Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Illusion] Illusions qui ne devraient pas être Présentées


Eflamm CAOUISSIN

Recommended Posts

Salut à tous

Je me vois mal présenter le couteau dans le bras pour un spectacle d enfants assez gore tout de meme.

Et pourtant certains le font ! Je l'ai déjà vu ! :crazy:

Mon avis, n'est que mon avis, mais le restera toujours...

Fred SILHOUETTE

On n'a pas deux fois l'occasion de faire une bonne première impression. Lancelot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

A mon avis, tout numéro est présentable pour peu qu'on y mette une bonne mise en scène, c'est à dire une mise en scène qui aura le moins de chance de choquer. ...

...

En présentant la guillotine dans un contexte d' " appareil qui punit en appliquant la mort", on prend plus de risques qu'en la présentant comme "oh j'ai trouvé un appareil et on va se marrer avec. Vous allez voir, c'est pas si "terrible" que ce que les gens en disent"....

Et pourquoi ne pas vouloir choquer (attention je n'ai pas dis blesser).

La magie et les illusions utilisées ne sont elles pas un bon moyen pour faire réfléchir.

Il est évident que dans le cadre d'un spectacle famillial il est délicat de donner dans le choquant, mais dans le cadre d'un spectacle pour adultes consentants et responsables, pourquoi la magie ne serait pas un support pour amener le spectateur à se poser des questions et le bousculer un peu comme peuvent le faire certaines oeuvres cinematographiques théatrales ou littéraires.

La magie doit elle être consensuelle et brosser dans le sens du poil ou du politiquement correct?

La mise en scène ok, mais n'y a t'il pas surtout un message dont l'illusion ou la magie peuvent se faire le vecteur?

le travail artistique ne se résume peut être pas çà présenter la guillotine au bras en posant un coussin péteur sur la chaise électrique du pauvre malheureux qui a eut la (mal)chance d'être désigné pour nous assister.

Modifié par dub

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à:

Salut à tous

Je me vois mal présenter le couteau dans le bras pour un spectacle d enfants assez gore tout de meme.

Et pourtant certains le font ! Je l'ai déjà vu !

Belfiore présente un tel numéro.

Pour la guilotine, je l'ai banie de mes projets car mon épouse a trouvé ça choquant quand ele a vu une vidéo d'un magicien qui présentait ce tour.

Je lui préfère la version "scie circulaire", moins "tabou à mon goût".

Réflexion sur ce qui est choquant :

En conférence, Mimosa nous a dévoilé quelques "trucs" pour captiver son public (voir son livre), en utilisant les effets "tabous"

C'est impressionnant comme le fait de sortir une cigarette d'un paquet neuf et de l'écraser nonchalemment avec le pied est tabou, ... et choquant.

Brûlez une coupure de journal pour la faire réapparaître ensuite, vous ferez un four (jeu de mot invonlontaire). Prenez un billet de 100€ et brûlez-le à la Gainsbourg pour le faire réapparaître ensuite, vous ferez sensation.

La guillotine fait partie de ces tabous. Certains osent, d'autres non. A chacun de mettre les bornes qu'il jugent respectables.

Comme dans la comédie, on peut rire de tout, .... mais pas avec tout le monde.

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si Mimosa dans sa conf à parler de faire son numéro en travelo (ce qu'il a fait cette semaine aux voutes à Paris) en effet on peut rire de tout mais pas avec tout le monde...........

Mais Mimosa en travelo une nouvelle carrière s'ouvre à lui ou elle !!!!!!!!!!!! à découvrir............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...