Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Hey,

Les gars, ou que vous soyez, courrez voir ce grand monsieur!

Au delà, de la conf (excellente), c’est l’occasion d’échanger avec quelqu’un de bienveillant, du richesse rare.

Merci Shawn.

  • J'aime 1

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

  • 3 weeks plus tard...
Publié le (modifié)

J'ai participé hier après-midi à la conférence de Shawn à Sanary (83 - Le petit magicien) lors d'une session qui a duré de 15h à 19h.

La personnalité très enthousiaste de ce magicien champion du monde est communicative : cet homme aime la magie, les gens et se révèle très généreux. Certes on retrouve des tours décrits lors de sa précédente conférence en Europe mais à cela s'ajoutent des concepts très puissants et beaucoup de conseils autours de techniques utiles. 

La personnalité de Shawn est particulièrement agréable et nous avons passé un moment plaisant dans les murs du petit magicien qui a assuré un accueil optimum (merci à Jérôme Canolle qui a su se rendre disponible et à Arlequin qui a assuré l'organisation).

Bref, allez voir ce grand monsieur et partagez avec lui autant qu'il le fera avec vous... 

Un conseil aux organisateurs : assurez une traduction simultanée de qualité qui sache servir le rythme et la spontanéité du magicien ; c'est vraiment un élément important pour qu'il se sente à l'aise et pour que le public bénéficie de toute l'intensité de la conf.

Modifié par Chrisparis75
  • Merci 3
Publié le
Le 23/01/2019 à 02:59, Thomas a dit :

J'y étais hier. C'était très bien, même si je n'utiliserai jamais ses finesses. Shawn est généreux, drôle est disponible. Ce qui est nouveau pour moi : Il ne vend pas des DVD, des VHS encore moins, mais des codes pour accéder à ses explications. Il ne vend pas non plus ses notes den conférence, mais si l'on le contacte pas mail la nuit même, ce n'est pas pour un plan c..., mais on aura ses notes de conference à l'oeil, en PDF. J'ai reçu 45 pages que je vais lire encore aujourd'hui. Ou demain...

otto

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour à tous ! Après le succès du stage animé par @pere_alexandre , nous vous proposons un stage avec Johanny Bert ! Cette formation s’appuie sur vous en tant qu’artiste magicienne/magicien et vous propose de développer votre jeu d’interprète. Que vous cherchiez un rapport très réaliste et concret à la magie ou que vous ayez créer un personnage et son univers, ce temps de recherche nous permettra de questionner le jeu, le corps, la voix, la dramaturgie, le rapport à l’écriture et à l’improvisation. Dans une démarche bienveillante, cet espace de travail en petit groupe est imaginé comme une bulle, protégée du jugement extérieur pour tester le rapport entre l’interprète et différents actes magiques. A travers des exercices mêlant jeu et magie, nous alternerons entre des tentatives ludiques et détaillées et des temps de recherche sur votre propre projet. La formation s’adresse à des magiciennes et magiciens qui ont déjà une technique sérieuse de la magie. Nous nous appuierons sur vos tours, vos routines. Chacune et chacun doit venir avec un numéro en cours d’écriture ou un personnage qu’iel souhaite développer à travers un numéro ou un spectacle. Une petit bio de Johanny Bert pour ceux qui ne le connaissent pas :  Comédien, metteur en scène, créateur hybride à étudié la magie et utilise parfois dans ses spectacles cette technique au service d’une dramaturgie. Ses créations mêlent objets, matières et interprètes et jouent en France et à l’étranger. (Hen-cabaret dégenré, La nouvelle Ronde, le Processus, Cabaret Love, Le Petit bain). Il met en scène pour sa Cie le théâtre de Romette et lors de propositions pour d’autres équipes artistiques : L’Opéra de Strasbourg pour La Flûte Enchantée ou dernièrement avec Le théâtre de l’Atelier à Paris où il à dirigé Vincent Dedienne dans Il ne m’est jamais rien arrivé qui à joué à guichet fermé et en tournée. Dates : du 2 au 5 Juin 2026 de 14h à 17h + plateau disponible le matin pour préparer les exercices de 11H à 13h N'hésitez pas si vous avez des questions ! Mael
    • jeudi09avril @Kamel le magicien parle d'économie d'énergie et sort une ampoule qui s'allume quand il demande un génie. Puis il fait un tour de cartes et le génie retrouve la carte. Il l'avait prévu puisque son T shirt à la carte choisie imprimée dans le dos. Pour conclure, le paquet se coupe en 4 au dessus de la carte choisie signée. PS : Pour rappel, pour accéder aux vidéox, il vous suffit de copier coller le jour/date derrière https://bit.ly/xxxxx (remplacer les x par exemple par jeudi26mars )
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8446
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.4k
×
×
  • Créer...