Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

32e Festival International de Forges les Eaux  4 au 70419Bonjour à tous 🙂

J'ai assisté au Gala du samedi soir.

Le spectacle était présenté de main de maître par François NORMAG, aussi élégant que drôle.

Chacun de ses intermèdes permettait à un spectateur (enfant et adulte) de monter sur scène et de participer à des expériences étonnantes (dressage de fantôme, lévitation...). 

Se sont ensuite produits :

  • Béryl

Son numéro de ballons est plein de poésie et de belles surprises magiques (de magnifiques effets d'envols de ballons sur scène mais aussi dans la salle...).

Lui se présente façon gentleman anglais pour faire ses tours et elle arrive et lui vole la vedette...

Leur rivalité magique fait naître une belle histoire musicale et amoureuse...  

  • Charly

Une mystérieuse quête dans le passé à la recherche du Maître du temps...

Un décor magnifique et un numéro qui ne cesse d'évoluer et de gagner en intensité magique et narrative.

  • Jimmy DELP

Un délire cartoon, super visuel et efficace.

Les démembrements et bissections sont très nets et les effets comiques parfaitement pensés.

Quelle claque ! Des manipulations colorées et virevoltantes de très haut-vol.

Difficile de reprendre son souffle pendant ce numéro: pas un temps mort,  une bande-son parfaite, une montée en puissance incroyable sur la fin...

  • Hugues PROTAT

Son numéro de productions de lapins est une fantaisie magico-comique de presque 15 minutes..

On va de surprise en surprises, l'énergie et la folie de Hugues sont contagieuses et gagnent toute la salle.

 

Une standing ovation a salué la qualité de la soirée.

Un grand bravo à Hugues Protat et François Normag, à la tête de la manifestation depuis plus de trois décennies ! 🙂

Modifié par Thomas
  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Thomas changed the title to 32e Festival International de Forges-les-Eaux du 4 au 70419
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Moi j'ai assisté le lendemain le dimanche après midi

Ci-joint un lien  album de l’ambiance du repas spectacle du festival :

https://www.facebook.com/magie.mankai/media_set?set=a.10205714495417284&type=3

100_5251.thumb.JPG.225b79a51bdeaee9d6a1a136029b0bf0.JPG

  Francois NORMAG et MANKAI

100_5263.JPG

Hugues PROTAT

100_5288.JPG

Photo du groupe après le spectacle

100_5350.JPG

DRACO

100_5355.JPG

Jimmy DELP

100_5357.JPG

Modifié par Mankai
  • Merci 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Publié le

Ce festival - le plus vieux festival de magie en France - est unique, il dégage à la fois l'optimisme, amitié, l'amour et générosité. Comment ? Je vais vous le dire :

- Les organisateurs se sont fidèles, pas de changement de patron, pas de concurrence entre eux, Protat et Normag vivent l'amitié sans nous donner des leçons.

- La présence et la participation de Miredieu est devenu culte. Cultissime même.

- L'ambiance club med demeure, même si le ClubMed n'y est plus.

- Le choix des artistes, parfois surprenants, n'est pas orienté vers la frime, mais vers la variété et vers la bonne entente. Ici, personne ne joue à la vedette, ce n'est pas un concours.

- Chaque année un grand nombre de spectateurs reviennent et reviennent et reviennent. C'est comme une fête de famille.

- on mange bien et on boit à volonté.....

Vive la France !

otto

 

  • J'aime 1

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • https://www.instagram.com/reel/DRJn6SVDJRm/?igsh=MTR5OWp4enR1NHEzcA==
    • Bonsoir,  Bien triste nouvelle, Je suis perturbé par sa disparation. Patrick rejoint le domaine des anges.  Courage à son épouse Bibi 
    • 🔥 199 € ( Livre très rare -  Rupture définitive éditeur ) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS AVEC ASSURANCE MONDIAL RELAY ( France ) ❇️ EXCELLENT ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo )  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🇫🇷Livre en français, Anglais et Allemand 1ère édition 1982 ( et la seule ) - Editions “Magic Hands” 🚨 La célèbre routine des anneaux chinois de Richard Ross Richard Ross fit fureur en son temps avec sa fameuse routine de trois anneaux chinois. Il surprit le public (et les magiciens !) avec l’extrême lenteur de ses gestes.  À cette allure, pensait-on, il ne pouvait utiliser nul artifice pour enclaver et désenclaver ses anneaux métalliques. Et pourtant les anneaux s’interpénétraient comme s’ils avaient été en beurre. Cette routine est restée dans toutes les mémoires.  Elle n’a pas pris la moindre ride ➡ Das Ringspiel (The Ring Routine) de Richard ROSS présente en détails les techniques de sa routine à 3 anneaux et de celle à 6 anneaux (pénétration horizontale, déclavage par retournement, transfert, comptage…). ➡ Richard ROSS (1946-2001) est un magicien néerlandais vainqueur du Grand Prix FISM en 1970 et 1973. Il est notamment célèbre pour sa routine d’anneaux chinois. ➡ On m’a souvent dit : “Vous qui avez été deux fois champion du monde… vous devriez écrire un livre”. On m’a suggéré d’ouvrir simplement mon armoire, d’y prendre quelques objets, et d’expliquer ce que j’allais faire. Mais ceci est plus simple à dire qu’à faire. Finalement, j’ai décidé de publier ma routine d’anneaux sous la forme du présent ouvrage. C’est un classique de la magie (…). C’est en me regardant devant un miroir, exécuter lentement la passe de l’anneau tournant, que j’ai ressenti le déclic qui allait donner naissance à cette idée : l’illusion, magique et esthétique, allait naître de la lenteur avec laquelle les mouvements seraient exécutés. ➡ La routine de trois anneaux Vous apprendrez des techniques d’enclavement et de déclavement d’anneaux : pénétration horizontale, transfert de l’anneau tournant, déclavage par retournement, la chaîne de trois, enclave et déclavage depuis le bras. Les anneaux s’enclavent et se déclavent tout en douceur rendant l’effet encore plus naturel. ➡ La routine de six anneaux Dans la deuxième partie du livre vous aurez quelques techniques supplémentaires : comptage, échange de la chaîne et l’enclavage de tous les anneaux. ➡ Les explications et techniques sont claires, très détaillées et les illustrations sont nombreuses et très bien détaillées. Ce livre de grande qualité vous donnera les clés de la réussite d’une routine d’anneau tout en douceur.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8310
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...