Aller au contenu

Saut de coupe


magic

Recommended Posts

Salut Magic,

si tu cherches absolument une vidéo, tu dois pouvoir te procurer "On the pass" de Richard Kaufman qui est une vidéo exclusivement consacrée au saut-de-coupe. Y sont décrites plusieurs façons de l'effectuer. J'ai personnellemnt été un peu déçu par cette vidéo, mais de nombreux amis magiciens ne partagent pas mon point de vue et considèrent cette vidéo comme une référence pour le saut-de-coupe. A toi de demander à tes amis ce qu'ils en pensent.

Peut-être quelqu'un donnera-t-il son avis sur cette vidéo sur le forum :-)

Il y a aussi la vidéo " Etoiles de la magie moderne " consacrée à Derk Dingle qui est vraiment intéressante ( Derk Dingle est réputé pour avoir le saut-de-coupe le plus rapide au monde ! ). Il y donne de précieux conseils sur la façon de tenir le jeu, les erreurs à éviter, etc...

Sinon, tu peux aussi trouver des descriptions écrites de cette manipulation, notamment dans le " Cours de catomagie moderne " de Roberto Giobbi. L'investissement pour ce livre est certes élevé, mais tu auras de nombreuses années devant toi avant de maitriser réellement tout ce qui y est décrit.

Voilà ce que je peux te conseiller

Pierre

Remarque : ce n'est peut-être pas la plus belle manipulation qui soit, mais elle est vraiment pratique ( si, si, vraiment ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, On the pass est pas mal, quand on a jamais vu d'autre videos sur les Saut de coupe. Comme c'est mon cas, je la trouve tres bien (plusieurs Saut, c'est toi qui choisi le tiens, de nombreuses variante et quelques tours)

En ce qui concerne l'utilité du saut, personnellement je m'en sert jamais, deja parceque je suis trop mauvais (en tout cas, je trouve mon saut horrible) et que en plus, j'en ai pas besoin... Il y a bien d'autre technique bcp plus interressante et bcp plus "invisible"....

[ 26 septembre 2001: Message édité par : screech ]

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...