Aller au contenu

aide sur "la magie en France"...


Invité

Recommended Posts

Salut!

Est-ce que je peux demander si il y a quelques personnes qui peuvent m'aider?

Je vais a l'ecole a Paris (16eme) et je passe mon Bac (systeme Anglais - "AS Levels") et je passe Francais (bien sur!). J'aurai un examen oral, et j'ai choisi comme sujet: la magie en France....

J'ai fait de la magie en Anglettere (je suis Anglais, donc je m'excuse pour mon Francais terrible! Si vous pouvez me corriger - ca sera formidable! Je m'entraine toujours!) donc je sais un peu sur la magie en general. "Close-up" etc. J'ai un site sur l'internet - il s'appelle "Card Flourishes"...

Mais, malheureusment, je ne sais pas beaucoup sur la magie en France!

Je connais "Mayette Moderne Magie" (les gens sont tres sympa) et probablement je vais parler un peu de ce magasin et le magicien: "Dominic Duvier" (excusez-moi pour l'orthographe!).

Est-ce que je peux demander si il y a quelques personnes qui peuvent me donner quelques renseigments?

Par exemple:

-Est-ce qu'il y a une federation de magie en France?

-Qui sont les magiciens plus celebres ici?

-Il y a un "bar magique" ("Double Fond" je crois) a Paris, est-ce quelque-un sait quelquechose de ca?

-Je crois que "Robert Houdin" (pas "HoudinI") etait Francais aussi - est-ce que j'ai raison?

Je dois avoir au moins de 5 sous-titres pour mon oral, et je vais passer mon oral en mai, donc j'ai un petit peu de temps! Mais comme vous voyez, je peux faire beaucoup de progres!

Merci (juste d'avoir lu ce message!),

Amadeus Stevenson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Amadeus,

En réponse à tes quelques questions:

- L'AFAP est l'association française des artistes prestidigitateurs

- Les magiciens français les plus célèbres sont Bernard Bilis, Sylvain Mirouf, Dany Lary, Gérard Majax, Gilles Arthur, Dominique Duvivier, Gaëtan Bloom, Socrate, Bruno Copin, Bebel, Tabary, J.J. Sanvert, Boris Wild, Pierre Brahma, David Stone, Romaric, J.P. Vallarino, Jean Madd, Jean Merlin...

- Le Double Fond est bien un cabaret magique situé en plein Paris et tenu par Dominique Duvivier

-Robert-Houdin fut en effet un des plus célèbres magiciens et était français, né à Blois en 1805.

Bon travail...

La magie au bout des doigts

http://illusionniste.be/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Amadeous,

Je suis deja allez sur ton site, il est tres bien wink.gif" border="0

En ce qui concerne la magie en France, effectivement il y a plein de chose a dire wink.gif" border="0 et je crois que tu es venu sur le bon forum

donc pour repondre rapidement a tes questions :

En France, il existe l'AFAP (Association Française des Artistes Prestidigitateurs)

Dons notre amis Peter DIN te fera une breve description j'en suis sur (sinon, va sur le site wink.gif" border="0AFAP )

pour les magiciens celebre en France.... Oula ... Y en a trop wink.gif" border="0 Je pourrais faire une liste mais je pense qu'elle ne serait pas complete et que tout le monde ne serait pas representer... Je laisse les autres le faire wink.gif" border="0

En ce qui concerne le "Double fond", tu etait au bon endroit, chez Mayette, Discute en avec eux ou va voir sur le site de Mayette

Tu as raison quand tu dit que Houdin etait Francais, Il y a un musée a Blois qui lui est consacré. Je compte sur les autres pour te donner les coordonées precises wink.gif" border="0

Enfin, en ce qui concerne la magie, pose tes question ici, tu es quasiement sur d'avoir une reponse (Qu'est ce qu'il est bien ce forum, Merci Thomas)

Dernier conseil, explore un peu se site, tu verra que c'est une vrai mine d'informations en tout genre...

Le meilleur de la magie de noël.

(Enfin plus trop depuis que j'ai perdu l'enchere sur

"Sapin Blendo en exemplaire Unique" )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thomas va se faire un plaisir de t'inviter à une réunion "underground " parisienne , lorsqu'il y aura SEB et tu devrais t'en sortir avec une encyclopedie sur le sujet ..

en tout cas je pense que la solidarité magique française ne te laissera pas sans réponses . grin.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

frown.gif" border="0 Hello Amadeus Stevenson !

Is your site under construction actually ?http://www.cardflourishes.co.uk/ >> we just get an email that's all (?!).

Thank for your reply.

A bientôt!

PS : Viens au congrès de Vannes si tu peux > cela sera sûrement très enrichissant et l'ambiance:magicos+crêpes+cidre = détonnant !

ALAN BARTH

grin.gif" border="0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...