Aller au contenu

Post deleted by Thomas THIÉBAUT


Invité

Recommended Posts

De toute façon, ce bouquin s'adresse à une élite qui n'a rien compris à la magie.

tanhouarn, je crois que ta phrase a changé de direction en cours de route.

Changement de direction similaire à celui d'un magicien qui évolue petit à petit pour améliorer sa magie. Aucun magicien ne nait avec le Compendium sous le bras, n'est-ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

De toute façon, ce bouquin s'adresse à une élite qui n'a rien compris à la magie. Comment voulez-vous faire un spectacle magique de cette manière ? Il nous apprend même pas de tours, Chelman. Trop compliqué à lire, j'vous dis... En plus, dans les khlubs, yzondi que bof, valait mieux acheter 100% Bilis et les verres à dents de Duvivier !

Non, ce bouquin est faite pour des magiciens qui ont de la culture, c'est tout...

Et déjà, à chaque fois, il met des titres on arrive même pas à les dire. Trop compliqué. En plus, on sait même pas ce que ca veut dire...C'est pour ca qu'on achète pas : on arrive pas à rédiger le bon de commande. Et par téléphone, c'est pire...

:grin: :grin: :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ce bouquin s'adresse à une élite qui n'a rien compris à la magie.

tanhouarn, je crois que ta phrase a changé de direction en cours de route.

Changement de direction similaire à celui d'un magicien qui évolue petit à petit pour améliorer sa magie. Aucun magicien ne nait avec le Compendium sous le bras, n'est-ce pas ?

:grin: c'était de l'humour, Vincent...quoique... :grin:

Et oui...encore faut-il être ouvert à autre chose qu'à ce qu'on fait. Tout ceux qui ont acheté le compendium sont plus ou moins ouverts à un changement ou à une amélioration dans la bonne direction. Les autres ont évité de l'acheter. Donc on ne nait pas avec un compendium sous le bras, mais avec l'esprit ouvert et non borné, oui. Même si le vécu améliore cela par la suite.

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuses moi mais au moins le prix desaccessoires utilisés par Duvivier sont abordables (boulettes de PQ et verres à dent) à tout le monde alors que ceux de Chelman (Gobelets Paul Fox ou Brett sherwood...)

Quoi que les muscades de François sont quand même sacrément classes et pas chères !

Oui mais imagine les muscades de François dans des verres à dents Duvivier ? :grin:

Ou du PQ dans la routine de goublays de Chelman (PQ 19ème siècle quand même) ;)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je préfère mettre 89 euros dans un bouquin qui va réellement améliorer ma magie que dans un énième tour adeuballe ou un dévédé. Après, ca s'appelle de l'investissement à long terme. Il est vrai qu'à une époque où on préfère le prêt à consommer, l'investissement à court terme est préféré par la majorité (court terme = 5 minutes dès que vous recevez le colis vous pouvez le faire)

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je préfère mettre 89 euros dans un bouquin qui va réellement améliorer ma magie que dans un énième tour adeuballe ou un dévédé. Après, ca s'appelle de l'investissement à long terme. Il est vrai qu'à une époque où on préfère le prêt à consommer, l'investissement à court terme est préféré par la majorité (court terme = 5 minutes dès que vous recevez le colis vous pouvez le faire)

Je suis entiérement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui...encore faut-il être ouvert à autre chose qu'à ce qu'on fait. Tout ceux qui ont acheté le compendium sont plus ou moins ouverts à un changement ou à une amélioration dans la bonne direction. Les autres ont évité de l'acheter. Donc on ne nait pas avec un compendium sous le bras, mais avec l'esprit ouvert et non borné, oui. Même si le vécu améliore cela par la suite.

C'est surement aussi une question de curiosité.

Ne connaissant pas Chelman lorsque j'ai découvert LU (oui je sais houuuu les cornes), je n'avais aucun parti pris ou apriori.

Mais feuilleter le livre m'a tout de suite convaincu que c'était un livre d'ambiance.

Il est bon quelque fois d'acheter autre chose que des livres de tours pour plonger dans l'ambiance et l'univers d'une personne sans avoir derrière la tête l'idée d'ajouter une vingtaine de routine à son répertoire.

Tenter de comprendre le cheminement intellectuel d'un artiste quel qu'il soit est très enrichissant (un peu plus que 89 euros) et les livres permettant cela relativement rare.

LU et le compendium en font partie.

se plonger dans ces livres, ce n'est pas seulement être ouvert ou borné, c'est aussi être curieux.

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi un livre de Chelman s'achète les yeux fermés. Quand vous l'ouvrez, ce n'est pas un livre de magie que vous avez dans les mains mais un objet pour vous faire voyager dans un univers à part, qui stimule votre imagination..., qui vous ouvrira la porte vous conduisant dans votre monde intérieur, vous verrez ce voyage va vous dépayser et vous faire avancer.

Dommage je doit partir j'aimerais en dire plus...

Mais essayez de lire cet auteur.

Pas comme un livre de magie, mais,... comme un Livre, ... un livre stimulant...

Essayez tous simplement

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'acheterais pas le prochain chelman, j ai deja bien assez à faire avec le contenu du surnateum, qui est une mine d'idées (bonnes en plus).

...Non en fait je l'acheterai quand meme !

Ceci étant dit, quand on voit le contenu que chelman met à disposition, tout en restant fidele à sa philosophie, ben ça force un certain respect.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...