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Publié le

Bonjour, je mets en vente ce dvd "Unusual session" de Paul Wilson, traduit en français!

Excellent état, je le vends 17€ fdpi en suivi.

 

L'avis du site Magietest:

Découvrez Paul Wilson au cours d'une unusual session et de 6 routines variées aux effets toujours surprenants. 3 routines de cartes, 2 de pièces et une expérience de télékinésie.

Crowed too : disparitions et apparitions instantanées à vue de trois pièces.
Three cards miracle : le magicien sort un paquet de cartes et s'aperçoit qu'il en manque 3, ce qui l'empêche de réaliser son tour. Il prend un paquet de couleur différente et demande à trois spectateurs de choisir une carte chacun. Ces cartes sont mises avec le premier paquet pour le compléter. En reprenant le premier étui, le magicien remarque qu'il y a laissé trois cartes, il retourne celles des spectateurs qui ont un dos différent et les compare à celles qu'il vient de retrouver, elles sont identiques.
Insolite copper and silver : Plusieurs transformations de pièces dans la main du spectateur.
Straw camels back : Le magicien fait bouger un morceau de papier par la force de son esprit.
Antipathy : Les cartes rouges et noires sont séparées, puis le magicien fait un mélange et demande à un spectateur d'égaliser. En un seul geste il dé-mélange les cartes qui sont à nouveau séparées rouges et noires.
Degenarate gamblers : démonstration de Black Jack durant laquelle le donneur gagne de façons surprenantes.

Notre avis

Une production qui se fait remarquer de par sa qualité même si par moment la bande son n'est pas très nette. Une mise en scène sobre dans un décor sympathique qui change de l'éternelle tenture blanche.
Le nombre de tours est assez modeste, mais il est largement compensé par leur qualité. Seul ombre au tableau, le fait que l'anté-faro utilisé dans la routine Antipathy ne soit pas plus détaillé. Les techniques mises en œuvre pour réaliser ces miracles ne sont pas si difficiles que ce que l'on pourrait croire, de bonnes bases et de la pratique sont tout de même nécessaires.

La partie démonstration est en Anglais sous-titrée en Français, alors que la partie explication est doublée de façon très agréable, ce qui permet de se concentrer entièrement aux images et de bien suivre les mouvements. La première routine qui est assez longue est décomposée de façon intelligente en trois séquences qui sont elles-même expliquées de face puis ensuite avec une vue de coté. Le bonus contient un tour qui n'est pas expliqué mais comme son nom l'indique c'est un bonus donc aucune mauvaise surprise.

Une très bonne vidéo que nous recommandons aux magiciens possédant déjà un certain niveau. On attend avec impatience la prochaine production de Magic Boutique en espérant que la qualité sera identique sinon mieux.

Nos conseils

Dans la routine Degenerate gamblers, le donneur obtient un 21 avec deux cartes, un 7 et un 14. Excellent final, encore faut-il posséder une telle carte. Plusieurs solutions, vous pouvez soit créer votre carte avec un set Fako, ou bien si vous avez une imprimante laser la créer en utilisant la méthode de Roger Bitoune The best of printed cards. Si vous n'êtes pas bricoleur peut être avez-vous un petit tour qu'envoyait la boutique Magix pour toute commande. Un forçage appelé Air force one était accompagné d'un petit tour Air force 2, utilisant une carte représentant un 15. Il ne vous reste plus qu'à changer le 7 par un 6 et le tour est joué.

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Magicalement.

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"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

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  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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