Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Voilà tout est dans le titre, si vous avez des conseils comme la façon d'orienter la lummière etc , lâchez vous !! :-)

La vrai lévitation c'est celle du rêve de la magie qui fait oublier toute technique

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Voir « lumières pour le spectacle magique » de jean philippe LOUPI (page 23),le livret ne parle pas que de la lumière pour les FI, mais il passe en revue tous les éclairages d’un spectacle, les angles etc

Bon courage

Publié le

j'ai discuté de nombreuses heures avec Victor Voitko qui utilise énormément le FI dans ses numéros (canne - anneaux)et pas du fin !!! Le fond est très important ! contrairement aux lois habituelles il vaut mieux utiliser un fond très clair , scintillant est un plus; en effet le réfléchissement de la lumière vers l'oeil du spectateur va inciter la pupille à se rétrécir et donc diminuer la perception rétinienne. Eviter égalemen un éclairage style douche qui éclairerait le fil directement. Un fondclairmouvant est également une bonne idée (visionnez le flying de Copperfield).Si le fond est noir ou foncé et que vous n'avez pas pris la précaution de prendre avec vous un fond adéquat, la solution de remplacement est la suivante : poser de spots à même le sol au bas du rideau de fond et éclairez-le verticalement un maximum. Certains conseillent un fond composé de lamelles argentées qui bougent; d'accord, on ne voit pas le FI mais si on fait une rose volante par exemple; on ne voit pas la rose non plus et c'est tout juste si on voit le magicien (j'exagère à peine).

Plonger la scène dans la pénombre n'est pas une solution non plus de même que de n'utiliser que des lumières bleues ou rouges.

EN RESUME : UN FOND TRES CLAIR AVEC ECLAIRAGE DE FACE

Publié le

Ok merci ce sont de super conseils! merci beaucoup !

La vrai lévitation c'est celle du rêve de la magie qui fait oublier toute technique

Publié le
.../... Le fond est très important ! contrairement aux lois habituelles il vaut mieux utiliser un fond très clair , scintillant est un plus; en effet le réfléchissement de la lumière vers l'oeil du spectateur va inciter la pupille à se rétrécir et donc diminuer la perception rétinienne.../...Un fondclairmouvant est également une bonne idée (visionnez le flying de Copperfield).../...Certains conseillent un fond composé de lamelles argentées qui bougent; .../... EN RESUME : UN FOND TRES CLAIR AVEC ECLAIRAGE DE FACE

Voir (revoir !) le numéro de DL au PGCDM de ce soir... ;)

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Un artiste non seulement connu des magiciens mais aussi du grand public, comme Gérard Majax et Garcimore. Son numéro était très touchant. Les concepts qu'il a développés ou en tout cas grandement popularisés (marionnette qui manipule elle-même une autre marionnette, marionnette qui prend conscience d'être une marionnette) ont été maintes fois reprises par d'autres ventriloques, preuve de leur impact. Il n'était pas dans la performance technique mais plus dans le travail du texte et du jeu, très posé, s'adressant aussi bien aux enfants qu'aux adultes. Une belle page de l'histoire de la ventriloquie se tourne, inévitablement, mais l'oeuvre restera, imprégnée de la passion d'un artiste humble et dont le seul but était de toucher son public par les mots et un visuel d'une grande tendresse.
    • Je suis suis en train de préparer ma venue.  J'y serai du jeudi au dimanche avec @Bobby PARISI.  A moins que quelqu'un monte le jeudi, nous pensons prendre le train.  Pour le retour le dimanche soir peut-être des franciliens sont chauds pour partager les places, temps et frais, faites-vous connaître. 😋  Thomas@virtualmagie.com ou MP 
    • 💰 Prix : 50 € (+ frais de port) Description : Je mets en vente le classique Tube Orion, un accessoire de scène ultra visuel et totalement transparent, parfait pour réaliser des apparitions, des disparitions et des transformations de foulards à vue ! 🎩✨ L'effet : Le tube en plexiglas est montré entièrement vide sous tous les angles. En un clin d'œil, vous y faites apparaître des foulards, changez leur couleur ou réalisez des fusions instantanées. Le rendu est extrêmement visuel et immédiat ! 💥 Points forts & Caractéristiques : 🔍 Transparence totale : Le public voit à travers tout au long de la démonstration. 🎨 Polyvalent : Idéal pour des changements de couleur, des fusions de foulards ou des apparitions éclair. 🎭 Utilisation : Parfait pour la scène, le salon, le cabaret ou les spectacles enfants. 🛠️ Simplicité : Effet très visuel et facile à prendre en main. Conditions : 📩 Premier contact par messagerie. 📦 Expédition possible (frais de port à la charge de l'acheteur) ou remise en main propre.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Scott STOKDYT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k
×
×
  • Créer...