Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour tout le monde !

Comme vous le savez, les petites annonces VM sont pleines de bons plans. Parfois même, des plans qui sont un peu trop bons pour être vrais...

C'est la rançon du succès : au milieu des milliers d'annonces ordinaires se glisse exceptionnellement une annonce pour une contrefaçon. C'est arrivé il y a deux semaines : un membre nous a contactés pour nous signaler que le DVD qu'il avait acheté était un rip de VHS. les modérateurs sont intervenus pour qu'il puisse obtenir le remboursement, et il nous a envoyé des photos prouvant qu'il avait détruit le DVD pirate.

Si ça avait été le coffret Card College de Roberto Giobbi, nous aurions peut-être demandé qu'il le renvoie à l'expéditeur : après tout, c'est le printemps, il serait normal que les six rondelles soient de retour... 😁

Le vendeur a écopé d'un bannissement provisoire, et sait qu'il écopera d'un bannissement définitif en cas de récidive. Par ailleurs, un autre membre a été exclu pour avoir sollicité un échange de vidéos téléchargées.

Je profite donc de cette occasion pour vous rappeler que la position de VM sur le sujet est claire : la vente ou l'échange de copies pirates ou de produits dématérialisés (vidéos, PDF, etc.) est interdite et ne sera pas tolérée.

Nous vous remercions de nous signaler les petites annonces suspectes en cliquant sur "Prévenir les modos" lorsque vous tombez sur une annonce douteuse, ou si vous recevez un article qui ne correspond pas à ce que vous avez acheté.

Avec le printemps qui arrive, c'est l'heure du grand nettoyage, qu'on se le dise ! 😠

Ceci dit, je vous rassure : les 45 000 annonces ouvertes dans la rubrique PA sont légitimes et vous permettent d'acheter, de vendre ou d'échanger des articles en toute légalité 😉

  • J'aime 7
  • Embarrassé 1

L'important, c'est que ça valide !

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Il y a quelques années j'ai acheté via VM "Pur effet de Derren Brown" 150€ à une personne postant régulièrement des messages sur le site. 

Très vite cette personne me demande d'échanger par téléphone pour que ça soit "plus" simple...

Résultat : un bon livre photocopie et relié... 

  • Embarrassé 2
  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Duchamp a bien dit, dans ses interviews, que le coup de l'urinoire était une blague, et qu'il avait été le premier surpris quand, de la façon la plus sérieuse, on lui en avait commandé d'autres exemplaires. Ce n'était plus drôle, mais bon, il les a livré quand même, puisque des gens étaient assez bête pour lui en acheter très chers... Tu dis que depuis on est passé à autre chose? J'étais il y a 3 ans (pas 10 ou 15 ans!) au musée Guggenheim de bilbao, lieu prestigieux de l'art contemporain... Une des œuvres était présentée exactement comme je l'ai décrite : Piédestal uni, cube de plexi laissant voir l'œuvre : un emballage de préservatif. Peut être que c'était la reconstitution parfaite d'un emballage de préservatif, faite en poil de chameau peints à la main, mais ce n'était pas indiqué dans la fiche, qui parlais juste de questionnements intrinsèques sur l'aspect aléatoire de l'existence, ou d'autres bêtises du genre. Donc, pas une création, pas une chose demandant un savoir faire, une technique, une pensée... Juste un emballage de préservatif, et c'est tout. Cela reste pour moi l'essence du ready-made, reconnu par les spécialistes du secteur : Guggenheim, c'est une référence mondiale!!! Donc non, je ne caricature pas tant que ça... Mais mieux vaut en rire, non? 🤔😅 Gilbus
    • On lit dans la description :  « 24 mai 1981, Indianapolis. En pleine course automobile, alors que le pilote américain Rick Mears s'arrête à son stand, du carburant jailli d'un tuyau de ravitaillement mal fixé, éclaboussant la voiture, son pilote et certains mécaniciens. En entrant en contact avec le pot d'échappement du véhicule, le carburant s'embrase et déclenche un incendie dévastateur mais surtout... invisible ! "J'étais en feu. Personne ne savait que j'étais en feu. Parce que le méthanol brûle proprement", explique Rick Mears, plusieurs décennies après le drame. Le méthanol, c'est ce fameux carburant inflammable à l'origine de l'incendie d'Indianapolis. Lorsqu'il prend feu, il ne dégage presque aucune fumée mais se caractérise par des flammes très importantes... bien qu'invisibles à l'œil nu à la lumière du jour ! Une propriété due à sa structure moléculaire simple et à sa faible densité en atomes de carbone. Si aucun décès n'a été à déplorer ce 24 mai 1981, Rick Mears ainsi que quatre mécaniciens ont été envoyés à l'hôpital. Le pilote, gravement brûlé, a dû subir une chirurgie plastique du visage. L'incident a ainsi mis en lumière de nombreuses failles et entraîné une refonte des protocoles de sécurité des courses automobiles, notamment via l'ajout d'une soupape de sécurité sur le pistolet à carburant et sur les réservoirs. Depuis ce jour, ces citernes doivent également être fixées au sol : auparavant, elles étaient parfois soutenues à la main par l'équipe du stand qui les inclinaient même pour augmenter le débit de carburant ! »
    • Il ne peut pas tout racheter... 😁
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8514
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k
×
×
  • Créer...