiction, le parcours de Herbert Levin et de sa famille relève en partie également du romanesque (en partie seulement), le reste est entièrement vrai (contexte, personnages et fonctionnement d'Auschwitz-Birkenau). Pour conclure, ce n'est pas un simple roman, il s'agit d'un réel travail d'historien, d'une grande valeur qui plus est (les sources sont citées en fin de volume, notamment les plus "récentes", ce qui rend ce livre si important). Un grand merci à @Philippe SACCOMANO donc, pour nous avoir fait découvrir cet ouvrage (en tous cas en ce qui me concerne). Note : Certains passages sont effectivement difficiles à lire, au sens émotionnel du terme, précisément parce que, encore une fois, tout cela s'est vraiment produit et cela ne faiblit pas en cours de lecture. Lorsque vous renfermerez le livre après l'avoir terminé, vous n'en aurez pas tout à fait fini avec Auschwitz-Birkenau. A titre personnel, il m'a fallu quelques temps pour passer à une lecture plus légère et nécessaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...