Aller au contenu

Pièces de la Monnaie de Paris


Recommended Posts

Il y a 2 heures, xav a dit :

Salut,

je comprend pas pourquoi vouloir cranter les pièces, je bosse avec des pièces de 100fr et de 10€ en argent du coup bords lisses. Je trouve qu'elles ont une bonne accroche pour les manipuler. Après c'est une histoire de gout voir de toucher.

Je serais curieux de voir les 10€ hercules

La photo est pas terrible mais j’avais essayer des 5€ semeuse et des 10€ hercules. 

D74AFF15-FE15-4736-B590-B7415C6A70E1.thumb.jpeg.bfb02635727aa607e80b88f43c0c7a9d.jpeg

 

Pour la petite info, la 5€ mesure 27mm de diamètre et la 10€ 29mm. On est un poil plus petit que le Demi-dollar (30,63mm)

 

Visiblement les nouvelles pièces de 10€ que nous a montré @David (Gunnm) sont un peut plus grande (31mm) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 18/04/2019 à 15:15, Thibaud a dit :

 

 

Visiblement les nouvelles pièces de 10€ que nous a montré @David (Gunnm) sont un peut plus grande (31mm) 

 

 

C'est là le soucis, les pièces avant celles-ci ont un diamètre de 29 mm, j'avais fait un set [ chez Thierry avec des pièces de 2009. Heureusement que l'on ne va pas à l'étranger, la qualité de l'Ag est différente et les diamètres des pièces changent souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Pièces de la Monnaie de Paris

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...