Aller au contenu

Split de Yves DOUMERGUE


Recommended Posts

  • 4 months plus tard...

Hello à tous,

Je viens de recevoir Split et les réactions reçues des spectateurs étaient vraiment chouettes. Les gens se demandaient ce qu'il se passait avec le billet. Un seul reproche : les billets en euro revis dans Split étaient selon moi de moins bonnes qualité que les autres devises: le billet de 30€ avaient des couleurs assez ternes et on a l'impression que le billet a été imprimé avec une cartouche d encre quasi vide. Le faux billet de 100€ aurait pu avoir un côté plus fun et plus coloré, un peu comme le faux billets de 100 livres avec la reine Elisabeth. D'autres magiciens ont eu aussi le même problème avec le billet de 30€ ?

Bon après midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Mon retour concernant Split :
À l'ouverture du "boitier" j'étais déçu, je me suis dit : "quoi c'est ça ?!". J'ai regardé la vidéo du tuto (non téléchargeable, mais problème contourné) et j'ai fabriqué le gimmick.

Un conseil : regardez le tuto jusqu'à la fin (même après le générique), il donne une dernière astuce que j'aurais mieux fait de voir pour le montage.

J'ai fait la routine une bonne dizaine de fois sur plusieurs connaissances (famille, amis, collègues) : ils étaient tous scotchés.

Ce qui m'a le plus plu : effet flash, comme dans la vidéo et la vidéo supplémentaire spéciale VM.
Ce qui m'a le plus déplu : l'association de certains billets (recto/verso) et la vidéo non téléchargeable.

Au final, je suis content de mon achat :D

Une question : peut-on conserver le gimmick prêt à l'emploi dans son portefeuille par exemple ou vaut-il mieux faire le reset quelques minutes avant emploi ? Merci ;)

Modifié par eqnx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu garde ton gimmick prêt a l'emploi , le F** va se détendre et fonctionnera moins bien  par la suite. 

Comme tous les matériaux, il faut les laisser en position de repos que pour avoir une efficacité max lors de leur utilisation. 

Par exemple une canne a apparition doit être rangée en mode "ouverte". Tu ne la mets en position "invisible" que juste avant ta présentation. De cette maniére elle va s'ouvrir bien mieux. Une meilleure réactivité du matériau.

Modifié par 3draco
  • J'aime 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Super tour (en connaissance de cause je l'ai).

Maintenant il y a un soucis c'est qu'il faut bricoler des billets.

Pour ceux à qui ça pose problème j'ai une alternative. Elle devrait pas être légal quoique détruire un billet ça ne l'est pas non plus et en plus c'est pour un fabuleux tour ! :P 

Photocopiez vos billets et pour le carré (ou bande) brillant, découpez la bonne forme dans du papier aluminium puis scotchez le avec du scotch brillant ou alors imprimez le dos du billet au lieu de la face (mais bon c'est moins joli). Normalement le fait que le billet est un faux ne frappe pas à l'oeil. Perso, j'ai jamais eu de remarque sur ce fait même en aillant un vrai billet de 50€ dans une main et un faux dans l'autre simultanément.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2016 à 16:31, wingman007 a dit :

Hello à tous,

Je viens de recevoir Split et les réactions reçues des spectateurs étaient vraiment chouettes. Les gens se demandaient ce qu'il se passait avec le billet. Un seul reproche : les billets en euro revis dans Split étaient selon moi de moins bonnes qualité que les autres devises: le billet de 30€ avaient des couleurs assez ternes et on a l'impression que le billet a été imprimé avec une cartouche d encre quasi vide. Le faux billet de 100€ aurait pu avoir un côté plus fun et plus coloré, un peu comme le faux billets de 100 livres avec la reine Elisabeth. D'autres magiciens ont eu aussi le même problème avec le billet de 30€ ?

Bon après midi

J'ai eu le même problème oui. Après ce tour est vachement customizable, donc si tu as des notions en photoshop, tu peux créer tes propres billets (un faux chèque, billet de 70€,...). Par contre il seront pas imprimé sur du tivek mais c'est un détail pas hyper important.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months plus tard...
Le 13/10/2017 à 11:35, Baptiste Noury a dit :

Salut tout le monde ! Ce matin en ressortant mon Split acheté à sa sortie j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le site internet sur lequel est hébergé la vidéo n'est plus disponible. Est-ce que quelqu'un qui l'a téléchargé pourrait m'aider... :)

Merci d'avance !

http://splittrick.com/tutorial

Je ne retrouve plus le mot de passe par contre car je n'ai plus le tour.

Edit : je viens de me rappeler du MdP, ça fonctionne.

Modifié par Tokapi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tokapi a dit :

http://splittrick.com/tutorial

Je ne retrouve plus le mot de passe par contre car je n'ai plus le tour.

Edit : je viens de me rappeler du MdP, ça fonctionne.

Effectivement ça fonctionne alors que je n'arrivais pas du tout à y accéder l'autre fois, bizarre.... Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...