Aller au contenu

Douceurs mentales 1 - Arcole/Bertrand


Laurent ROYER

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite me séparer de ce très bon livre de mentalisme, actuellement épuisé

Je garde les cartes pour la fameuse routine "Orsay", mais elles sont dispo sur le site des auteurs (ou imprimables/téléchargeables)

Etat neuf

Si ça vous intéresse, faites une proposition en MP 🙂

(Prix neuf 45€)

Citation

Tous les effets présentés dans Douceurs Mentales 1 ont été pratiqués maintes fois par leurs auteurs (Fabien ARCOLE & Eric BERTRAND) dans des environnements très variés, allant de la séance privée (en face à face) au spectacle de scène à large public, en passant par la séance de mentalisme de close-up face à un petit groupe de personnes. Il ne s’agit donc pas d’élucubrations de mentalistes en chambre, mais bien d’effets dûment testés devant des publics, y compris des auditoires payants.

L’ouvrage est découpé en trois chapitres :

Dans le premier chapitre, intitulé « Billets Doux », le lecteur trouvera quatre routines faisant usage de billets. Les amateurs de switches en tous genres y trouveront de quoi satisfaire leur curiosité et pourront essayer des versions astucieuses de certains grands classiques du mentalisme, comme la routine de Q&A, ou le fameux « Fourth Dimensional Telepathy » (ANNEMANN/CASSIDY). On y trouvera aussi un effet (« ESP Chairs ») qui permet d’illustrer en une démonstration unique les diverses facettes de la perception extra-sensorielle.

Dans le deuxième chapitre, intitulé « Douceurs Variées », on trouvera au contraire des expériences de mentalisme qui ne doivent rien aux manipulations de billets. On évoluera plutôt dans le domaine du forçage psychologique, du pumping et de la double réalité. Dans tous les cas, le mentaliste lira les pensées de participants qui n’ont rien inscrit nulle part. Les trois effets reposent sur des principes différents dans chaque cas, dont le lecteur appréciera l’astuce ! On y trouvera aussi des informations intéressantes sur les cartes de Zener.

Dans le dernier chapitre – « Douces Pensées » – nous discuterons certains des principes qui nous ont amené à développer les effets proposés antérieurement. Le lecteur comprendra par exemple pourquoi nous préférons les switches au center tear ou comment nous construisons une séquence de pumping. 

198 pages imprimées en couleur – Format 15x21 cm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k
×
×
  • Créer...